Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

ouhaa super méga déçu.....

Démarré par thiecand, 11 Janvier 2021 à 08:06:41

« précédent - suivant »

thiecand

Salut à tous

Me suis fait avoir !!!!J'ai commandé 4 pipes d'admission sur ebay 60 euros, une fois reçu, je m'aperçois que une des prises à dépression n'est pas étanche et sort de son logement, le vendeur doit m'en renvoyer une....Par curiosité, je regarde sur aliexpress les pièces communes avec l'XJR et trouve les mêmes pipes d'admission avec les mêmes reférences à 10 euros !!!!!!Un peu dégoûté le garçon.......


Acheté ici

https://www.ebay.fr/itm/Pipe-Admission-les-4-Yamaha-1100-FJ-1200-FJ-1200-XJR-1300-XJR/333256146909?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649


Trouvé ici



https://fr.aliexpress.com/item/4001039409899.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7e707186KHfSpJ&algo_pvid=6da20acf-dc1c-486d-9199-e8d512fd2348&algo_expid=6da20acf-dc1c-486d-9199-e8d512fd2348-6&btsid=2100bde716103487587157284eb7f7&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_


xris

#2
Oh là là ! Il ne faut jamais acheter ces pièces en occasion mais en neuf, ici :
https://www.mvh-shop.de/Motorcycle-Intake-Manifold-Set-Intake-Rubber-Tourmax-CHY-12
tu trouveras de la pièce fabriquée par les industriels qui fournissent les constructeurs.
En plus ces pipes ne correspondent pas à ton modèle de moto ! Elles sont en 4KG et non en 36Y, renvoie le tout pour remboursement.

thiecand

C'est du neuf et noté dans l'annonce, FJ, XJR 1200, XJR 1300

xris

Quand c'est du neuf, c'est vendu dans une boîte de la marque tourmax et avec les 4 joints toriques neufs en plus.
D'autre part, en France, on ne trouve pas de pipes à moins de 100 euros les 4.
Enfin, ce sont les 36Y qui conviennent.
C'est peut-être du neuf... mais du vieux neuf, un vieux stock qui trainait dans un coin peut-être.

Avangogo

Hello !

Xris a raison, il ne faut par lésiner sur les pièces que tu vas utiliser pour rénover ta belle.

MVH est un site de confiance sur lequel tu peux commander les yeux fermés.

Méfie toi des choses que tu peux trouver sur Aliexpress et Wish surtout pour des pièces mécaniques.
Je ne dis pas que tout est mauvais mais 10€ la pipe ( ::) ), je serai prudent...

Il vaut mieux mettre quelques dizaines d'euros de + sur un site de confiance que de chercher l'économie à tout prix et que ce soit la cause de pannes dont tu mettras des jours à trouver l'origine.

Bon courage,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

thiecand

En fait, je voulais acheté en France , c'est ce que j'ai fait mais en regardant de plus près il s'avère que ces pièces viennent de Chine chose que je ne voulais pas..... :o :o
Bref, tout ça pour dire à toutes et tous de ne pas se faire avoir comme moi..... :( >:(

scoach

Eh oui, il faut faire attention sur ebay: il y a beaucoup de "vendeurs" déclarés comme étant en France, mais en fait ils n'ont pas de stock et servent d'interface pour des fournisseurs étrangers.
Je me suis fait avoir aussi il y a 2 ans (pas pour une pièce mécanique), mais après avoir ouvert un litige sur ebay, puis avec paypal, j'ai été intégralement remboursé sans avoir eu à réexpédier l'article qui ne correspondait pas.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Voici un article paru dans 01NET qui décrit bien le "système":
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

rsvgaz

Méfiance avec les pièces chinoises! Je ne sais plus où j'avais lu qu'avec les vapeurs d'essence elles devenaient très vite poreuse et là, pour avoir une carbu cohérente... :-\
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

thiecand

Je ne les ai pas montées, elles resteront dans leur carton !!!
J'en ai acheté d'autres de bien meilleure qualité.....et libre comme max :) :)