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Sujets - FJwooBoogie

#1
Mécanique / Pipes qui n'ont pas supporté le froid.
26 Février 2012 à 21:26:24
Suite à une panne de voiture, j'ai sorti Mamie du garage pour aller au taf pendant trois jours. :)

Il faisait froid le matin (-4 ), donc un coup de starter, une petite chauffe sympa et puis roule ma poule, roule bien quand même la vieille, accélère comme il faut et moi heureux et même pas froid. ;) ;)

Le dernier jour, ratatouillage intempestif, ralenti qui tourne un peu carré et pour le retour du soir carrément sur trois pattes jusque vers trois mille tours. :o :o :o :( :( :(

Donc retour désabusé, moto au garage et du coup froid aux miches. ;D ;D ;D

Dans un premier temps je ne veux même pas savoir ce qu'elle a (j'ai changé les membranes en août)  :-[ :-[

Puis hier je me décide à regarder de plus près. 8)

Je commence à changer les bougies pour des neuves, je continue en auscultant les membranes changées en août, rien de fâcheux ne s'est passé de ce coté là. 8)

cet après midi en y regardant de plus près j'ai vu que les pipes extérieures avaient morflé (deux belles fentes)

alors qu'en août il n'y avait rien. :'( :'( :'(

Mystério++ à moins que le froid sibérien et le froid restant de la semaine dernière ait fait son oeuvre....

Un petit démarrage sur des pipes froides un peu vieilles et voila la casse.... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

J'ai trouvé des pipes neuves à un prix intéressant en Angleterre (- de 50,00 euros). ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

#2
Mécanique / témoin de pression d'huile.
14 Août 2011 à 22:04:47
Voila le souci.

J'ai bricolé la FJ avant qu'on parte tous les deux en voyage, notamment j'ai partiellement ôté le carénage pour accéder au bloc instruments

(compteur,compte tours, jauge etc...) histoire de remettre l'aiguille de la jauge d'essence du bon coté du picot et qu'elle se remette enfin à fonctionner cette jauge.

Je sais c'est un peu maniaque mais bon... ;D.

Depuis que j'ai pratiqué cette opération  bien que j'ai tout rebranché, contrôlé et recontrôlé, le témoin de pression d'huile ne s'allume pas lorsque je tourne la clé pour démarrer.

Quelqu'un pourrait il me dire où se trouve ce P..... de contacteur de pression et sur quelle fiche il est branché.

Merci d'avance.

Finalement je préférais presque quand la jauge d'essence ne fonctionnait pas. :o ;D

Un vieux maniaque???

J'ai contrôlé toutes les ampoules  >:( >:( >:( elles éclairent toutes :o :o :o



#3
Demandes / AVATAR
27 Août 2010 à 19:15:19
Salut à vous tous.

Voila: ça fait un bon moment que j'essaie de mettre un avatar. :D

ça ne fonctionne pas même si j'ai réduit comme il faut(80x80).

sur mon profil, l'avatar que j'ai choisi dans mes photos et réduit correctement apparait bien comme tel, mais sur

les posts j'apparais toujours avec le petit personnage choisi par défaut au début. :mad:

HELP ME..... :-* :-X
#4
Mécanique / Cherche disque de frein arrière
18 Août 2010 à 18:59:42
Je cherche un disque de frein pour ma bonne FJ 1 WH de 1987 qui vient de se taper pas mal de bornes ces derniers jours. 8)

En fait il s'agit du disque arrière qui semble voilé. ::)

Les trois disques sont identiques, auto-ventilés et ont pour cotes: diamètre: 282mm et + ou - 7.5mm d'épaisseur.

Peut être que dans vos cartons????? . ;bof

Merci d'avance. :-[
#5
Mécanique / Bagagerie
09 Juin 2010 à 20:17:38
Pouvez vous m'indiquer quel est le type de sacoches qui vont bien 8) pour ma belle 1200 1 WH de 1987.

Quelqu'un en a t il a disposition et à combien ou existe t il un endroit où se fournir pour pas trop cher????? ::)
#6
Mécanique / Re : control de la fourche
08 Mai 2010 à 13:17:32
Et oui encore la fourche..

pour avoir entièrement démonté ma fourche et son système antiplongée( 1 WH de 87), je peux vous confirmer qu'il faut bien lire la RMT avant, être précis et délicat avec le matos et travailler dans l'ordre.

Il faut aussi bien penser à débloquer le té supérieur faute de quoi on ne pourra pas dévisser les bouchons, penser à ne pas débloquer le té inférieur dans un premier temps sinon le tube tourne et on ne peut rien dévisser.

L'utilisation du boulon de 27 nécessite de mettre la fourche en position II ou III , faute de quoi ledit boulon ne rentre pas entièrement dans le bouchon et on risque d'abimer gravement la partie creuse.

Penser à récupérer les rondelles en cuivre qui assurent l'étanchéité sur les grosses vis allen qui tiennent les pipes d'amortissement au fond du fourreau, ainsi que celles des vis de vidanges.( en mettre des neuves).

la quantité d'huile à remettre après un démontage complet est de 424 CC par tube et il est de 375 CC pour une simple vidange( RMT no 57) :-[
#7
Mécanique / Syst?me antiplong?e.
23 Avril 2010 à 17:11:18
Bien le bonjour à tous.

Voila, en faisant le tour du proprio, je me suis mis à changer les plaquettes de frein arrière, durcir

l'amortisseur arrière, régler la précharge,la dureté de la fourche. 8)

Au moment de régler les systèmes antiplongée, pas de problème pour règler celui de droite (quand

on regarde la moto de devant), par contre celui de gauche est tombé en miettes lorsque j'ai voulu le

desserrer. :-*

Quand je dis en miettes je veux dire que la partie filetée du bas qui sert de support à la molette de

réglage (H et L) est tombée. :'( :mad:

Quelqun a t il un système de réglage dispo à me vendre, me conseiller un récupérateur ou tout

simplement puis je me me passer d'un tel système et comment ??? ;) :D :devil: :hallucine:
#8
Mécanique / jauge d'essence.
19 Avril 2010 à 20:09:24
Ben voila: la jauge à essence de ma belle indique" Empty", même plus que ça vers la droite :hallucine:

Heureusement qu'il y a  le  voyant rouge de passage en réserve. :devil:

La montre fonctionne parfaitement. :-[

Avez vous déja eu la même panne et comment avez vous réparé si c'est réparable bien sur. :hallucine:
#9
PRESENTATION OBLIGATOIRE / je me représente
02 Avril 2010 à 14:42:17
Salut j'ai eu une grosse panne d'ordi et j'ai perdu plein de données d'où problèmes de connexion avec notre beau forum.

Je suis l'ex FJBoogie et depuis ma première présentation j'ai maintenant acquis ma FJ 1200, c'est une 1WH de juin 1987 de couleur bleu foncé.

Elle a 67000 kms, roule parfaitement. J'apprécie plus particulièrement la douceur de fonctionnement et le confort de la bête, même si elle est lourde à manoeuvrer au repos.

Qu'existe t il en matiere de sacoches et autres  porte bagages ? :)