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Sujets - Jahmo66

#1
Mécanique / Durite réservoir ?
13 Mars 2022 à 00:54:19
Bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu poster ici, car je roulais depuis 2018 en FJR1300, vous ne m'en voudrait pas de mon infidélité, car j'etais et je suis toujours fidèle à la marque au diapason et je possède toujours ma FJ de 1991, pour laquelle je poste ici !
Donc voici ma question, suite au démontage du réservoir d'essence pour peinture, j'ai remarqué, que je n'avais pas la durite d'essence, à l'arrière du dit réservoir, visible, une fois enlever la selle, du coup, est ce que quelqu'un pourrais me dire la longueur et par ou passer cette durite au remontage du réservoir (j'ai acheter et reçue de la durite essence en mètre pour ce faire). J'ai également remarqué qu'il y a aussi à l'avant et en dessous, une durite, coupée au ras en ce qui concerne la mienne, du coup, même question, ou va cette durite et qu'elle longueur faut t'il ?Si en plus on pouvais m'expliquer à quoi sert ces durites, leur rôle, utilité, bref, j'aimerais m'endormir en ayant appris quelque chose !
Si besoin, j'irais faire des photos, afin que cela soit plus parlant !
Merci d'avance pour vos explications.
Bien à vous, Patrick.
#2
Bonjour à toutes et à tous !

Juste pour vous laisser un lien, concernant une application (gratuite sur Google Play, pour votre Smartphone) qui sauve des vies !

Le lien vous en dira beaucoup plus, moi je l'ai téléchargé et ne partirais plus sans l'activer, sans compter que vos proches peuvent suivre votre parcourt à tout moment et donc se rassurer !

Lien : http://www.liberty-rider.com/

Lien : http://www.motoblouz.com/enjoytheride/actualites-le-lab/8580-liberty-rider-appli-alerte-lab-motoblouz-2016-06-29

Voila, faites en bon usage, moi je l'ai adopter !

Patrick
#3
pieces motos / Cherche fixations sabot moteur !
20 Octobre 2016 à 23:17:17
Bonjour à toutes et à tous,

voila, je cherche le kit visserie avec rondelles etc, pour un sabot moteur de FJ 1200 3cx de 1991, si quelqu'un de vous à cela, je suis preneur ! :-*

ou des infos sur le diamétre et longueur de ces vis, afin de pouvoir me les procurer en magasin de bricolage ou autre...

Merci d'avance à vous, pour cela, urgent !

Cordialement,

Patrick
#4
Bonjour à toutes et à tous,

pour cellles et ceux qui auraient besoin de kit visserie inox, suite à la réfection des carbus, moteurs, etc, voici une adresse utile, j'ai pas tester, mais bon à savoir, chaque kit est accompagné d'un shéma, afin de replacer chaque vis du kit à la bonne place !

Lien vers le site : http://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d203.html

Cordialement,

Patrick
#5
Bonjour à toutes et à tous !

Juste pour vous faire partager quelque chose, pour moi pas un jour sans écouter de la musique et à plus forte raison, lorsque je bricole !

Pour ce faire et comme je ne trouvez pas de radios qui m'aillent et bien j'ai créer les miennes !

Web radios en fait, qui sont disponible sur le web donc.

Elles sont en écoutent 24/24 et 7/7, sans bla bla, que de la zic et juste les jingles d'identifications des radios !

Je vous laisse donc les liens vers les sites de mes radios, qui je le rappelle, pour être écoutées, vous devait être connecté à internet, haut débit oblige et en wi-fi si vous le voulais, donc un ordi, un ensemble d'enceintes, type 2.1 au minimum, deux satellite et un caisson de basse, beaucoup mieux pour le son, vous mettre sur un de mes sites et écoute de bons son et selon les goûts, car une diffuse du reggae et uniquement du reggae, une deuxième de la Soul et la troisième est disons éclectique, reprenant toutes les musiques que j'aime, mais aucune n'est commerciale et donc diffuse des sons rarement entendu, voir jamais sur les ondes !

Les liens direct :

- Addiction Culture Reggae : http://addiction-culture-reggae.softradio.fr/

-Addiction Culture Soul : http://addiction-culture-soul.softradio.fr/

-A.B.C.D'air World Music : http://a.b.c.dair-world-music.softradio.fr/

Voili voilou, bonne écoute à vous ! :D
#6
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voila, comme promis, j'ouvre un post pour ce que j'appellerais, la suite de mise à neuf, du FJ 1200 que tout le monde connait bien ici pour ce qui on suivi la réfection de FJ12330 (Nico) et à qui j'ai donc racheté la "Belle" ! :P

Pour ceux qui voudrait se rafraichir la mémoire : http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2312.msg64020.html#msg64020

Je vais donc vous expliquer ce que je vais faire sur le FJ, afin de terminer le travail entrepris par Nico ...

Tout d'abord, la mécanique : Bien la pas grand chose à faire en fait, il tourne bien, mais pour avoir la conscience tranquille et aussi car cela s'entretien toujours dans le temps, nos belles, je suis allez voir un mécano, digne de ce nom, il s'agit d'un ancien de chez Yamaha, qui s'est mis à son compte, suite à la retraite de son patron et concessionnaire basé à Perpignan à l'époque, il s'agissait de Pascual Moto, bien connu à l'époque, le genre de magasin et atelier ou il faisait bon promener ses bottes, l'accueil, le professionnalisme et les connaissances, rien qu'à l'oreille....
Donc je descend sur St Esteve chez Eurobike (bonne adresse, à conserver) et la je demande de venir voir mon FJ, car j'aimerais faire un diagnostic moteur, en plus du fait qu'un bruit me chagrine...

Premier constat et après "écoute et essai, la distri n'a pas besoin d'être touchée, pas de bruit , par contre et pour le bruit qui me chagrine, rien de spécial, elles font toutes du bruit à différend niveau, mais il me préconise de vérifié le jeu aux soupapes et de faire une synchro carbu, c'est tout ce qu'il voit pour l'instant ensuite une bonne vidange avec filtre à huile (car je ne sais le nombre de kilomètre parcourue par Nico, depuis, de toute façon, j'avais pour habitude sur mes motos de ne pas dépasser les 6000 kms pour cela !).
Le je fais mon bonnet, euh .....faut pas changer le filtre à air ? Non non, cela se nettoie très bien ! Et faut pas démonté les étriers entièrement pour nettoyage ? Ben non, il freine bien votre FJ et tant que les pistons ne bloque pas et revienne bien, pourquoi voulais vous toucher ! Bref je le harcele de questions et le teste en fait, sachant que tout cela a était fait par Nico, mais bon, je me rassure, même si cette adresse est vivement recommandé par beaucoup de motard dans la région et surtout les roule toujours, avec bécanes des années 80/90... Il est réputé pour aller à l'essentiel, ni plus ni moins et ne vous allongera pas la liste de ce qu'il y a, à faire et au contraire vous préviendra si quelque chose ne va pas !

Bref, il me fait fait un devis et m'offre un put.. de bon café !

Donc, voila, rendez vous est pris pour la révision, qui aura lieu le jeudi 13 octobre, je lui laisse la moto la veille, afin qu'elle soit froide..

Bon je ne résiste pas au fait qu'après tout cela, il me dit devant la FJ, qu'elle est dans un état exceptionnelle et pour cause (Merci encore Nico), qu'elle n'a pas était bidouillée, toute la visserie, moteur et autre est d'origine avec trace d'usure normale, suite à des interventions révisions et autre, bref mis à part une vis sur la cocote de frein avant et au niveau échappement, sortie de cylindre elle est vraiment bien, même son mécanos y va de ses commentaires, il est comment dire , "Subjuguer" ! Un attrouppement devant la "Belle", la je peux vous dire que je ne suis pas peu fier de la "Belle", de mon acquisition et fier aussi pour Nico et leur raconte l'histoire de ce FJ récucité...

Donc et pour finir, pour le côté mécanique : Il va vérifier le jeu aux soupapes et rectifié si nécessaire, idem pour la synchro carbu, si besoin, ensuite une vidange avec filtre à huile, nettoyage filtre à air (changement si vraiment nécessaire au cas ou et du fait que je continue à faire mon bonnet...) Vérification et changements si nécessaire des bougies, à ma demande, mais normalement, fait par nico aussi !

Ensuite je lui demande de rajouter un graissage de chaine et la de me répondre, on le fait systématiquement sur toutes les motos qui passent dans nos ateliers monsieur ! "Bon j'arrête de faire mon bonnet" :'(

Le coût de tout cela et au maximum, si il doit tout faire de ce que l'on a prévu : 350 euros TTC !

Voila pour la mécanique, résultat des courses la semaine prochaine.

Au fait, rien à voir, mais une fois de plus, j'ai parcourus quelques 250 kms pour l'allez-retour chez Euribike ce jour la, alors qu'il est à 42 kms de chez moi ! Tout cela pour dire, qu'on aime à rouler et dévorer du bitume avec nos "Belle" !

Je vous posterez les photos, car je le mets à contribution pour cela....

Deuxième partie : Personnalisation, peinture, ect...

Tout d'abord et comme vous le savez tous, bien l'hiver, on peu pas toujours rouler, pour moi, travail et en station de ski, donc neige, verglas, etc... Le bon moment pour s'occupper de nos "Belle", à défault de rouler !

Donc, ce que je vais faire : après aménagement du garage qui est situé sous le logement de fonction que j'occupe pendant ma saison, avec établis, compresseur, divers outil de levage, support, et minimum d'outillage, clef dynamométrique e tout ce qui va bien quoi, je vais démonté le FJ, garde de boue, réservoir, tête de fourche, caches latéraux, cul de derrière, écopes, bref tout ce qui va partir à la peinture, même les jantes et moteur compris ! Pourquoi, me direz vous vu l'état ? Deux constant en ce qui me concerne, de un, j'ai toujours personnalisé un tant soit peu mes motos ! De deux quelques détails (souvenait vous, je suis maniacop !) me chagrine, comme par exemple les autocollants sur le réservoir, un détail auquel personnes ne prend garde, mais qui me saute aux yeux à chaque fois que je contemple ma "Belle" !

Exemple en photos :
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Lien direct pour une vision plus nette : http://imagesia.com/img-0464_1ap6a

En fait l'autocollant sur le réservoir est d'une pièce, à savoir la bande bleu et liseret rose, mais ne couvre pas jusqu'au bout du réservoir et laisse apparaitre le blanc du réservoir ! Impossible de laisser cela en l'état pour moi ! 8)

Ensuite, le bleu de la tête de fourche, l'écope est bien à la bonne couleur, refait par Nico, mais le bleu, plutôt violet dailleur du tête de fourche est "beurke" et ne suis pas la ligne de la moto esthétiquement parlant et pour moi en tout cas !

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Lien direct images : http://imagesia.com/img-0465_1ap6c

Pour les caches latéraux, idem, le bleu plutôt violet et cette bande grise ou de je ne sais qu'elle couleur ne me va pas non plus !

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Bref, je vais donc tout démonté, et après mise à nu de tout l'ensemble, apprêt et peinture, personalisé avec toujour le blanc mais changement de la teinte du bleu et pour ce qui concerne les autocollants, pas de soucis, je fais appel à un pro du marquage publicitaire, en gros, il a pris des photos de mes emblèmes, YAMAHA, FJ, etc et me les reproduit à la couleur, taille, etc ! Il n'y aura plus qu"à apposer tout cela avant vernis ! Pour ce qui est du liseret rose, et ben il sera rouge et dans d'autre proportions , faisant ligne de démarquage entre le blanc et le bleu !

Bien sur, je garde la ligne originale du FJ, mais quelques détails comme la teinte du bleu qui change, le liseret rouge plutôt que rose, pour les emblèmes FJ et FJ 1200 changeront dans la teinte de l'ombre ou pourtourt si vous préfférez

La bande grise des caches latéraux passera en blanc, en continuité avec le sabot que je compte remonté, donc bleu et blanc pour toutes les pièces, avec liseret rouge en séparation des deux teintes !

Pour le garde boue avant, la partie arrière, en noir, passera en blanc !

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Afin de vous donner une idée du bleu qui remplacera celui d'origine, voici une petite photo de mon casque, déjà aux couleur...

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Lien direct images : http://imagesia.com/img-0482_1ap7c

Autre lien : http://imagesia.com/img-0481_1ap7b


Ensuite et bien on passe aux jantes : La je refait le gris de la jante en blanc et le bord extérieure polie (Désolé Nico, je sais que tu y a laissé les bouts de doigts à force de ponçage et polissage...) passera en bleu, avec liseré rouge sur tout le pourtour !

Enfin et dernier stade prévue, la mise en peinture haute température du moteur et la ce sera nickel chrome, en fin nickel peinture noire !

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Liens direct images : http://imagesia.com/img-0468_1ap6u

Liens direct images : http://imagesia.com/img-0471_1ap70

Liens direct images : http://imagesia.com/img-0467_1ap6k

Bien sur, je ne ferais que le démontage et préparation de certaines pièces puis remontage, car la aussi, je fais appel à un Pro, spécialiste de la peinture motos, équipé comme il se doit, avec cabine et tout tout...
Spécialiste déjà primé et reconnue par chez nous et dont je ferais la pub à un moment, car lui aussi sera mis à contribution pour les futures photos de la mise en oeuvre !

Faut dire qu'à l'époque, jusqu'en 2005, j'avais tout ce qu'il me fallait, place garage équipé, même une cabine de peinture, faite par mes soins, en rachetant une ancienne chambre froide, assez grande et remontée chez moi, avec découpe et mise en place de grille d'extraction et aspirateur provenant d'une ancienne machine de cordonnerie, (J'avais un magasin Cordonnerie, talon et clef minutes à une époque de ma vie)

Je serais complet dans mon projet, quand au fait de vous dire que pendant que la moto sera démontée, j'en profiterez pour re-poncé la boucle arrière et de la repeindre, moi même, plus le repolissage des platines et autre couvercles... Diverses petites choses encore que je commenterais au fur et à mesure, mais je peux déjà vous annoncer que je vais me payer le luxe d'une selle confort aussi, pas encore décidé quand au choix des coloris...

Pour ce qui concerne le devis et coût de la peinture, ensemble de la moto, moteur etc, encore à l'étude, car on peaufine la future réalisation avec Evolution Carrosserie, après que je sois descendu le voir, prise de photos de la "Belle et diverses discussions pour le projet, discussions toujours en cours et qui évolue encore, selon mes choix, désirs, etc...

Bon voila le projet, qui tiens plus d'une continuité de ce qu'à fait Nico, que d'une réfection !


.... à plus pour la suite, à suivre donc !

Patrick.
#7
Discussions Générales / Récit d'un jour J
04 Octobre 2016 à 21:18:17
Bonjour à toutes et à tous,

alors voila, avec un peu de retards, voici mon récit sur mon jour J ! Jour J, ou j'ai étais chercher mon FJ 1200, chez Nico (FJ12330). Parti de Perpignan, très tôt par le train, destination, l'Aveyron, plus de cinq heures de train, avec changement (deux), à mon arrivée, Nico est comme prévu à la sortie de la gare, on embarque direct dans sa voiture et direction chez lui, un bon quart d'heure de route... Enfin chez lui, on rentre et je découvre ma "Belle", toute propre, le plein est fait, elle m'attends sagement. Allez quelques papiers d'usage, clope, discussions diverses et Nico sort la "Belle"... Je vous dit pas le moment d'émotions de la voir dehors, en train de chauffer, mais aussi un moment d'apréhention pour moi, car déjà près de douze ans sans rouler... Bon, café au bistrot du coin, on a le temps, faut que je me conditionne et maintenant que je suis la avec la "Belle" qui m'attends, je ne suis plus à quelques minutes près.

Allez, elle à pris son temps de chauffe, je mets la sacoche réservoir en place, je mets le casque, la contourne, je monte dessus, la redresse, replis de la béquille latérale, j'enclenche la première, un glong, mais normale, c'est parti, pas très assuré en fait, surtout que je dois prendre à droite, dans une petite ruelle très étroite et je m'y engage, les deux pieds au ras du sol, pas très belle allure le patrick...

Arrivé au bout, stop et la je m'engage, allez c'est parti pour quelques 400 bornes. Dès les premiers mètres c'est bizarre, mais je me sens comme chez moi, bien à l'aise, comme ci j'avais toujours rouler en FJ.. Je sors du patelin et la quelques kilomètres de départementale, le pied, j'enroule tranquille, virolos après virolos...

Ensuite genre de nationale jusqu'à millau, les voitures se trainent, l'occasion de quelques accélérations, de me faufiler, toujours le pieds, en plus les vitesses sont très bien étagées, elles passent toutes seules, pas de faux point mort, comme j'ai pu connaître à une époque avec le GPZ 1100 Kawa... On parle de boite de vitesse dure, moi elles passent bien, vraiment pas l'impression que c'est dur, à chacun son ressentit, pour moi, que du bon tout cela !

Je décide de faire une pause, afin de prendre en photo le viaduc de Millau, avant de prendre l'autoroute..

Allez c'est reparti, autoroute jusqu'à Perpignan, ce que j'avais prévu, mais de temps en tant, j'en sort afin de reprendre des départementales, nationales, même de la ville, je suis pas pressé d'en finir, je m'enivre...

L'autoroute, de quoi voir la tenue de route, car la descente des premiers kilomètres sur autoroute est virages et courbes à gogo et bien c'est le pieds, je reste à gauche, vitesse réduite, puisque limitée à 90 par moment, mais j'enquille les virolos, je balance à gauche, je balance à droite, une fois inscrite sur sa trajectoire, elle bouge pas, pas de comportement floue ou malsaint, Nico à bien bossé avec la vidange de la fourche, joints spy, freinage de R1, avec durite aviations, ect.. Bref je me sens vraiment serein avec cette moto !

Quand au comportement du moteur, la aussi, après les départementales, villes, ect, le monteur monte en régime sans rechigné, et pour avoir essayer, dès 2000 tours sur le dernier rapport, en dessous, cela cogne légèrement ! Elle grimpe de façon linéaire, sans le coup de pied au cul, mais elle prend les tours et de la vitesse très vite, ça pousse fort pour un cent chevaux de 91 et toujours pas de flottement ou comportement flou à vive allure ! Ensuite et cela m'a impressionné, en bien, elle a un frein moteur incroyable, pas besoin de freiner la plupart du temps si l'on anticipe bien, j'aime ce frein moteur et pour cause, puisque je réside et roulerai souvent en montagne !

Je sens que je pourrais avaler les kilomètres à l'infini, je ne sens aucune douleur ou ne recherche à me détendre, sans doute le fait que je mesure 1,63 m, du coup, suis hyper bien protéger derrière la bulle haute (encore merci Nico). Mes jambes sont du coup "à la bonne hauteur", repliées de façon naturelle et positionner à la perfection,à croire qu'il ont fabriquer cette moto sur mesure pour moi ! :D :P

En parlant de rouler à l'infini, en plus du plaisir qui m'envahit après tant d'années sans moto, et bien je devais parcourir 340 kilomètres de chez Nico à chez moi, en rentrant direct, mail voila mon périple m'a fait faire plus de cinq cent bornes et près de sept heures de routes, au lieu des 4 h 30 prévue, et à l'arrivée, si je n'étais pas obliger pour le taf je crois que je roulerais encore...

Reprise de l'autoroute, pause café pour moi et essence pour ma "Belle", pas vraiment besoin, mais histoire de...


Faut dire qu'il fait très chaud, je m'en aperçois maintenant que je m'arrête... je prend mon pied aussi de contempler le FJ, à l'ombre, il en a besoin aussi, faut ménager sa monture...

Pendant ma pause, je discuterai avec un motard, jeune permis, qui viens de Paris et va à Montpellier...il est lessiver, dégouter, il changerais bien avec ma FJ !

Je reprends la route avec toujours autant de plaisir, je me nettoie les neurones, et il y avait bien longtemps, cet état d'esprit,ou l'on se sent si bien, la tête vide, heureux, concentré aussi, mais libre comme l'air en fait !

Sur l'autoroute, à partir de Narbone, la file des camions et la je reste parfois derrière, juste pour le plaisir, de doubler, avec cette accélération et montée en puissance, je vous rassure, je suis resté entre 140 et 170 au compteur sur autoroute et entre 80 et 120 sur départementales et nationales...

Elle a du coffre, c'est sur ! Le seul bémol, si l'en est un, c'est que parfois je cherche à passer une vitesse, alors que je suis déjà en cinquième, mais c'est quand j'enroule tranquille entre 4500 et 5500 tours... Peut être envisager de changer le kit chaine et le nombre de dents, afin d'avoir plus d'allonge, démarrage plus coupleux, bref à voir...

Je fini par arrivé à Perpignan, péage sud et la oh mon dieu, grand merci, des embouteillage, t'en veux, bien oui j'en veux, j'avais oublier le bonheur d'être e,n moto dans ces moments la ! :D

Cool, je reste sur la gauche, tranquille, mais j'avance et remonte le flot de voitures, quel panard ! La je dois dire, que depuis toutes ces années, j'ai la bonne surprise de voir que la plupart des automobilistes, sont courtois et disciplinés, plus qu'avant il me semble, en tout cas, ils se sert tous à droite pour me laisser le passage sur toute la remontée, mis à part un qui au contraire à tout fait pour m'empêcher de passer en me serrant un maximum, mais bon, j'ai fini par le passer aussi, grâce aux voitures d'en face qui elles se sont serrées aussi ! Bref, encore une joie de la moto . :D

Voila, j'arrive sur la dernière étape, une voie rapide deux voies, il fait bon et doux, le jour s'éteint doucement, et j'enroule à vive allure entre 150 et 180, grande courbe qui s'en suit et toujours ce sentiment serein, d'être en sécurité, tellement elle rassure par son comportement en tenue de route, certes ce n'est pas une hyper sportive, il faut savoir s'y prendre, mais elle est tellement facile en fait, un régal, puis viendra la nationale 116 jusqu'à chez moi, Serdinya, dans le Pyrénées Orientales, avec traversé de villages et arrive au bercail pour moi et ma "Belle"

Voila, mes premières impressions, à froid, très froid même, puisque plus de trois semaines se sont écoulées
depuis ! Mais depuis, taf, fin de saisons, sur les chapeaux de roues, pas ceux du FJ malheureusement, mais j'ai quand même fait deux sorties, en duo avec madame et elle aussi l'a adopté et en redemande !

De chez Nico et avec mes deux petites sorties, j'ai fait 1000 bornes déjà !

La rendez vous est pris, après un diagnostique, pour une synchro carbus, révision des soupapes (Pastillage), vidange et filtres, afin de partir sur les routes l'esprit tranquille.

Ensuite, pour novembre je pense, elle sera entièrement démonté, une nouvelle fois, pour finir ce que Nico à entrepris et de quelle manière, elle sera refaite pour une peinture complète, plus les jantes, en deux couleurs et même le moteur aura droit à une nouvelle peinture haute températures, pour les autocollants et liserés, rose à l'origine, ils seront fait sur mesure et aux couleur voulue, bref, ce sera le sujet d'un autre post compris la mécanique, avec photos, même si je ne ferais pas grand chose de par moi même, car plus de garage, ni outillage depuis 2005!

Dernière chose, j'ai calculer la conso de ma "belle", à ce jour 6,67 L au cent, sur trajet, autoroute, nationale, départementale, le tout à allure au dessus de ce qui est toléré la plupart du temps, mais dans le raisonnable, entre 90 et 180 km/h...

à bientôt,

cordialement,

Patrick
#8
Salut à toutes et à tous,

alors voila, depuis cette après-midi, 16h00, j'ai enfin pu voir, toucher, entendre, sentir (oui oui, même l'odeur du FJ 1200 au ralenti, hum...)et donc finalisé la transaction, et par conséquent devenir le nouveau père du FJ  1200, de Nico, alias FJ12330 !

Vous imaginez, dans l'état ou je me trouve depuis cette après-midi, "Hyper heureux", puisqu'en plus d'avoir pu conclure, sur ce FJ 1200 et pas un autre, mais aussi, le fait que cela marque mon retour officiel, dans le monde motard, après 12 années d'abstinence...







#9
Bonjour à toutes et à tous,

petite annonce, qui pourrait intéresser quelqu'un !

https://www.leboncoin.fr/motos/1011998652.htm?ca=13_s

Bien à vous,

Patrick
#10
Alors voila, nouveau sur le forum et "J'espère" (samedi normalement), je pourrais vous parler de la jeune fille que je convoite, melle Fj 1200... Mais je ne veut pas me porter la poisse, je patiente et vous aussi...

Sinon et pour le principal, je viens de fêter deux anniversaire, le mien, puisque j'ai atteins mes 53 ans ce mois d'août et le deuxième, 11 année sans rouler...
D'oû historique perso :

-1980 : Permis 125 (license à l'époque)
-1980 : 1er achat une Honda 125 CBS
-1980 : Achat d'une 2eme Honda 125 CBS (la première m'a était volée !)
-1980 : Reçu don d'une Yamaha DTMX 125 ! Garder très longtemps, "kitée en 175 cm3")
-1981 : Achat d'une Honda 125 Twin
-1983 : Permis A3 (permis moto toutes cylindrées)
-1983 : Achat d'une Suzuki 500 T
-1984 : Achat d'une Yamaha 350 RDLC (La bombe à eau, pub de l'époque, une machine fabuleuse, deux temps...)
-1986 : Achat d'une Suzuki 850 GS
-1987 : Achat d'une Kawaski ZX1100GPZ ((que de sensations, accélérations et tout et tout, pouah, rien vu de pareil, avant mon Yam 350 RDLC !)
-1987 : Achat d'une Honda 1000 CBX (6 cylindres ! Volée elle aussi...)
-1988 : Achat d'une Suzuki 1100 EF
-1989 : Achat d'une Suzuki 600 DR (Trail de l'époque, ne toucher pas les pieds au sol, fallait calculer pour s'arrêter....!)
-1993 : Achat Kawasaki 750 Turbo (Garder jusqu'en 2005)
-2002 : Achat d'une Ducati 900 SS (première moto neuve !)
-2003 : Achat d'une Kawasaki ZXR 750 (deuxième moto neuve!)
-2004 : Achat d'une Suzuki Inazuma 750 (troisième moto neuve !)
-2004 : Achat d'une Yamaha 1300 XJR (1000 bornes !)

et depuis 2005, plus de motos....

Voili voilou, pas facile de parler de soi en fait, alors je vous est fait un petit topo de mon historique de motard, même, si arrêter pendant 11 années, because la vie... suis toujours resté motard dans l'âme, le coeur, les tripes...

En espérant (à ne plus en dormir) que je puisse vous présenter ma belle jeune fille Fj 1200 très prochainement...

Une dernière chose, je reprends la moto et me suis orienter normalement vers cette moto qu'est La Fj, vu mon âge, ce qu'elle représente, ce que j'en attends (sillonner la France).

Encore une chose, je suis "Ch'ti", puisque né à Tourcoing et réside dans le 66, proche de Perpignan, depuis 1988, mais depuis 1980 dans le sud de la France (Saint Gaudens).

Bien à vous


EDIT :

-2016 Achat d'une Yamaha FJ 1200 ABS (91)


Voili, voilou :