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Messages - setedmi

#31
Mécanique / reservoir qui se vide a l'arret
22 Mai 2016 à 23:07:16
Hello nous aurions pu nous voir aux coupes moto légendes..même si je suis venu avec "Ludwig"  la  BMW R 50/2 de mon défun papa...pour ma part 520 bornes sans soucis avec une machine propulsée par un moteur de 1955..
#32
Il a raison c'est la plus belle
#33
Trop bien... voir la même que Bertha... avec une appréciation excellente...qualifiée d'icone Yamaha ... je garde encore la mienne...
#34
Mécanique / moteur tape au ralenti!!!
08 Mai 2016 à 17:39:48
500 tours pour la 1100 c'est un peu faible...mais la mienne est à 800 tours environ...un peu faible à froid...mais je vis avec...en plus comme ça elle a un bon frein moteur...parce que les freins....en config d'origine...on dira...léger..pas gràve j'ai l'habitude et je roule...pas vite...
#35
Mécanique / moteur tape au ralenti!!!
06 Mai 2016 à 20:07:12
Sûrement un peu d'usure de la cloche ou de la noix d'embrayage qui ont pris du jeu...j'ai la même chose sur la mienne...y a qu'à se dire qu'elle un petit côté Ducati...
(Pour ceux qui connaissent)..tant que ça n'altère pas le fonctionnement..
#36
PRESENTATION OBLIGATOIRE / bonjour
06 Mai 2016 à 20:03:28
Et moi donc....La 1100 j'aiiiiiimmme. ...la mienne a féter ses 30 ans le 1er mai....et 97000 kms  ça roule encore et plutôt  bien..

Alors bienvenue possesseur de la 1ère de la lignée..
#37
Espace libre / Rasso Tomcat
01 Mai 2016 à 15:27:11
Citation de: bombard38 le 01 Mai 2016 à 14:47:17

Bonjour
Pour en revenir aux rassemblements j'ai un ami qui roule en Triumph et son blog a trouvé une solution intéressante en "s'adossant" à un événement qu'il soit moto ou non. En 2015 la bande s'est retrouvée à Dijon non loin du circuit de Prenois ou se déroulaient les Coupes MOTO LEGENDE. Cette année c'était à Lyon à l'occasion du SALON de la MOTO. Certains avaient émis des idées comme le BOL d'OR ou les SUNDAY RIDE CLASSIC mais le Paul RICARD n'a pas été jugé "central" et cela faisait trop de bornes en un week-end pour une grande majorité.
Trouver une date, un lieu en laissant dire les grincheux et les critiques car il y en a toujours. Un rassemblement FJ pourquoi pas? sympa et fédérateur.






Ce que tu évoques à aussi le désavantage de centrer le rassemblement autour de la moto. Ayant eu la chance de participer à 4 rallyes organisés par des camarades de la FJA, la simple idée de se rassembler et de découvrir un nouveau coin de France au travers de balades guidées me semble être un motif suffisant pour choisir d'y participer.


Cela dit entre paranthèse, je vais aller à Dijon Prenois aux coupes moto légende du 21 au 22 mai, cette année. Je serai en principe avec "Ludwig" la BMW R60/2 que m'a laissé mon défun papa, si des Fjivrés viennent aussi merci de vous annoncer où sur le forum où en MP
#38
Citation de: FJ12330 le 19 Avril 2016 à 09:52:27
Me disais bien que j'avais déjà vu des 11 a larges oreilles !


Ils nous ont fait le coup chez BMW..1100 puis 1150 puis 1200...8
#39
Genre on l'a faite avec le vieux stock de pièces...mais l'inverse existe j'ai vu une 1200 avec le carénage de 1100
#40
Comme tu dis les écopes des 1100 sont specifiques (mais c'est les plus belles..moins envahissantes que les suivantes)
vu l'àge de bestiole (les plus jeunes ont 30 ans)...un tour es casses ou rachat d'une épave qui en a encore...??
#41
Peut être que ces Bikers auront plus de condération pour nos mémère...qui ont une qualité essentielle...Elles sont fiables....perso plus de 45000 Kms sans aucune panne
#42
En ce dimanche pluvieux je ne resiste pas à vous compter une expérience bien poilante. J'ai un pote qui s'est courageusement lancé il y a deux ans à la remise en route d'une Harley XLCH 1000 fonte de 1978 "sortie de grange" qui n'avait plus roulé depuis 1996. Mon pote n'a pas particulièrement de compétences mécanique mais il a un don de rassembleur. Il s'est naturellement tourné vers le milieu des bikers, les vrais, barbus et tatoués. De fil en aiguille, il s'est lié d'amitié avec un mécano d'un bouclard tenu par les hells angels avec qui il partage maintenant un local atelier destiné à la customisation des twins de Milwaukee. A force de patience, La XLCH de mon pote est devenue un Chopper dans le plus pur style "easy rider"  et elle roule depuis deux mois. Elle est équipée de l'option "full barouf"  avec des échappements "plein de vide".
Il y dix jours je suis passé par le local .  la becanne de mon pote en bonne harley "vivante old school a fusillé  sa bobine d'allumage sûrement à cause des " Good vibes" du twin.
Le pote mécano lui a tout de suite dégoté une autre bobine et la chopper a repris vie.

Suite à cette soirée, le mécano a décrété que le dimanche 10 avril ils iraient rouler.
Le vendredi je contacte mon pote pour lui dire que je me joindrai bien à eux pour la balade, mais avec ma vielle japonaise " si leur religion leur permet"...En réponse, mon pote m'indique qu'il a vu ça avec le "pape" et que c'est OK.
Me voici donc au rencar  avec ma bonne vielle Fj 1100 au milieu de 4 objets d'art à la garde au sol ou à la maniabité "virile" (le chopper).
Comme vous pouviez vous en douter les oeuvres d'art se la jouaient boulet de canon en ligne droite mais fort handicapés dans les virolos.
Au bout de 40 kms 2 bikers n'étaient plus dans le rétro...on revient en arrière, et l'objet d'art du frère du mécano avait calé. En 3 minutes le mécano a diadnostiqué une panne d'allumage impossible à réparer sur place. Et c'est là que ça devient drôle: immaginez le pauvre biker qui a été obligé de rentrer comme passager sur une vile nippone sans grade au moteur "électrique" (les autres oeuvres d'art étant des motos d'égoïstes).

Je ris encore de cette aventure...
#43
En effet l'addiction au FJ est redoutable...mais c'est bon..Bienvenue l'homme nouveau homofjivré...
#44
Difficile à estimer un kilométrage. Je roule avec la même depuis 8 ans. Elle a maintenant 96000 kms jamais changé l'embrayage qui fonctionne encore correctement. Il gloglote un peu au ralenti au point mort et il y a moins de bruit quand je débraye...autre bonne surprise pour la mienne elle consomme peu d'huile  moins d'un demi litre entre chaque vidange tous les 6000 kms (pourtant je surveille le niveau).pour la tienne tu pourrais par exemple tester les compressions...(les comparer aux valeurs constructeur..un démontage des bougies pourrait te renseigner sur la carburation (couleur de l'électrode) ou la consommation d'huile (électrodes gras). Verifie aussi à chaudsi tu as des fuites d'huile au joint d'embase du bloc cylindre ou au joint de culasse..pour les compressions il y a aussi un truc: si elles sont faiblardes...met un petit peu d'huile dans les puits de bougies puis refait un contrôle des compressions si elles ont des valeurs plus hautes c'est le haut moteur qui est en cause (segmentation ou usure des cylindre) ceci pourrait expliquer une forte consommation d"huile.
#45
En effet...je possède un moto revue de mars 1986 qui présente le modèle. C'est la même...