Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Balade au bord de la mer

Démarré par xris, 05 Juillet 2020 à 18:13:15

« précédent - suivant »

scoach

Citation de: eon56 le 08 Juillet 2020 à 20:17:01
Superbe FJ
J'aime bien ton GPS, en général j'ai le même :)
Ah oui? C'est bizarre ça, moi aussi j'ai le même... ;D
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

Citation de: xris le 05 Juillet 2020 à 19:14:42
Les deux premières, c'est la carrière de rhyolite de Brem-sur-mer, le port c'est Croix-de-Vie, St Gilles-sur-Vie c'est de l'autre coté de la rivière la Vie  :-*
Ensuite c'est le phare de grosse-terre à la sortie de Croix-de-Vie sur la corniche, juste avant les 5 pineaux.
c'est bien ce que je pensais tu étais pas loin de chez moi
si tu reviens dans le coin n'hésites pas à prévenir  ;)
je plussois l'utilisation de la carte routière comme GPS

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Carte interactive que je peux mettre à jour moi-même sans risque de surveillance par la NSA, il suffit de connaître les mots de passe du logiciel d'édition, c'est "BIC" ou "STABILO" ou "rötring"  :-X
Sinon, oui, j'y reviens souvent... j'y suis né et j'y habite.

xris

Dès que je rentré, je me suis penché sur la mécanique, histoire de faire une petite révision avant le prochain voyage.
Il y avait des éléments nouveaux, je voulais savoir comment ça fonctionnait.
Voici une petite liste rapide du travail :
1- Je suis parti avec un plein d'huile un poil généreux, je suis revenu avec le niveau à mi-chemin entre le max et le mini, je n'en rajoute donc pas. Plusieurs fois la température de l'huile est arrivée vers 120 degrés.
2- Jeu aux soupapes : Rien à régler.
3- Bougies : propres, mais je les ai changées pour des neuves. Je tenais à avoir un jeu de bougies de secours à bord. Il ne faut jamais avoir des bougies neuves en secours, mais toujours des bougies testées 2000 ou 3000 km. Il peut arriver que des bougies neuves soient déffectueuses.
4- Filtre à air : moto de luxe = filtre de luxe neuf à bord, j'amène celui qui a quelques milliers de km en Vendée pour avoir un peu de pièces de base en secours.
5- Batterie : pas de consommation d'eau, c'est une bonne nouvelle car j'ai monté un régulateur "adaptable" comme celui qu'on trouve chez MVH, ce qui semble montrer qu'il donne la bonne tension de charge sans surcharge.
6- Synchro : ça avait bougé un petit peu, c'est certainement moi qui m'y suis mal pris le dernier coup, rien de grave.

Il me restera à voir les compteurs, j'ai eu une mauvaise surprise avec mon bloc compteur neuf qui a l'indicateur de vitesse qui n'est pas stable (c'est peut-etre le cable, à voir dans quelques jours) et la jauge qui dance le menuet mais uniquement sur l'autoroute. est-ce la sonde ou la jauge ? Je ne sais pas. je vais certainement remettre l'ancien bloc après peinture des aiguilles, j'en dirai plus plus tard.
Sinon, elle tourne comme une horloge suisse.

Avec cette moto je suis Fou de Joie  :P

Yam3cx

Citation de: xris le 09 Juillet 2020 à 16:21:44
Sinon, oui, j'y reviens souvent... j'y suis né et j'y habite.
faudra que l'on se fasse une sortie alors  ;)
TBFJ m'avait proposé une virée il y a un moment mais je n'étais pas dispo
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

Pour ce qui est de l'aiguille de compteur, j'ai bien peur que ce soit difficile d'arranger la chose.
Vus les méandres du cable, l'aiguille a tendance à faire l'essui-glace au dessus de 110!
Si tu trouves un moyen d'éviter çà, je suis preneur(et surement beaucoup d'autres)
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

TBFJ

Je suis partant pour une petite balade un de ces dimanches. ( jusqu'au 2 aout sinon après en septembre)

Yam3cx

Citation de: TBFJ le 13 Juillet 2020 à 13:20:47la jauge qui danse le menuet mais uniquement sur l'autoroute. est-ce la sonde ou la jauge ? 
il y à de grande chance que ça soit la jauge
j'ai remplacé ma jauge dernièrement car l'ancienne était atteinte d'un Parkinson en phase final
rien qu'au touché je sentait la différence de résistance entre les 2 aiguilles
depuis tout est rentré dans l'ordre

Citation de: TBFJ le 13 Juillet 2020 à 13:20:47
Je suis partant pour une petite balade un de ces dimanches. ( jusqu'au 2 aout sinon après en septembre)
pas de soucis on s'organisera ça  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Aujourd'hui, analyse de selles  :o

J'avais une selle qui trainait dans un coin, je viens de la monter, ça a quand même meilleure allure, et au moins, je n'aurai pas l'impression d'avoir un balais dans le cul assis sur la moto :





En revanche, les tapis de réservoir bagster sont vraiment bien étudiés.

TBFJ

Le tapis de réservoir aux couleurs de la moto  c'est top !