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REGLES => PRESENTATION OBLIGATOIRE => Discussion démarrée par: YOEL le 03 Février 2019 à 21:49:19

Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 03 Février 2019 à 21:49:19
J'ai donc un side-car châssis et fourche maison ..le tout rehaussé pour faire de la piste après une vie raz bitume
C'est un 3cx acheté neuf en 89 ...après presque 2 tours du compteur et une prépa moteur vers les 80 000

Mais aujourd'hui cela fait 3 ans qui roule plus  :'( ..toujours   "emmerder" avec des PB de membrane des carbus et la formation d'eau dans le réservoir (j'ai monté un décanteur avec un bocal à cornichon 8) ) et le plus enquiquinant est que j'ai les masselottes usées  => le démarreur tourne dans le vide , l'été cela va a peut près bien et l'hiver c'est démarrage à la poussette ce qui n'est guerre pratique pour un unijambiste ! Le hic pour changer ces masselottes à 10 € , il faut ouvrir le moteur  Grrr
La partie châssis aillant souffert elle aussi , j'ai bien envie de faire une grande restauration et de lui mettre un 1300 XJR INJECTION
Ma question quelqu'un l'a t'il déjà fait ( en 1300 carbu , j'ai vu que oui) ????
Autre question, j'ai pas trouvé comment mettre une photo sans passer par un hébergeur qui disparaissent les un après les autres et nos photos aussi  >:(
Je mettrais ma demande dans la section side car

Merci de vos réponses
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: laurent59 le 04 Février 2019 à 01:07:04
Welkome man
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: valchat le 04 Février 2019 à 11:35:07
Bienvenue !
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 04 Février 2019 à 12:27:21
Merci de votre accueil !
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: fred la poignée le 04 Février 2019 à 22:44:43
Salut et bienvenu
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: fredburst le 05 Février 2019 à 19:00:07
bienvenue parmi nous :)
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: xris le 05 Février 2019 à 20:05:48
Bienvenue à toi !
Pour ton affaire de démarrage, tu trouveras les réponses àtes questions en fouillant sur le forum.
Pour les images j'utilise celui-là : https://www.zupimages.net/up.php
en copiant le code pour forum (troisième ligne).
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 05 Février 2019 à 21:04:28
Merci  Xris

J'ai lu quelques une de tes séances de "bricolage" !

Je vous présente la bête

(https://zupimages.net/up/19/06/rx3g.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/rx3g.jpg)

(https://zupimages.net/up/19/06/v2w3.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/v2w3.jpg)

(https://zupimages.net/up/19/06/p9um.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/p9um.jpg)
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 05 Février 2019 à 21:29:03
Citation de: xris le 05 Février 2019 à 20:05:48
Bienvenue à toi !
Pour ton affaire de démarrage, tu trouveras les réponses àtes questions en fouillant sur le forum.

Pour le démarreur , je sais qu'il faut ouvrir et cela fait chier  et surtout marre des carbus qui se coincent et que cella dégueule de partout , j'en suis a ma 3 ème rampe + 2 changement des membranes, je veux surtout passer à l'injection , d'où mon idée de monter un XJR d'après 2007
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: xris le 06 Février 2019 à 09:12:04
Ce n'est pas grand chose tout ça, tu trouveras toutes les réponses et solutions voulues à ces petits problèmes connus.
Pour tes carburateurs, ça peut être résolu en 2 heures avec 4 petits joints (mais les bons !), pour le démarrage, en cherchant tu verras où se situe le problème, c'est la chaîne d'alternateur qui est usée et qui se coince dans les pignons.
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 06 Février 2019 à 10:45:20
Citation de: xris le 06 Février 2019 à 09:12:04
Ce n'est pas grand chose tout ça, tu trouveras toutes les réponses et solutions voulues à ces petits problèmes connus.
Pour tes carburateurs, ça peut être résolu en 2 heures avec 4 petits joints (mais les bons !), pour le démarrage, en cherchant tu verras où se situe le problème, c'est la chaîne d'alternateur qui est usée et qui se coince dans les pignons.
J'ai bien lu cette article où tu expliques l'usure de la chaine
http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2802.0.html
J'ai pas de blocage , ni de bruit de chaine à froid ....jusque le démarreur tourne dans le vide à froid , il faut lancer celui ci 10 ou 30 fois en hiver pour que cela "accroche"  moteur chaud plus de Pb et en été moteur froid 2 ou 3 lancement suffisent ....donc, je pense plus à la roue libre
De toute manière , il faut ouvrir et je ne m'en sent pas capable !
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: xris le 06 Février 2019 à 11:23:39
c'est bien ça, la chaîne coince les pignons et la roue libre patine, le démarreur ne s'arrête pas de tourner, c'est après le démarreur que c'est bloqué.
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 06 Février 2019 à 12:27:46
Citation de: xris le 06 Février 2019 à 11:23:39
c'est bien ça, la chaîne coince les pignons et la roue libre patine, le démarreur ne s'arrête pas de tourner, c'est après le démarreur que c'est bloqué.
Ok , j'ai cru lire qu'une chaine coute dans les 150 € + la pochette de joint complète  en très gros cela revient à combien en pièce (j'ai un autre moteur de FJ )
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: xris le 06 Février 2019 à 13:26:29
Moins, dans les 80, il faut en profiter pour changer la chaîne de distribution, même si cette dernière s'use assez peu.
Regarde le sujet sur la réfection du side lotus, tu y verras les bonnes photos et les explications, plus celui sur la remise en état des carburateurs que j'ai fait il y a environ un an.

http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.0.html


http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,3202.0.html
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 06 Février 2019 à 15:00:09
Citation de: xris le 06 Février 2019 à 13:26:29
Moins, dans les 80, il faut en profiter pour changer la chaîne de distribution, même si cette dernière s'use assez peu.
Regarde le sujet sur la réfection du side lotus, tu y verras les bonnes photos et les explications, plus celui sur la remise en état des carburateurs que j'ai fait il y a environ un an.

http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.0.html


http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,3202.0.html
Super ton tuto sur les carbus , j'ai fait plusieurs fois l'opération mais jamais aller si loin

1) je ne savait pas qu'il existe des Kits de carbu avec juste la membrane et que c'était possible de refaire cette partie (j'ai toujours acheter la membrane avec boisseaux .. :o les €)J'ai déjà placé les explications fournies par le vendeur sur le forum, j'ai pas trouvé ...tu utilses
il faut nettoyer la bague supérieure que l'on vient de trancher au cutter dans de l'acétone, ainsi que le haut du boisseau seulement avec sa bague restée en place pourquoi dans l'acétone? j'ai pas bien compris cette partie  :( ...tu utilises quoi comme colle ?
2 ) comment ôter le puits d'aiguille , j'avais pas trouvé
3 )
j'ai pas de bain à ultrason
4) le kit provient d'où ?  en MP si la charte l'impose ...merci

Edit :
J'ai trouvé le kit chez classique motorcycle concept à 29,9 €  mais c'est le NY-561!!!
https://www.cmc-parts.be/fr/marques-japonaises/yamaha/kit-de-reparation-carburateur/ky0561-fj1200-3cw-3ya-1988-1995
, mais pas la membrane seule il y a bien des membranes seules mais pas pour 1200 fj
re edit
si:
https://www.cmc-parts.be/fr/marques-japonaises/yamaha/membranes-carburateur-mikuni/sd101-102-123 a savoir si c'est la bonne sur la photo d'illustration , il y a une espèce "renflement/extension " sur le bord
et aussi  le pdf de montage
https://www.cmc-parts.be/images/productdownloads/standaard%20membranen.pdf
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 24 Février 2019 à 16:40:25
BonjourJ'ai trouvé un moteur 1WH se monte t'il sur un cadre de 3 CX ?
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: fifibreizh le 24 Février 2019 à 20:07:02
Pour moi, oui, par contre ceux après 90 ne se montent pas sur les modèles antérieurs.
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 24 Février 2019 à 20:49:31
Citation de: fifibreizh le 24 Février 2019 à 20:07:02
Pour moi, oui, par contre ceux après 90 ne se montent pas sur les modèles antérieurs.
Merci de la  réponse

J'avais trouvé un moteur et juste après avoir posé ma question , j'ai trouvé une 3CX à coté de moi (presque) et un tarif tout à fait raisonnable ..je vais la voir Mardi  8) donc, plus de Pb de compatibilité
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 28 Février 2019 à 00:02:08
Affaire conclue ......elle tourne au ralenti mais les membranes sont mortes , donc transfert moteur (carte grise side car oblige ) , je vais en profiter pour lui changer le faisceaux électrique , cramer au Maroc , il y a 5 ans et refaits sur place avec du 1,5 Carré ( par 40° à l'ombre  :-[ )  plus la boucle arrière cassée ...le reste sera à vendre  ( pas cher) fourche , roues etc
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 04 Mars 2019 à 14:55:48

Boucle arrière et circuit électrique enlevé



(https://zupimages.net/up/19/10/sjlp.jpg)
Rampe de carbu enlevée ..les carbus sont propres membranes OK ...mais la pré-synchro   :-X suivant le tu to de Xris




(https://zupimages.net/up/19/10/jfmy.jpg)

Et là le pompon , les vis des pipes d'admission sont indémontable ...normal,  c'est le bridage du 1200 fj les pipes sont plus  petites que  le 1100 ...bon après 1/2 de Dremel et burin pipes démontées ...je vais récupérer mes pipes de 1100 que j'ai déjà sur l'autre moteur qui est sur le side

(https://zupimages.net/up/19/10/7jpr.jpg)
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 04 Mars 2019 à 22:49:37
J'ai trouver cela  avec les joints de de vis de couvre culasse ....c'est bon ?
https://www.street-moto-piece.fr/joints-de-couvre-culasse-moto/12680-joint-de-couvre-culasse-moto-athena-pour-yamaha-fj1100-et-fj-1200-84-96-3663466121602.html?utm_source=Criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=produit
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: f12j le 01 Avril 2019 à 10:36:50
bonjour yoel est bienvenu , pour ton histoire de roue libre a tu essayé de faire une vidange au gazoil , j'avais  un problème similaire , et c'est beaucoup mieux ,en plein hiver je lance 3 ou 4 fois et ça accroche , sinon pour tes vis des pipes d'admission ,moi perso je prend le poste semi auto et soude un écrou au bout ,et au remontage je met des btr en inox avec le filetage graissé avec de la graisse cuivrée ,
Titre: Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 01 Avril 2019 à 10:51:55
Citation de: f12j le 01 Avril 2019 à 10:36:50
bonjour yoel est bienvenu , pour ton histoire de roue libre a tu essayé de faire une vidange au gazoil , j'avais  un problème similaire , et c'est beaucoup mieux ,en plein hiver je lance 3 ou 4 fois et ça accroche , sinon pour tes vis des pipes d'admission ,moi perso je prend le poste semi auto et soude un écrou au bout ,et au remontage je met des btr en inox avec le filetage graissé avec de la graisse cuivrée ,
Bonjour F12jMerci pour ta réponse , non je n'ai pas essayé la vidange au gazoil, mais comme tu l'as vue j'ai carrement changer le moteur et j'ai réussi à démonter les pipes
Titre: Re : Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: fonfonsd le 13 Octobre 2021 à 08:15:55
BonjourC'est dommage d'abandonné un si beau projet, je comprends si pas top au niveau mécanique, quand je vois que moi je galère juste pour un maitre cylindre  :P
Personne autours de chez toi qui peux t'aider ?

Titre: Re : Re : Bonjour aux amouraux de la FJ
Posté par: YOEL le 13 Octobre 2021 à 10:59:45
Citation de: fonfonsd le 13 Octobre 2021 à 08:15:55
BonjourC'est dommage d'abandonné un si beau projet, je comprends si pas top au niveau mécanique, quand je vois que moi je galère juste pour un maitre cylindre  :P
Personne autours de chez toi qui peux t'aider ?
Perso, pour la mécanique aucun PB , j'ai déja fait cette opération de changer de moteur , fabriqué mon châssis de side ....mais, j'avais 20/40 ans malgré mon handicap , mais aujourd'hui je n'ai plus la force et mon beau fils qui à commencé le boulot est au abonnés absent

Alors , je donne le stock :(