Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Consommation annoncée 5 litres ?

Démarré par jolijojo, 23 Janvier 2017 à 16:52:33

« précédent - suivant »

jolijojo

Sur cette annonce il est précisé :
Citation- Consommation 5 litres aux 100 kms ( carburation très bien réglée)
- Autonomie de 350 kms

Dois-je faire vite une syncro carbu ? en conduite light je suis entre 6,5 et 7,5 litres.


FJ12330

5L/100 kms ??? purée c un chameau !!!
Moi, et il fallait un petit reglage pour etre certainement mieuc ( Voir avec Pat qui à maintenant mon FJ et qui a fait faire une bonne revision ) je tournais a 6.0 / 6.5 L/100 kms, en enroulant pas mal mais sans etre un bourrin !
Et je passais la reserve à 280-300 kms environ

xris

Humm...
Personnellement je (la moto) consomme en 3.5 litres et 14 litres aux 100 km.
3.5 c'est à 30 km/h, y compris avec les bagages...
5 litres, pourquoi pas, mais je pense que c'est plus une approximation dans le but de la vendre que dans la vraie vie de tous les jours.

laurent59

Perso, c'est entre 6,5 et 7,5l/100 cool. Passé 7000tr/mn, c'est 10l/100. Mais on ne peut plus rouler vite.
vieux motard que jamais.

jolijojo


setedmi

Il n'y a que notre Bardaf qui arrivait à des consos incroyables par exemple 4,4 litres pendant un rasso. Alors que le plus énervé du groupe lui engloutissait 13 litres avec la même becanne (FJ 1200) et sur le même trajet. Moi perso avec ma 11 (qui a quand même 100 000 bornes et pas réglée depuis des siècles) c'est entre 6 et 6,5 litres. Il est assez rare que je dépasse les 4000 tours.

bombard38

Dis moi combien tu consommes, je te dirai comment tu conduis ! (Il y a tellement de paramètres que c'est un éternel débat !)

nonodge

Moi c'est pareil que Laurent59.
Après tout dépend de l'humeur aussi.... ;)

crazy cavan

avec le zzr 5 a 6l le fj1100 5a6l et le 1200fj que je vient d acheter 8l mais il y a une bonne revision a faire et je conduit pareil avec les 3

je n ai qu un mot a dire.....PLEIN GAZ

fred la poignée

Entre 7 et 8 l selon l'humeur de ma main droite, et souvent chargé et/ou avec passagère
je penche donc je suis