Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

entretien de mon FJ 12 ABS

Démarré par thiecand, 15 Janvier 2021 à 08:18:27

« précédent - suivant »

thiecand

merci pour toutes ces infos fortes intéressantes que je garde sous le coude......
Après les premiers roulages 2 critiques : les silencieux sont, pour ma part, trop bruyants pourtant homologués mais est-ce que l'homologation anglaise est identique à la notre ?
Avec cette bulle " aéroscream" le flux d'air est pile poil dans ma tronche, déjà que mon Lazer n'est pas très silencieux, c'est un bourdonnement incessant....Va falloir que je roule avec des bouchons d'oreilles déjà qu'avec l'âge avançant, je trouve que je fais répéter souvent lorsque l'on me parle.......Sinon, bonne machine, bien grosse comme je les aime, bon freinage, et quel moteur, pas besoin d'être dans les tours pour s'exprimer surtout avec ses nouvelles pipes  .....Bref, elle démarre au poil, accélère parfaitement, freine et tient parfaitement la route, aucune mauvaise surprise, ouf......je suis donc très satisfait.....

https://www.youtube.com/watch?v=ZQwuRNuhD-4&t=25s

Avangogo

Hello !

Bien belle machine que tu as là !

Pour info, les "silencieux" Delkevic ne sont pas homologués en France, uniquement au Royaume-Uni.
Et effectivement,  ils ont la réputation d'être un poil bruyants  ;)

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Joey

Superbe ! J'adore ce coloris


Concernant tes pots, tu as les modèles courts, c'est pour ça qu'ils sont un peu bruyants, sur mon FJR, j'ai les mêmes mais en 450 mm et le bruit est pil poil

alain28

Bravo pour avoir remonter tout dans le bon sens  :P elle m'a l'air de bien respiré cette FJ  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

thiecand

Merci pour vos messages sympathiques..... ;)
Oui en achetant les silencieux chez Delkevic, j'avais vu qu'ils faisaient 98 dcb au lieu des 91 notés sur la CG....
Les plus longs sont moins bruyants....Je pensais quand même naïvement qu'ils seraient un peu moins bruyant, Bon, maintenant c'est fait, je ne suis pas un fou de la poignée droite en agglo, un filet de gaz me suffit.

Yam3cx

#20
Citation de: thiecand le 16 Février 2021 à 07:52:52
Merci pour vos messages sympathiques..... ;)
Oui en achetant les silencieux chez Delkevic, j'avais vu qu'ils faisaient 98 dcb au lieu des 91 notés sur la CG....
Les plus longs sont moins bruyants....Je pensais quand même naïvement qu'ils seraient un peu moins bruyant, Bon, maintenant c'est fait, je ne suis pas un fou de la poignée droite en agglo, un filet de gaz me suffit.
effectivement les modèles longs sont censé être moins bruyant
tu as laissé les chicanes?
hâte de faire ta connaissance et de découvrir ton FJ
sauf erreur il y à un FZR caché sous le drap bleu
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

thiecand

Oui le DB sont en place...... et oui c'est bien un 1000 FZR sous un des draps......Bien vu  ;)