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Messages - aerane

#1
Citation de: alain28 le 10 Février 2022 à 21:02:43
Je me souviens très bien de toi , nous avons bricolé ensemble dans mon garage et tu as recollé mon sabot !
Bonne vente et à bientôt peu être sur la route  ;)


Ca a tenue dans le temps ?
#2
En effet j'ai trouvé la bonne affaire sur le forum donc je passe par ici pour essayer de faire le bonheur d'un autre.

C'etait la moto duo et avec deux enfants ca ne s'est pas fait depuis 5 ans  :o

J'ai renoncé a rouler en IDF je suis maintenant dans le nord des yvelines le long de l'A13...C'est vent laterale et parisien en normandie donc je ne prend peu de plaisir...malgrér la route des crètes le long de la seine. et de beaux coin du vexin


Donc même si le coût est moindre en assurance collection j'ai plus de frais a la gardé pour le jour ou je la remettrai régulièrement en route il y aura surement des pipes a changés etc (je compte pas reprendre de moto avant 5 ans), je préfère donc la laisser partir pour en faire profiter d'autres que de rouler 4 fois avec et la laisser encore un an.


Donc malheureusement on doit s'y résoudre  :-[


Si elle part pour un passionné je peux meme renégocier le tarif donc si vous avez des intéréssés :)
#3
Bonjour,


Certains des anciens me connaissent, après quelques années a moins roulé et au besoin de place...Je mets en vente la belle dans les yvelines.
FJ 1200 de 60 003 km de 1990 (sans abs) 3CX est toujours démarré régulièrement.


Au niveau frais hormis une petite vidange a prévoir.


-Pneu avant et AR changé l'an passé (pirelli) ils ont du roulé 150km...
-Batterie changé il y a deux ans par une gel (marre des démarrages a plat)
-Elle est équipé des durites avia a l'avant.
-Le kit chaine a 20 000.
-Amortisseur neuf sur mesure de chez shock factory.
-Membranes de boisseaux neuves


Elle est équipée de la bulle haute avec un déflecteur en plus, j'ai la bulle basse d'origine, une rampe carbu en rabe.
J'ai aussi les cligno d'origine (elle a le porte bagage valise) avec 2 valises et le topcase + selle avec dosserer.


Au niveau des carters tout est en bon état, pas de fissure. Elle a des pare carter fait pour elle.


tarif 1200€


Je mets l'annonce en premier lieu ici avant de faire leboncoin etc.


Pour des photos je vais regarder. Si des intéréssés je peux toujours regardé ce que j'ai encore sous la main :)
#4
Mécanique / pompe à essence
31 Mai 2018 à 11:06:36
Pour info la pompe ne fonctionnera pas avec un chargeur automatique. Car ils ne délivrent pas les 12V necessaires.


J'ai fait le test deja (j'ai une petite pompe en rabe) et cela ne fonctionne qu'avec un chargeur "voiture"  ou je peux regler le voltage et la puissance de charge.


Pour la pompe, les "vis patinées" peuvent se changer sans soucis (un fer a soudé) et le contacteur complet se trouve sur le net (c'est tous les mêmes)


Après pour la pompe si tu veux tout changer il y a la pompe facet 40105 qui a les bonnes proportions de débit.
#5
Mécanique / Pastille cémentée ?
31 Mai 2018 à 11:02:07
J'ai gardé et je ressors un poste sur les pastilles pour s'en procuré ailleurs que chez yam


http://www.fjassociation.com/index.php?topic=1835.0
#6
Mécanique / Basculeur d'amortisseur
03 Avril 2018 à 07:33:30
J'ai restauré le miens avec des roulements de chez 123 roulement il y a que les entretoises qui viennent de chez yam
#7
Mécanique / claquement a froid !
14 Mars 2018 à 08:26:02
Un moteur ne tourne "jamais" rond à froid car ce n'est pas sa température optimal.


La mienne semble claqué à froid aussi. J'ai deja fait le tour de plusieurs mécano petit ou gros garage, aucun n'a trouvé à redire car à chaud elle tourne au poil.


En enlevant le cache culbuteur on voie que la chaine à son kilometrage peut etre un peu plus à cause d'entretien moins soigné mais rien à signaler selon les pro avec qui j'ai ouvert la machine. La chaine d'après ce qu'on à pu me dire ca fait vraiment un gros claquement reconnaissable
#8
Mécanique / Amortisseur arriere
14 Mars 2018 à 08:21:45
Shock factory aussi du sur mesure à un excellent tarif


Sur une autre machine, j'ai fait une réfection amortisseur chez chaplain, ils refont des amortisseurs et des préparations pour pistes (ajout de valve pour le gaz et vidange complète)
#9
Mécanique / avis aux oreilles affûtées
14 Mars 2018 à 08:16:54
bizarrement mon mécano m'a parlé du même phénomène, qu'il ne faut pas faire de trop gros coup de gaz car au relâchement des gazs le mercure remonte, et si trop rapide le mercure monte trop et ca déborde > ca coule dans le moteur via les durites et les pipes.

Ce n'est pas le coup de gaz qui aspire le mercure mais l'aspiration moteur quand on relâche trop vite la poignée.

quand on actionne les gazs, le mercure ou tout autre liquide est aspiré au fond par la dépression moteur, en revanche quand on relache les gaz le moteur "réaspire" et réduit la poussée sur le liquide, celui si remonte mais l'effet de succion fait qu'il peut remonter bien plus haut que son niveau "normal". La on est sur la mécanique des fluides et l'aérodynamique.


Ce que dis Xris est vrai, le moteur ne peut pas aspirer le fluide dans le cadre d'un réglage moteur, en revanche la dépression au relâchement des gazs, si trop forte et rapide, ça créer une aspiration.


J'ai deja fait le test avec le carbtune et les colonettes inox tape bien fort en haut  ;D
#10
Non mais la moto est bloqué par la remorque en projet qui attends plus que sa peinture  :P
#11
Oui j'ai encore la RMT
#12
matériels compatibles / Kit Led
12 Mars 2018 à 07:49:40
Pour info tu peux remettre le cabochon tout depend de ta LED et je suis étonné de voir un balast sur ta LED...


Il existe des modèles ou tu peux remonter le caoutchouc comme celui ci:


https://www.ebay.fr/itm/6500K-H4-COB-Ampoule-LED-Haute-Puissance-HID-BLANC-Croisement-moto-PHARE-HOT/202194110089?hash=item2f13b54689:g:oDkAAOSws-1ZjX1P


J'avais monté un modèle du genre sur ma NTV comme c'est un bol... pas de place pour planqué le reste, j'avais fabriqué un adaptateur h4 avec une prise de faisceau voiture.


A savoir que cette ampoule a tout subit mon bol n'etant pas trop étanche et elle est encore fonctionnelle  ;)


Sur la FJ faut trouvé la place mais un kit xenon ca rentre  ;D  bien regler aussi on éblouie pas
#13
Je confirme comme Xris que c'est du 10...J'ai fabriqué un outil avec une vieille douille et une longue clé BTR qui trainait, d'ailleurs apres changement du joint et serrage au couple (au final il faut bien serrer ses vis) et bien il me semble pas avoir de fuite, on verra dans quelques km quand je pourrai sortir
#14
Mécanique / avis aux oreilles affûtées
12 Mars 2018 à 07:30:27
Les rampes a mercures sont devenu rares car devenu interdite en garage dû au produit même...J'ai eu la chance pour ma part de pouvoir comparer le carbtune a une rampe mercure à l'époque ou mon mécano retraité avait encore la santé.
C'est jamais aussi précis que le mercure mais ca fait bien son taff. entre des colonettes de 15cm et des tubes de 1m sur une rampe mercure la précision est automatiquement moins précises mais c'est mieux que le mano.



En revanche, j'ai un carbtune dispo si besoin de réglage.


Et pour se procurer du mercure sinon il faut etre très bon copain avec un prothésiste dentaire car ils s'en servent parfois  ;D  Sinon impossible d'en trouver en vente comme ça ce qui est normal.


Pour voir comment fonctionne le carbtune :


https://www.youtube.com/watch?v=Tlc3yFDwjRc
#15
Mécanique / FJ 1200 3CX travaux à prévoir...
27 Février 2018 à 17:13:32
Alors j'ai enfin pu remonté ma fourche avec la nouvelle rondelle...J'ai prit du retard a cause d'un oeil borgné par de la ferraille  >:(


J'ai tout remonté au couple de serrage et j'ai aussi resserré l'autre qui commençait a suinté, il manquait de serrage


Reste à voir d'ici quelques jours un controle régulier. Ca devrait se voir quand j'aurai sortie ma remorque.