Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - wafasson30

#1
Mécanique / Transformation 1200 FJ => Cafe Racer
29 Septembre 2016 à 18:17:32
Messieurs,

Un lit est en général plus large qu'une table élévatrice, pour info, la mienne fait maison mesure 92cm de large.
On a largement de quoi positionner un cric moto (positionné sur l'AR du berceau je me fais la roue AR, et positionné sur l'avant, je descends la fourche complète => ce que je suis en train de faire sur le CR. J'ai trouvé une fourche de 1100 avec les anti-plongées et je suis en train de l'installer avec les jantes oldies qui allaient avec).

Un autre sujet : ce ne sont pas des vérins hydrauliques, mais ............. électriques et la sécurité est naturellement intégré car on ne peut faire tourner une vis sans fin en y appuyant dessus.
Les lits sont testés à plus de 400kg, et ma moto de 300kg monte et descend sans forcer.

La solution des lits d'hôpitaux (qui a fait largement ses preuves depuis des années - il suffit d'aller sur les forums qui en parlent) réside surtout dans son coût d'application.
Le mien m'a coûté 50€ + 60€ de tôle larmée en alu.
J'avais une barre de tube rectangulaire de 60x40 qui m'a servie à faire les renforts de la bande de roulement - là où est positionné le poids de la moto + la surélévation et le déport des roulettes (Eh oui, on peut même la déplacer) pour abaisser la hauteur du point bas.

Pour monter la moto une fois par an pour la révision ça suffit largement => mais surtout, quel plaisir de ne plus travailler à quatre pattes !!!!
#2
Pour ma part c'est le plaisir de rouler avec un moteur à refroidissement à air et alimenté par des carbus.

Je viens de changer (il y a une semaine) ma Guzzi Stelvio que je n'avais que depuis 1 an 1/2.
Je viens de prendre une Triumph 1200 Explorer XC - full .............. pour rouler en duo.
Mais dès que je peux (c'est à dire le plus souvent possible), je prends mon Café Racer et je vais tourner à droite / à gauche.
Nos mamie sont plus lourdes, moins agiles, plus capricieuses parfois (quoique qu'avec la Stelvio j'ai eu ma dose d'emm......), avec un freinage ''à la limite'', mais au final c'est les sensations recherchées, non ????
Peut-être qu'on essaie tout simplement de se rappeler sa jeunesse !!!!!! ...... ou de rouler en moto hors du temps, ou plutôt, de son temps (je parle du temps actuel).
Par ma part, avant de jeter mon dévolu sur la 1200 FJ, j'avais essayé une 750 Zéphir et une 550 Honda 4 pattes (toujours dans l'idée de faire un CR).
Bien que ''joueuse, ça manquait de ''watt'' sous la poignée.
J'ai hésité entre un 1100 VF et la 1200 FJ, et l'occasion d'en acquérir un lot (3) pour pas cher à fait pencher la balance vers cette dernière.
Je regrette pas => un moteur au top (surtout avec tous ses chevaux).
Après c'est chacun qui a ses propres sensations ............. et motivations.
Le seul truc qui doit nous rester C'EST LE PLAISIR DE ROULER !!!!!

#3
Comment as-tu trouvé faro ???

J'y suis allé il y a un mois maintenant.
Petit périple => Salamanque, Lisbonne, Faro, Seville, Barcelone et retour maison .......... mais avec la Stelvio !!!!

Patrick
#4
Citation de: viking0204 le 29 Juillet 2016 à 09:47:10
super Patrick , envois moi ton adresse en MP je te glisse un billet de 10 euro dans l'enveloppe avec mes coordonnées pour le retour

je te remercie d'avance c'est super sympas

yves

MP parti, tu me dis si tu l'as bien reçu.
#5
Viking,

OK pour le pignon, voici la photo :


Hébergé par Imagesia.com

Pour le carter d'allumage, il ne me reste plus que celui du 1100, mais dans un super état.

Pour les pipes c'est râpé, elles sont craquelées.

Donc je résume, Pignon et carter => OK, et tu me dis comment tu veux procéder ??
Pour info : tu me règles juste le colissimo (je pense que cela fait moins de 2 kg => donc 8,50€).

Patrick
#6
Pour le cache, il faut quand même que je regarde son état, mais je pense que ça pourra le faire.

Pour les pipes, je vais changer les ''100cv'' pour des 130cv''.
Je ne connais pas leur état car elle sont encore sur le moteur, mais si elles sont correctes => pas de soucis.
#7
Citation de: viking0204 le 26 Juillet 2016 à 03:17:53
voila au vue de l'état de mon pignon de sortie de boite en 17 dents , et ayant reçu une chaine de distrie avec plateau neuves ,je recherche ce fameux pignon a prix correct voir a échanger contre une autre pièces en ma possession /

ainsi que le cache Yamaha coté sélecteur

merci

J'ai ça au garage.
J'ai monté un kit entièrement neuf sur le Cafe Racer (17/45 et chaine rallongée) et l'ancien pignon en bon état doit trainer sur l'établi.
Carter de pignon de sortie => dispo également (j'ai encore deux moteurs complets).

Si tu n'es pas à deux jours prés, je rentre jeudi à la maison et je te confirme tout ça.
Ensuite, juste le port et c'est à toi.

Patrick
#8
Citation de: Grany le 25 Juillet 2016 à 14:00:11


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Welcome on board,,

Ta bécane ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que je suis en train de retaper (couleur, pots et porte-bagage compris !!!!!!!!!!!!).
C'est aussi une 3CX ABS mais de 93.
#9
Citation de: fred la poignée le 24 Juillet 2016 à 23:47:53
Perso, je m'arrête même s'il n'y a pas si longtemps je me suis fait envoyer balader
par un motard en panne, si si un vrai, les seuls vrais motards au monde, les bikers en harley quoi!!!
Bon faut dire qu'il était en panne sèche avec son veau d'electra à 400kg, c'est vrai que c'est blaireau la panne sèche, y a plus glorieux comme cagade... Ceci dit, j'ai proposé au triste sire de le conduire à la station la plus proche et de le ramener près de sa monture avec un bidon de coco. Le blaireau m'a gentillement expliqué qu'il n'était jamais monté sur une japonaise et que ce n'était pas près d'arriver, hautain et dédaigneux au possible...Je lui ai donc présenté mes respects (si on peut appeler ça comme ça) et lui ai souhaité bon courage avec sa trapanelle. Ceci dit, un con est un con et je ne généralise pas, alors je continuerai à m'arrêter en voyant un motard sur le bord de la route.... ;D

Et alors !!!! il a passé son permis avec une Harley le poulpe !!!!!!!!!!!!!!!
Y en a certains, je te jure !!!!!!!!

#10
Espace libre / Rasso FJ 2017
23 Juillet 2016 à 12:44:33
Bon, après il faut voir où ça ce passe exactement.

Je monte à Paris deux fois par an avec mon Stelvio, mais bon, j'ai 400 kms d'autonomie et une position de conduite ''assise''.

A suivre,
#11
Espace libre / Rasso FJ 2017
23 Juillet 2016 à 09:11:14
Citation de: laurent59 le 22 Juillet 2016 à 21:42:59
Pour pouvoir organiser quelque chose, il y a des points à clarifier:
- La durée, l'idéal c'est du jeudi soir au dimanche matin, soit 2 jours pleins.
- La période, septembre est moins cher, juin encore moins cher, les ponts (Ascension) TRES chers.
- Le type d'hébergement, la moyenne d'âge est élevée, donc la tente est à éliminer.
- Le mode de séjour, "all inclusive" ou à la carte.
- Le nombre de kilomètres que chacun est prêt à faire.

A partir de ces éléments, il sera plus facile à quelqu'un de proposer quelque chose.

En 2017, une date peut être intéressante: le WE de Pentecôte, du vendredi 2 juin au soir au lundi 5 juin au matin.

Il ne faudra pas trop traîner si on veut faire quelque chose, les réservations se font très tôt.

Pour ma part,

- La durée, l'idéal c'est du jeudi soir au dimanche matin, soit 2 jours pleins => cela me va (2jours/3nuits - il y a de quoi faire)
- La période, septembre est moins cher, juin encore moins cher, les ponts (Ascension) TRES chers => je pense que juin serait plus opportun que septembre (le temps, la rentrée, le calme avant les congés, etc....)
- Le type d'hébergement, la moyenne d'âge est élevée, donc la tente est à éliminer => pour ma part je m'adapte. A 59 ans je peux encore dormir par terre ........., mais un lit douillet serait quand même mieux !!!!
- Le mode de séjour, "all inclusive" ou à la carte => à voir en temps et en heure
- Le nombre de kilomètres que chacun est prêt à faire => 300/350 bornes semble un bon compromis. Etant des Cevennes, cela me fait un cercle qui va de la frontière espagnole à la frontière italienne en passant par Clermont-Ferrand. Cela laisse de la marge.

Par contre, pour ma part, prendre des engagements une année avant est très difficile. Si le projet se concrétise, je ne pourrais confirmer au mieux que 3 ou 4 mois à l'avance (planning de rotation oblige).

Je suivrai ce post avec attention.
#12
Mécanique / Transformation 1200 FJ => Cafe Racer
22 Juillet 2016 à 18:07:11
Désolé, j'ai mis la mauvaise photo des support de carénage.


Hébergé par Imagesia.com

En gros, c'est les pattes de la 600 FAZER (mais sans les rétros) que j'ai adaptées sur l'araignée.

A+
#13
Mécanique / Transformation 1200 FJ => Cafe Racer
22 Juillet 2016 à 18:03:29
Quelques nouvelles du CR 1200 FJ.
Renfort de tête de fourche finie => c'est mieux, elle ne tremble plus à haute vitesse.


Hébergé par Imagesia.com

Par contre j'ai eu un problème avec l'embrayage !!!!!
en 2 et 3, quand je mettais la gomme d'un coup à ,partir de 4500/5000, ce dernier avait tendance à patiner !!!!!!
Pourtant avec des disques neufs ............

C'était le diaphragme du plateau de pression qui était faiblard, ou du moins, qui ne tenait pas la puissance !!!.
J'en ai commandé un renforcé en Allemagne (avec un joint de carter en sus) et depuis roule ma poule, je peux enfin envoyer et je m'amuse comme un gosse .... au point que je ne prends presque plus la Stelvio.


Hébergé par Imagesia.com


Hébergé par Imagesia.com

Je me suis fabriqué une table de levage avec un lit électrique d'hôpital et j'ai repositionné la ''Touring'' (à moitié démontée) pour commencer son revamping complet.

A suivre sur un autre post
#14
Mécanique / Petits ennuis d'oxydation
17 Juillet 2016 à 16:36:25
Citation de: xris le 16 Juillet 2016 à 21:07:05
Après peinture noire :

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/28/rzai.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/28/8d1h.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/28/6ke6.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/28/rlw9.jpg

J'ai remis comme d'habitude car l'image n'est pas entière, on ne voit que quelques fleurs en arrière-plan...

Du travail bien fait, ça mérite le respect !!!!!
#15
Espace libre / Rasso FJ 2017
15 Juillet 2016 à 17:32:12
Citation de: bombard38 le 15 Juillet 2016 à 16:52:35
Bonjour
Partant également en mobil home, gite ou chambre d'hote.
Période mai/juin.
Auvergne/Massif Central.
Marc

Kif-Kif,

Patrick