Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

cables acceleration

Démarré par vinax40, 20 Septembre 2018 à 19:45:20

« précédent - suivant »

Kristoff

Rampe en place. C'est vrai que c'est pas si insurmontable que cela.
Cependant, j'ai dû monter 3 fois :
1 - j'avais viré les colliers côté pipes d'admission. Tout en place, mais impossible de les replacer une fois la rampe en place. (donc, démontage)
2 - Remontage.  Je pensais pouvoir placer l'arrivée d'essence une fois la rampe en place. Que nenni ! à moins d'avoir les mains d'elasticman (re-démontage)
3- donc dernier remontage tout bien, colliers, arrivée d'essence, et c'est bon.


Pourtant, je ne sais pas par où faire passer les 6 tuyaux de trop plein ...  :(


PS : Faut pas avoir peur de pousser certes, mais faut pas avoir peur non plus de torturer les arrivées d'air !

[size=78%][/size][size=78%]  [/size]
Don't ride faster than your angel can fly.

xris

Il n'existe pas de tuyaux de trop-plein.
Aucun carburateur ne possède de "trop-plein".

1- Il y a deux tuyaux, plus gros que les autres, placés entre les carbus 1 & 2 et 3 & 4. 
=> il s'agit de la mise à la pression atmosphérique des cuves. Ces deux tuyaux sont à placer vers l'arrière et peuvent "courir", à gauche, juste sous l'entrée du filtre à air, sans se prendre dans les fils électriques, par dessus le caoutchouc de protection, à droite, en direction de la pompe à essence. Ils doivent communiquer librement avec l'atmosphère afin de permettre une mise à la pression atmosphérique sous peine de perturber le remplissage des cuves. En clair, ils ne doivent pas recevoir de contrainte.

2- Il y a un tuyau plus fin par carburateur. Il s'agit des entrées d'air du circuit de starter de chaque carburateur.
Là encore, ils doivent être libres et sans pincement sinon le démarrage sera difficile, le circuit de starter ne pourra pas fonctionner.
Donc, ils doivent aussi aller vers l'arrière sans aucune contrainte, deux à gauche sous l'entrée du filtre à air et en direction de l'amortisseur, deux à droite, toujours en direction de l'amortisseur.
Normalement, ils sont de longueur différente, ils doivent tous être à la même hauteur (côté air libre), les deux de droite doivent pouvoir passer sous la  patte située entre deux vis du carter, juste derrière l'embrayage.

Attention, accidentellement, quelques gouttes d'essence peuvent en sortir, c'est pourquoi ils doivent être dirigés vers le bas.
Je dis bien accidentellement, tout comme un peu d'essence peut sortir du tuyau de mise à l'air libre du bouchon de réservoir, qui lui aussi est dirigé vers le bas le long du bac à batterie.

Si par hasard, de l'essence venant à couler par un ou plusieurs de ces tuyaux d'entrée d'air, il faut immédiatement intervenir et changer les 4 pointeaux et leur joint torique.