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Modification du sytème de freinage et du poste de pilotage.

Démarré par Aleshh, 02 Mars 2021 à 11:52:03

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Aleshh

donc voila le prochain projet après l'ammortisseur ce serait de viré les durites de freins origine poreuse pour mettre du avia.




j'ai pour objectif aussi de monter un kit street lsl donc té et guidon.


si quelqu'un a des astuces et des bonnes adresses ? je suis preneur.


Donc l'objectif étant d'améliorer ce freinage , je vais tenter de trouver des étrier bleu de R1 et mettre des durites avia.


il me faudrait de principe 3 durite pour l'avant de la machine ne souhaitant pas forcément faire un montage en directe qui me ferait perdre l'abs????
une durite pour l'arrière (j'ai apercu un bloc ou les durites se rejoigne sur la moto c'est certainement pour l'abs??)


une durite pour l'embreyage hydrolique.


je vais installer des maitre cylindre de frein radial chez 2a4 c'est 74euro le MC et ils fonctionne plutot bien j'en avait mis sur ma RSV1000 en remplacement du levier origine brembo qui était rincé , pas de quoi avoir un freinage de PR19 mais déja ça fesait le job!!! donc pour un fj ça me semble parfait.


lien du maitre cylindre:https://www.2a4.fr/70652-maitre-cylindre-frein-moto-radial-titane-3663468629632.html


donc deuX mc couleur titane ils le font pour l'embreeyage egalement, et le feeling c'est plutot bien de quoi remplacer les vieux axial qui ont fait leurs temps.


qui a déja installer ce kit LSL sur une fj?:https://www.street-moto-piece.fr/kit-street-bike/8021-kit-street-bike-lsl-pour-fj1200-86-96-3663466076834.html


les dépense total ... hum ça va en faire mais c'est une super moto!


les deux MC:151.2
le kit lsl:223euro  avec durite de frein fournis il semblerais......
il reste le choix du guidon:
un guidon street bar haut en couleur argent de chez LSL:53euro https://www.2a4.fr/371317-guidon-lsl-222mm-7-8-alu-naked-bike-haut-argent-3663469035494.html




si vous avez de meilleurs adresse ou conseilles .


en effet un guidon street me permettra de fixer un GPS , de gagner en magniabilitré sur la route et en rayon de bracage, normalement cela ne devrais pas gener les carenages a l'avant dumoin jespère.


151 Pour les MC chez 2a4
223 pour le kit lsl avec durite livré avec... apparement d'après le descriptif.....
le guidon lsl 53euro chez 2a4
il reste les étrier bleu de R1 [size=78%]113euro sur ebay la paire[/size]
[/size]
[/size]total de la facture 540euro .[size=78%]

[/size]si vous disposer d'adresse assez good et autres pour diminuer un peu le cout total.....[size=78%]

xris

Pourquoi pas,
mais le freinage d'origine tel qu'il est conçu est parfait et très largement suffisant.
En général, mais je fais peut-être erreur, le freinage est difficile car les propriétaires n'entretiennent pas l'ensemble.
Il faut nettoyer, un fois par an, les pistons des étriers.
Pour cela, on démonte les étriers de la fourche, on enlève les plaquettes, on nettoie l'ensemble avec du white spirit et un pinceau, sans sortir les pistons. On sèche à l'air comprimé.
Puis, il faut faire avancer un peu les pistons de manière à distinguer le cordon de crasse.
Il faut le faire un piston à la fois, rien de bien sorcier là dedans, tu mets une petite cale en bois entre deux pistons, tu peux maintenir le troisième avec un petit serre-joints et sortir le quatrième juste ce qu'il faut, et ainsi de suite.
Là on nettoie avec un petit pinceau et un peu de white spirit ce cordon, puis on sèche le tout à l'air comprimé en insistant entre piston et corps de l'étrier en direction des joints. 
Enfin, on met généreusement de la pâte à freins ATE sur chaque piston, sur la partie de frottement avec les joints, donc tout autour et pas ailleurs. Il suffit alors, avec la soufflette de bien faire pénétrer la pâte entre le corps de l'étrier et le piston pour que ce lubrifiant aille vers les joints.
On termine en ramenant les pistons en place avec les doigts.
Ainsi le freinage redeviendra parfaitement normal et efficace.
Si on ne fait pas ça, ça freine mal.
Tu peux en profiter pour changer le liquide par du neuf, si tu t'y prends bien il n'y aura pas besoin de purger l'air. L'opération prend 1/4 h tout au plus par étrier.
J'ai oublié, il faut bien entendu remettre les étriers sur la fourche et procéder avec un seul étrier à la fois.
Même chose pour l'arrière.
Quand aux durits aviation, ça peut être une bonne chose, pour l'embrayage, ce n'est pas utile. Si l'embrayage ne marche pas bien c'est que le piston est grippé ou le récepteur est mal purgé.
Pour l'arrière ça n'apportera rien non plus de mettre une durit aviation.
Si tu as l'ABS, évite de tout démonter, la purge est très difficile à faire sans appareil spécial.


Aleshh

d'accord , le mécano m'avais purjer l'avant a la main mais les durites de freins sont d'origine et la moto a un peut plus de   
100 000 km donc je pense que le soucis vient des veilles durites en caoutchou .

je peut même a la limite remplacer seulement les durites pour re gagner un peu , je pense que l'arrière une simple purge peut suffir .

donc si les étrier d'origine sont bien aucune raison de les changer , je vais opter d'abord pour les durites et les MC avant de voir si il est utile  de remplacer les etrier.


au pire de simples branchement en directe , de toute façon l'abs je ne le sens pas du tout a la conduite et ça reste un gadjet je trouve.... en tout cas la dessus.

xris

Sauf si le contrôle voit le jour, tu seras certainement obligé de la présenter strictement en configuration d'origine, donc avec l'ABS, le maître-cylindre d'origine, pareil pour le guidon. Et le tout en état de marche.

valchat

Bonjour,Tu peux trouver avec un peu de patience des kit lsl en bon état sur lbc pour la moitié du prix du neuf.L'ergonomie procurée par le kit est sympa, j'avais un guidon tomaselli, donc bien cintré, et je n'avais pas eu besoin de rallonger les durites ni le câble d'accélérateur.Pour que la position soit, à mon goût, la plus homogène possible, j'avais des cales pieds rabaissés, et au final  l'impression de conduire un gros trail, avec une position bien droite.Finalement, je suis revenu à la configuration d'origine, pour changer et retrouver les sensations d'origine.
Mais j'ai laissé la base du support lsl sur le té de fourche au cas où je voudrais y revenir.Pour monter le kit street lsl, j'avais entièrement démonté la fourche.



laurent59

Pour le CT, il n'est pas mentionné sur la CG que la moto est équipée de l'ABS.
Le fait que tu ne le sentes pas à l'avant ne veut pas dire qu'il ne se déclenche pas. J'ai eu une expérience où si je ne l'avais pas eu, c'était la gamelle assurée. Le déclenchement à l'arrière est grossier, avec la pédale qui remonte en donnant de grosses secousses. A l'avant, c'est plus fin et presque imperceptible.
Si tu changes les durites de l'avant, mesure les car il ne faut pas oublier qu'elles ne vont pas du MC aux étriers mais du MC à la centrale ABS, puis de cette centrale aux étriers.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

je valide à 200% le remplacement des étriers d'origine par des modèles R1
ont y gagne très largement en feeling et en qualité de freinage

le remplacement des durites par des modèles avia pour le freinage font aussi partie des points que j'estime indispensable

n'ayant jamais eu ni vu d'installation grand guidon sur un FJ je reste perplexe sur l'intérêt de la chose 

concernant le remplacement des maitres cylindre frein et embrayage si tu veux baisser la note tu peux t'orienter sur des modèles XJR en occasion il ressemble beaucoup aux modèles d'origine en étant plus efficaces et surtout tu auras des levier réglables en écartement
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Aleshh

d'accord merci pour vos conseilles!

le kit lsl abs fourni les 8 durite nécessecaire au remplacement de celle d'origine.

le hic maintenant pour la purge?? je pense que ça ne change rien a part que le circuit sera plus long car mon mécano la fait a la main devant moi l'autre fois et donc abs ou pas le circuit du MC au etrier tout se rejoint.

le jeux c'est de changer les 8 durites pour le coup et donc je vais me prendre un purgeur a main pour faire la purge , sous pression ça sera mieux j'avais fait ça sur mon RSV1000 la purge a durée quoi 15 min , avec le purgeur a main c'est plus facile tu envois la pression et hop t'es sur d'avoir un circuit bien fait.

Pingouin

Qu'est-ce que tu appelles « purgeur à main sous pression » ?

Aleshh

c'est une pompe manuel qui aspire le liquide tu branche sur l'étrier , et ensuite tu pompe tu active ton levier le liquide est tiré il faut activer ton levier plusieurs fois pour faire decendre le liquide du mc qui est tiré par la pompe et bien remplir le MC.

j'ai purger mon arrière nickel , et mon embreyage , d'ailleurs mon MC embreyage est rincé......  (futur achat....)

mion frein arrière est maintenant dur plus besoin de forcé pour freiner , le liquide embreyage était noir et dans l'arrière la pompe a tiré les résidut couleur rouille et le liquide marron bien dégeu bref super kit 24euro avec les durites les embout etc c'est nickel

Pingouin

Ok, merci pour l'info. Je ne connaissais pas ce matériel. Perso j'ai une pompe que je branche sur compresseur, mais ton truc à l'air tout aussi pratique et bien moins cher.

Joey

pour purger et remplacer le liquide de frein ou embrayage, j'ai acheté un kit chez Norauto qui est constitué d'un bidon avec flexible équipé d'un clapet anti retour. C'est super simple et pratique a utiliser.


+1 pour xris qui conseille de nettoyer les pistons des étriers. Je viens de faire ceux du 1100 et ils en avaient bien besoin  :)

Pingouin

Oui je le fais toujours quand je fais un remplacement de liquide. Je sors les pistons après la ligne, et nettoyage à la paille 000 + liquide de frein. Ne pas oublier le nettoyant frein après. ^^