Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Encore une FJ sauvée

Démarré par setedmi, 29 Février 2016 à 02:28:51

« précédent - suivant »

setedmi

C'est avec une pensée pour notre camarade Alain que j'ai le plaisir de vous présenter le résultat de mon acharnement thérapeutique, qui a occupé quelques courtes journées d'hiver.


acquise l'année dernière pour une somme très raisonnable (400 euros) la bestiole n'a eu besoin que de nouveaux roulements de roue arrière et de porte couronne, de plaquettes de frein, et d'un petit service.


la base était bonne, mise en circulation le 1 er avril 1986, elle ne totalise pas encore 45 000 kms et surtout elle est en parfaite configuration d'origine



Bizzarerie Helvétique: il s'agit d'un type 1YK








avec mon cadet en selle














Après une bonne toilette, elle ne manque pas d'allure pour ses 30 ans


du coup vu sa parfaite configuration d'origine, elle pourra dès le 1er avril être admise en véhicule vétérant (ce qui chez nous présente l'avantage de ne devoir passer le contrôle technique que tous les 6 ans à la place des 2 ans pour les véhicules de plus de 7 ans en carte grise normale.


j'envisage de la mettre en vente et souhaite que son prochain propriétaire viendra renforcer notre passion qui nous lie à ce forum



alain28

Merci mon petit Suisse adoré de me rappeler de bons souvenirs et quelques 20 ans passés en compagnie de ce beau modèle  :-* Bonne vente et ne la laisse pas trop entre les mains de tes fils , je sais de quoi ils sont capables en roue arrière  :D Bisous à toute la famille  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Elle est vraiment superbe, le suisse,si peu de kilomètres, c'est rare!
Bonne vente helvétique!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

poupouch

Quel magnifique FJ dans sa robe rouge et blanche ,j'en ferai bien ma moto...
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

alain28

#4

La même mais avec 110 000 km
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

zozio

#5
Très belle
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

bombard38

Bonsoir setedmi
Voila ce que j'adore: une configuration d'origine du sabot aux clignotants en passant par les pots !
Tu penses la vendre combien ? S'il n'y avait pas toute cette paperasse administrative et ses couts je crois que je fais le voyage de Grenoble en Suisse dès demain.
Cordialement

Dan

Bravo Setedemi belle remise en forme pour une Fj qui finalement n'as pas de kil et un bel avenir devant elle  :D
L'esprit c'est comme les parachutes...
C'est ouvert que cela fonctionne le mieux !

setedmi

#8
Citation de: alainetkarine le 29 Février 2016 à 20:56:07

La même mais avec 110 000 km
Alain


Alors au jeu des 7 erreurs je vois: des silencieux adaptables, une bulle haute que je n'ai malheureusement pas, une pare boue arrière raccourci...







Sinon la mémère intéresse quelqu'un...je vous dirai dimanche soir si la section Hevétique de la FJA va se renforcer d'un membre...

zozio

#9
Y'a un truc que la tienne n'a pas mon Christian*... c'est les manchons de poignées en mousse rouge  ;D


*et on comprend que ça puisse de rendre jaloux
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

setedmi

juste Zozio ça fait 4 erreurs...