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Messages - calimero

#1
bonjour a tous, pour revenir sur ce sujet:
les bombes de peinture acrylique sont des peintures a brillant direct, donc pas de vernis dessus.
les vernis polyurethane / epoxy sont des vernis(transparent) que l'ont met sur une base mate(teintée), prevue pour recevoir le dit vernis.ils sont catalysés c'est a dire que dans la composition de ce vernis, il ya un durcisseur qui catalyse le tout, une fois qu'il est sec, rien (ou presque) ne peut l'alterer.
par contre,si tu appliques un vernis catalysé sur un acrylique, tu "redissoud" ta peinture acrylique et là c'est la cata ( frisure,decollement,etc....)les deux ensemble sont INCOMPATIBLE
#2
Mécanique / A votre avis ??
21 Août 2012 à 18:02:43
idem, sauf si tu remontes mal tes pipes , prise d air par exemple ( pour verifier,essence / pinceau )
#3
pour sur, je vous suit (meme si je suis muet quelquefois)@+ :D
#4
bon, bien voila c'est vendu.
desolé elle n'est pas resté dans le club, mais elle est parti pour une bonne cause, un club moto auvergnat qui a lancer une souscription aupres de ses membres pour l'offrir a un des leurs qui ne pouvait en racheter une!
chapeau les gars. la solidarité existe encore.
quand a moi, je vous souhaite a tous une longue vie motarde, a + peut etre.
#5
aie! les peintures acrylique ne sont pas catalysées, c'est a dire que dans la composition de la peinture il n'y a pas de durcisseur. si tu envisages de mettre un vernis polyurethane (donc catalysé) il y a risque que ce durcisseur qui compose le vernis " attaque " la peinture acrylique. donc techniquement il n'y a pas de solution, car incompatibilité des produits.
pour faire simple sur un reservoir,pour ne pas craindre l' essence il faut un vernis catalysé(polyurethane)
les peintures acrylique ne sont plus utilisées aujourd hui en automobile/moto etc... :)
#6
c'est trop injuste :o j'y crois pas,je poste une annonce pour vendre ma moto et marco fait de la pub pour une autre sur leboncoin. je suis allez voir, pour 100 balles de moins,20000 km de+ 1 an de + et l air moins fraiche, je reste serein. :D
ps: la mienne aussi est sur leboncoin, mais je la vendais+ chere, je fais un prix parce que ?? je sais pas,je préfererais qu'elle reste dans le club.
#7
bonsoir, :)
j'ai envoyé des photos a l adresse indiquée,merci pour votre aide :-*
#8
bonsoir, je vends mon 1200, j'arrete la moto.
elle a 69000kms, 2 pneus neuf(bt 45),etriers av et ar refait chez yam a 61000,plaquettes changée par la meme occasion ainsi que le disque ar,selle refaite,recepteur embrayage refait lui aussi,chaine distrib a 57000,etc etc...,carrosserie en super etat,tout petit impact sur le reservoir,sacoche reservoir bagster avec protege reservoir, top case givi, 2 sacoches laterale semi rigide. le tout pour 1500 euros. vous pouvez me joindre au boulot au 0472207249 ou a la maison le soir au 0954179602. situation geographique 25 kms a l ouest de Lyon (l'arbresle)
je n'arrive pas à joindre de photos(trop grosse)?vous pouvez m'en demander, je vous en envoie sur votre messagerie. merci
#9
bonsoir, si ton fusible grille après la mise du contact, tu peux déjà éliminer tout ce qui est avant.(Mr de la palisse n'aurait pas dit mieux) ;), si ton fusible est bien celui du circuit de signalisation,débranche tout les composants de ce circuit et rebranche les un a un,quand ton fusible sauteras, tu devrais avoir trouvé la solution. 8)
#10
Mécanique / Re : attention a l usure du basculeur
28 Septembre 2010 à 10:18:54
bonjour a tous, :)
alain,je ne te connais pas et toi non plus >:(. sache que je ne suis pas adepte du dodo sous la couette le dimanche matin.mais il arrive dans la vie que l'on ai autre chose a penser que la moto( maison, famille, etc......)
pour ce qui est de la meca,ne t'inquiete pas pour moi, je pense etre assez pointu la dessus.
maintenant, je pensais en attirant l'attention sur l'usure de cette piece,faire oeuvre d'utilité fjiste. ;)
promis, je ne le ferais plus.chacun pour soi !  :-*
#11
Mécanique / Re : attention a l usure du basculeur
24 Septembre 2010 à 17:23:19
le problème c'est que je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an chez yamaha / Lyon :D il était garanti, donc je ne soupçonnais pas de probleme de cette sorte. il avait 63000 kms et aujourd'hui 70000, ce n'est pas en 7000 kms que ça c'est fait :devil:
sinon a la conduite rien ressenti
#12
pieces motos / Re : FJ 1200 ABS à vendre pour piéces
24 Septembre 2010 à 17:02:32
bonjour, :)
as tu le basculeur d'amortisseur ar (avec les roulement en bon état bien sur) pour 3cx de 92.merci
#13
Mécanique / attention a l usure du basculeur
24 Septembre 2010 à 16:03:57
voir les photos c'est + parlant :hallucine:
#14
Mécanique / Re : roulement de roue
24 Septembre 2010 à 10:40:57
quelqu'un connait il la dimension des roulements de roue ar? ;) et je me suis peut être mal exprimé pour la biellette d amorto, en fait il s'agit de jeu av sur le basculeur au niveau de la fixation de la béquille centrale. a vérifier sur vos machines, pas de ressenti particulier en roulant, mais vu le jeu qu'il y a je pense qu'il y avait risque de rupture de l 'axe. :hallucine: on s aperçois de ce jeu sur béquille centrale en soulevant la roue ar
#15
Mécanique / Re : jeu soupapes
23 Septembre 2010 à 15:00:15
sur la RMT n° 57, le jeu aux soupapes des 1200 de1990 et identique a ceux des modèles antérieur ( 1100 de 84/85 et 1200 de 86/90) soit :ADM 0,11 à 0.15 mm, ECH 0,16 à 0.20 mm. moteur froid, bien sur!