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Messages - Verso57

#1
Citation de: laurent59 le 30 Juin 2020 à 20:55:31
Citation de: xris le 30 Juin 2020 à 10:06:00
J'ai fait un petit sujet avec photos sur la manière de re-fileter le carter en indiquant quel bouchon on doit mettre, cherche sur le forum.


Le problème, c'est que le moteur de recherche ne donne pas de résultat selon les mots utilisés...


Tout à fait d'accord malheureusement parce que j'avais cherché avant de poster
#3
Citation de: xris le 30 Juin 2020 à 10:06:00
J'ai fait un petit sujet avec photos sur la manière de re-fileter le carter en indiquant quel bouchon on doit mettre, cherche sur le forum.


Ben j'ai cherché et j'ai rien trouvé justement si tu as le lien
#4
Oui la ligne d'échappement de toute façon c'était prévu pour la nettoyer aussi mais si je peux sortir le carter d'huile sans tomber le moteur ça m'arrange  :D
#5
slt à tous j'ai besoin de vos lumières j'ai récupéré récemment une FJ 1200 de 1991 et quand j'ai démonté le bouchon de vidange je me suis rendu compte que le filetage du carter d'huile venais avec et qu'il avait même été bricolé avec de la pâte à joint.
ma question est la suivante pour refaire le filetage je vais devoir démonter le carter d'huile est ce qu'on peut le démonter sans sortir le moteur du cadre ou je suis obligé de sortir le moteur du cadre
merci pour vos réponses


#6
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Herve de metz
19 Juin 2020 à 18:55:20
Je vais voir ça pour l'instant je fait déjà tout le reste frein, vidange, filtre etc et après gros boulot traiter le réservoir
#7
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Herve de metz
18 Juin 2020 à 21:55:44
Redémarrage après 10 ans


https://youtu.be/2dSObMduzk8
#8
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Herve de metz
16 Juin 2020 à 23:22:48
Oui j'ai pensé à ce kit je vais voir j'étudie un peu toutes les solutions

#9
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Herve de metz
16 Juin 2020 à 18:56:57
J'ai déjà regardé mais dans l'idéal j'aimerai trouver le bon de la même couleur 😂😂😂
#10
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Herve de metz
16 Juin 2020 à 18:24:28
Citation de: laurent59 le 16 Juin 2020 à 18:22:44
A moins d'être perforé, un réservoir rouillé se traite.


Je sais qu'il existe des produit pour le traiter mais si je peux en trouver un en bon état j'aimerai autant
#11
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Herve de metz
16 Juin 2020 à 17:31:51
et après un coup de propre













et là 10 ans d'écart un peu moins de cylindrée aussi  :D ;D


#12
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Herve de metz
16 Juin 2020 à 17:27:35
alors sortie du garage
           


#13
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Herve de metz
16 Juin 2020 à 17:03:32
Citation de: scoach le 11 Juin 2020 à 20:56:42
HUM...Effectivement, y'a du boulot!
Quand la mienne sera terminée (c'est à dire dès que j'aurai reçu les bouchons des vis de richesse commandés et expédiés il y a 2 semaines  :o ), elle aura ces couleurs ... mais pas la poussière! :P

Je vois sur tes photos qu'il y a le support pour des sacoches: Krauser ou pas?
Si c'est un Krauser, peux-tu me faire des photos des endroits où ils viennent s'ancrer sur le cadre?
Merci d'avance.


comme dit au dessus oui le support c'est du givi  ;)
#14
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Herve de metz
16 Juin 2020 à 17:02:40
Citation de: Yam3cx le 11 Juin 2020 à 14:23:15
:o Ah oui quand même
tu vas avoir un gros nettoyage à faire dans un premier temps
elle à l'air complète (du moins du coté visible) tu l'as payée combien?
dans l'ordre voici ce que je ferai à ta place:
après le nettoyage brancher une batterie dessus et regarder si tout s'allume et si la pompe à essence fonctionne (on l'entend quand on met le contact)
si ok inspection du réservoir, si pas de rouille retrait de la vieille essence pourrie et rajout de quelques litres propres.
réamorcer la pompe à essence (tu coupes et remet le contact plusieurs fois d'affilée)
tentative de démarrage du moteur pour voir si il tourne et si il se lance en insistant un peu
si rien ne se passe check des fusible etc....
si elle démarre et ne tourne pas trop comme une patate c'est cool
à partir du moment ou elle démarre renouvellement de tous les consommables (filtres, huiles liquides...)
et avant de rouler avec il faudra changer les 2 pneus parce qu'avec 10 ans d'inactivité ils sont mort
l'avantage c'est que c'est un modèle sans ABS ça te fera une galère potentielle de moins à gérer


alors comment dire c'est exactement ce que j'ai fais démonté le réservoir la rampe de carbu pour vérifier tout va bien de ce coté là, j'ai fait tourner le moteur avec le démarreur le moteur tourne pas bloqué la pompe à essence fonctionne, le réservoir est mort complètement oxydé donc je vais voir pour en retrouver un d'occase de la couleur de la moto c'est pas gagné  ;D  et pour tout les organes de sécurité oui je vais tout revoir pneus, frein, liquide de frein et bien sure vidange, bougie et tout les filtres


et pour le prix ben........on me l'as donnée  :o
#15
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Herve de metz
11 Juin 2020 à 11:45:15

voila déjà quelques photos avant que je la récupère