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Sujets - Motard86130

#1
Mécanique / problème bras oscillant ou pas
23 Novembre 2022 à 10:56:46
Bonjour à tous , sur ma 1200 fj de 1989 j'ai remarqué que le bras oscillant roue arrière était un peut tordu , j'ai mesuré 5 mm de différence de hauteur entre les deux bras ,est ce normal ,vue que ma moto à plus de 98 000 km sachant que je sais que le bras oscillant travail ,si quelqu'un a la réponse ou peut etre le doc , 
                                                                    Merci à tous , 
                                                                                             V d'un Fjiste 
#2
Mécanique / Légé guidonnage à l'arrêt
21 Août 2022 à 19:52:55
Bonjours à tous ,j'ai un très léger guidonnage à l'arrêt sur ma 1200 fj de 1989 , pression pneu avant ok est ce normale ou pas ? mais c'est vraiment léger si quelqu'un à la réponse ou à eu se problème , si t'es là le doc pour me donner tes lumière , 
                                  Amitié Fjiste , 
                                                          Jean-Yves 
#3
Bonjour à tous , ça peut vous paraitre bête , mais pour déclencher la réserve d'essence sur une 1200FJ de Janvier 89 version 1988 , faut il mettre le bouton sur RES ou sur ON  ,pour ma part je pense que lorsque que l'on met l'interrupteur sur ON on déclenche la mise en fonction réserve de la moto , mais mon garagiste moto m'a dit le contraire , donc je n'y comprends plus rien si vous vous avez la bonne réponse ,j'attends de vous relire ,
                          V à tous
#4
Bonjours à tous , j'aurai besoin de vos lumière surtout à toi le doc ,mais si quelqu'un d'autre à une idée , depuis quelque temps ma FJ 1200 de 89 tournait sur 3 pâtes pendant le temps de chauffe puis apres les quatres cylindres se déclanchaient ,  donc pour moi tout allé bien , maintenant elle ne veut plus rien savoir alors que je roule constament avec , maintenant elle tourne uniquement sur 3 pates et impossible de la refaire tourner sur ses 4 cylindres , mes bougies sont pratiquement neuve je les est faites changer il y a à peine 8 mois avec le filtre à essence  , j'ai fais faire la synchro des carbu il y a 2 ans plus révision des soupapes , pour moi se ne sont pas les bougies vue qu'elles ne sont pas vielle , d'ou cela peut bien venir , et j'ai beau rouler j'usqu'a 30 bornes le cylindre ne veut pas se déclencher et elle reste sur 3 pates ???
Le doc ou si quelqu'un d'autre à eu  se problème , j'attends de vous relire ,
Merci à tous ,
                       Amitié Motarde Fjiste ,
                                                            Jean-Yves
Ps j'avais déjà u se genre de problème sur mon ancienne fj de 88 quand je roulé sous la flotte avec un arret de 2 h chez un pote motard ,puis grosse pluie pendant qu'on mange , la moto tourné sur 3 pattes et ou bout de 30 bornes les 4 cylindres était au rendez vous ...
#5
Bonsoir a tous , j'ai enfin trouvé mon coté droit carter d'embrayage suite a mon accident avec ma 1200fj de Janvier 1989 donc version de ma moto 1988 , le seul problème c'est que c'est un carter d'embrayage de 1200 fj d'occase mais bon çà m'arrange vu sont utilité par contre c'est un carter de 1200 fj de 1990 ,donc ma question c'est est que c'est les deux même carter d'embrayage , peut t'on poser un carter de fj de 1990 sur une fj de 1988 ???
Merci pour vos réponses surtout à toi le doc , parce que j'ai enfin trouvé mon carter d'embrayage complet pour 40 euros seulement , donc j'attends vos réponses à tous avec impatience vue que je donne ma réponse pour l'acheter demain Lundi ,
                                                 Amitié Fjiste et Motarde , V et merci ,
                                                                   
                                                                                     Jean-Yves
#6
Bonjours à tous , j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer  j'ai fais une glissade sur le bitume avec ma 1200 fj de Janvier 1989 donc version 1988 pas trop de mal vue que j'étais bien équipé par contre ma 1200 fj à un peut dégusté ,mon probléme c'est que la pédale de frein arrière a troué mon coté de quater puis la pédale est ressortie d'apres mon mécano l'embrayage qui est à l'intérieur n'aurait pas de mal  , le problème que j'ai c'est que j'ai trouvé un coté de quarter d'occasion mais c'est un quarter de 1100 fj je l'ai reconnu à la photo que m'a envoyé la casse vue que l'oeuil du niveau d'huile est beaucoup plus allongé que la 1200 fj et que j'ai la revue moto technique des FJ  , donc ma question tres importante c'est est ce qu'un coté de quarter de 1100 fj peut aller sur une 1200 fj de janvier 89  j'attends vos réponses et merci le doc tu avais 100 % raison mon problème de feu stop arrière venait tout simplement du contacteur du levier de frein avant , dommage pour moi qu'en revenant j'ai fait une glissade , V à tous Jean-Yves
#7
Mécanique / Probleme de feu stop AR
16 Mars 2021 à 09:53:04
Bonjour , j'ai un soucis avec ma 1200 fj de 89 , si le doc tu pouvais m'aider ou un autre fjiste qui a u le même problème que moi .Mon feu stop arrière fonctionne correctement avec le freinage arrière (levier sous le pied ) mais ne fonctionne plus avec le levier main (frein Avant) je ne pense pas que cela vienne d'un fusible vu que le feu stop s'allume avec la levier pied frein arrière , il y un mois il fonctionnait et maintenant je n'ai plus de feu stop qui s'allume avec le levier de frein avant .
J'ai vérifié les contactes AV dessous le leviers et au niveau de l'arriere debranché et rebranché rien ne parait anormale , si vous avez déjà u ce problème j'attends vos réponses , merci le doc d'avance ,
                                                                   V Jean-Yves
#8
Mécanique / Ralentie moteur de la 1200fj de 89
17 Juin 2020 à 21:16:23
Bonsoir a tous , j'aimerais savoir qu'elle est exactement le ralentie moteur chaud sur la fj 1200 de 89 ,j'ai vue sur la revue technique que le ralentie moteur sur la fj 1100 étais de 1000 tours min , est que sur la 1200 de 1989 le ralentie moteur est le même a 1000 tours / min , merci pour vos réponses , car j'ai emmené ma moto a la révision ,fais changé les bougies et j'ai un ralentie moteur de 115O tours et je trouve que le ralentie est un peut trop élevé a mon gout .
Merci pour toutes vos réponses , si le doc tu pouvais aussi me donner ton avis , et pour ceux qui savent , merci V Un fjiste
#9
Bonsoir a tous , j'ai acheté mon fj de 1989 depuis deux ans et quand je l'ai acheté elle avait un suintement au niveau du joint d'embase pas trop important , la personne qui me la vendu m'as dit que cela faisait longtemps qu'il avait ce suintement et que ce n'était pas trop grave , car il n'avait pas trop bougé , en effet depuis deux ans que j'ai ce fj le joint d'embase ne suinte pas trop  , pourtant cela m'arrive je ne vous le cache pas de faire des départs arrété avec d'autre moto , et le joints d'embase tients la route ,cela ne suinte pas trop,  donc la question que je voudrais vous poser a tous et au doc est, est ce vraiment nécessaire de changer ce joints d'embase sachant que comme vous le savez tous il faut changer tous les joints et démonter tout le moteur pour arrivé au joint d'embase , je sais que j'en aurais pour environs dans les 600 à 700 euros dans un garage soit la moitié du prix de la moto , et la segonde questions est la plus importante pour moi , risque t'il de laché un jours ou pas ou est ce qu'il n'y a aucun danger que ça bouge ne bouge pas ???
Merci a tous pour vos réponses , prenez soins de vous avec cette saloperie de coronavirus , V a tous .
   
#10
Bonjour a tous , sur ma fj 1200 de 1989 , autant au démarage a froid tout est ok , la pompe a essence fonctionne bien j'entands bien le clic clic quand je mets le contacte , par contre quand j'ai fais une virée d'une 40 ene de bornes , quand je coupe le contacte ,si je la redémarre tout de suite apres ,moteur chaud bien sur sans tourner la poigné d'acceleration au démarage  elle n'arrive pas a démarer et j'attends un bruit comme si le moteur avait du mal a se lancer et que la batterie était HS , alors que je l'ai déja changé il y a moins qu'un an avec une batterie neuve d'origine de la moto , j'ai fais changé il y a 6 mois mon filtre a essence et je me demande si vraiment il a était changé , vue que l'ancien devait etre tres encrassé vu que c'est une moto que j'ai depuis 2 ans , et quand je l'ai acheté elle n'avait pas tourné depuis 2 ans , si le doc tu as la réponse ou quelqu'un d'autre qui a , ou qui a u ce probleme , ou est ce normale de toujours mettre les gaz moteur chaud pour démarer une fj , tenez moi au courant , merci d'avance V
#11
Mécanique / Meilleurs essence pour ma fj de 1989
17 Février 2020 à 22:55:05
je roule en 1200 fj de janviers 1989 est j'aimerais savoir quel carburant est le meilleurs pour la miss , est ce le sans plomb 95 ou le sans plomb 98 ?
Merci pour vos réponses V
#12
Mécanique / probleme apres vidange moteur
12 Février 2020 à 23:06:16
Bonjours a tous , le doc j'ai un probleme , j'ai vidangé moi meme ma fj de 1989 au moi de Mai derniers , et je me suis aperçu par hasard que j'avais une petite fuite d'huile qui persiste a chaque sortie que je fais , j'avais pourtant changé tous les joints toriques , la fuite ce situ au niveau dessous la cloche légérement a droite , pourtant j'avais bien tous serrés ce que je pensais , je croyais meme avoir trop serré la cloche qui remferme le filtre , ma question est : dois je serrais plus la cloche , ou est ce que cela va faire l'effet inverse avec plus de fuite ?
Merci pour ta réponse d'avance V
                                                     Jean-Yves R
#13
Bonjours a tous , j'ai un souci avec mon 1200 FJ , quand je freine trop fort a l'avant mes suspensions claque alors que j'ai fait changer l'huile et les joints spy de la fourche et sur un trotoire c'est pareil quand je freine avant est ce normale , le doc , ou si quelqu'un a la réponse , merci d'avance V a tous
#14
Bonjours a tous , une question qui peut paraitre bête , mais qu'elle est a l'aiguille du compte tours le régime exacte d'un FJ 12OO  3 CX de 1988  ? Cela me permettra de le régler nickel ,
         Merci pour vos réponses ,
                                                   V   
#15
Bonjours , j'aurais encore une question pour toi le doc , connais tu le couple de serrage de l'axe arrière du 1200 FJ 3CX ma moto est de 1989 , c'est juste pour que je retende ma chaine , et faire du boulot propre .
Merci pour ton aide le doc , bonne route a toi ,
                                                                     V     
                                                                               Jean-Yves
#16
Bonjours a tous , j'ai des problemes au démarage de ma fj de 1989 . La pompe a essence fonctionne bien , j'ai changé le filtre a essence et j'ai toujours le meme probleme . A froid elle a du mal a démarer qu'au bout du 3 eme essai elle démarre en tournant la poignié de gaz . Si je roule sans pousser dans les tours ,j'ai le meme probleme 20km plus loint , elle démare du premiers coup mais je suis obligé de tourner la poignier de gaz .Sinon le moteur a du mal a ce lancer . La baterie est bonne biensur .
Quelqu'un a t'il le meme probleme , et le doc qu'en penses tu ?
Merci pour vos réponses V
#17
Mécanique / probleme de vidange
21 Octobre 2018 à 11:02:12
J'ai fais la vidange de mon carter moteur , et je voudrais savoir , si la boite a vitesse est lié avec celui ci , si non qu'elle huile mettre dans la boite a vitesse ?
Merci pour vos réponses , V ( ma moto est une FJ 1200 de 1989 )
#18
Bonjours a tous , j'ai une question qui peut paraitre bête , mais qu'elle type d'essence faut il mettre dans une fj de 1989 , plutot du sans plomb 98 ou du sans plomb 95 ? Quelle est la meilleure pour ce type de moteur ?
Merci pour vos réponses ,
                                          V
#19
Bonjour le doc , je viens de m'apercevoir que sur mon fj , j'ai un petit probleme de jeux de la roue arriere , je pense que c'est le roulement de roue arriere , par contre ce n'est que de 1 a 2 mm de jeu , est ce que cela vaux le coup que je change le roulement de la roue arriere pour si peut de jeux et puis je attendre le changement du boudin arriere pour en profiter pour faire changer ce roulement , bien sur je surveille que le jeu ne s'agrandisse pas .
Qu'en penses tu ? j'attends de tes nouvelles , encore merci V
#20
Bonjours , je te remercie doc j'ai résolue mon probleme de pompe a essence c'était juste un mauvais contacte entre le relais et la pompe a essence , j'ai débranché la batterie bien nétoyé les deux cosses au papier de verre en faisant attention puis coup de souflette reconection rebranchement de la batterie et le cli cli et de nouveau là , plusieurs bornes depuis environs 150 km , pas de panne seche , donc la pompe a essence est ok et le relai aussi . Comme c'est une moto qui n'a pas rouler depuis deux ans avant que je l'achete je voudrais changer le filtre a essence , peux tu me dire commant faire si il faut démonter le réservoir ou pas , merci par ta réponse le doc , a bientot V