Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Une Fj 1100 chez les bikers

Démarré par setedmi, 17 Avril 2016 à 16:03:30

« précédent - suivant »

setedmi

En ce dimanche pluvieux je ne resiste pas à vous compter une expérience bien poilante. J'ai un pote qui s'est courageusement lancé il y a deux ans à la remise en route d'une Harley XLCH 1000 fonte de 1978 "sortie de grange" qui n'avait plus roulé depuis 1996. Mon pote n'a pas particulièrement de compétences mécanique mais il a un don de rassembleur. Il s'est naturellement tourné vers le milieu des bikers, les vrais, barbus et tatoués. De fil en aiguille, il s'est lié d'amitié avec un mécano d'un bouclard tenu par les hells angels avec qui il partage maintenant un local atelier destiné à la customisation des twins de Milwaukee. A force de patience, La XLCH de mon pote est devenue un Chopper dans le plus pur style "easy rider"  et elle roule depuis deux mois. Elle est équipée de l'option "full barouf"  avec des échappements "plein de vide".
Il y dix jours je suis passé par le local .  la becanne de mon pote en bonne harley "vivante old school a fusillé  sa bobine d'allumage sûrement à cause des " Good vibes" du twin.
Le pote mécano lui a tout de suite dégoté une autre bobine et la chopper a repris vie.

Suite à cette soirée, le mécano a décrété que le dimanche 10 avril ils iraient rouler.
Le vendredi je contacte mon pote pour lui dire que je me joindrai bien à eux pour la balade, mais avec ma vielle japonaise " si leur religion leur permet"...En réponse, mon pote m'indique qu'il a vu ça avec le "pape" et que c'est OK.
Me voici donc au rencar  avec ma bonne vielle Fj 1100 au milieu de 4 objets d'art à la garde au sol ou à la maniabité "virile" (le chopper).
Comme vous pouviez vous en douter les oeuvres d'art se la jouaient boulet de canon en ligne droite mais fort handicapés dans les virolos.
Au bout de 40 kms 2 bikers n'étaient plus dans le rétro...on revient en arrière, et l'objet d'art du frère du mécano avait calé. En 3 minutes le mécano a diadnostiqué une panne d'allumage impossible à réparer sur place. Et c'est là que ça devient drôle: immaginez le pauvre biker qui a été obligé de rentrer comme passager sur une vile nippone sans grade au moteur "électrique" (les autres oeuvres d'art étant des motos d'égoïstes).

Je ris encore de cette aventure...

fifibreizh

Super, l'helvète, Bertha côtoit des "voyous"!
Bravo ;)
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

poupouch

Salut
Excellente histoire ,et la preuve que nos grand mères sont bonne à tout faire.
Monsieur muscles tatoués na pas eu la trouille sur ta belle  :P
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fred la poignée

Multi-tâches le FJ, preuve en est!!!
je penche donc je suis

rsvgaz

C'est bon ça comme anecdote....  :P
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

poupouch

Et bravo les fjivrés ne sont pas sectaire, la preuve  ;D
Un fjivré se doit de rendre service la preuve .
Mieux vaut rentrer sur une nippone que de rentrer sur ses guibolles. :P
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

nonodge

Excellente cette petite histoire.
Avant de mettre le feu aux japonaises ils vont tous vérifier leur allumage maintenant....
Poser ses fesses sur une selle de Yam ,il va devoir consulter un exorciseur le pôvre !

setedmi

Peut être que ces Bikers auront plus de condération pour nos mémère...qui ont une qualité essentielle...Elles sont fiables....perso plus de 45000 Kms sans aucune panne

alain28

Les Hells Angels ont bien vieilli comme les Fjistes  :D Belle histoire mon petit Suisse adoré  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

viking0204

ben moi suis tatoué grosse moustache crane rasé et je vais rouler en FJ mdr

Eric

pareil !!!
belle histoire .
ce WE une sortie parmis les Riders,café racer et autres chopper .... ben ma FJ1200 ... elle a fait le taf large !!!
FJ en force :)