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Messages - Kristoff

#1
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Motard un jour...
21 Décembre 2021 à 13:39:14
Welcome  ;)
#2
SPORTS MECANIQUE / Re : Fin de saison en MotoGP
18 Octobre 2021 à 07:55:25
Il a beaucoup de mérite El Diablo. Il a su grâce à l'aide de "gourous" à canaliser ses ardeurs mais aussi ses appréhensions.
Le sort a voulu que Marquez ne soit pas à la hauteur physiquement cette année, ça a aidé. (Il suffit de voir de quelle manière Marc fini la saison...).
Sinon décevant pour le Doctor (Une année de trop ?), et que dire de Viniales !
Et Dovidioso une année pénible après sa blessure en cross !(Alors qu'il était tjrs ds le top 5 - voir 3- depuis plusieurs saisons..)
Et Zarco ! Hein ? Zarco! Trop nerveux, trop au tas... des départs difficiles (de la fébrilité ?)


Bon j'arrête là, j'vais écrire un livre...... de plus que j'ai pas encore parlé des autres furieux  ;D  et des jeunes qui montent (Martin, Bagnaïa...)...


Allez Fabio !

#3
Mécanique / Re : Tendeurs de chaine
23 Août 2021 à 08:05:44
Bonjour,
Ton FJ c'est quel modèle ?  :)
#4
Mécanique / Re : Re : Nouveau sabot.
18 Juin 2021 à 20:12:54
Citation de: k_racter le 17 Juin 2021 à 21:01:13
:) c'est en remplacement de celui d'origine ? je dit ça car ça pourrais m'interresser car sur le side car on ne met que la moitié gauche ... avec un peu de bol c'est en bon état  :o :P

Oui . Mais... c'est le côté gauche qui était cassé. désolé...

Citation de: Joey le 18 Juin 2021 à 12:52:25Sinon tu peux confectionner des rondelles en téflon et les retoucher afin de leur donner un angle qui suivra les formes de ton sabot.

Oui je vais voir ça . merci


------------------------------------------------------


Suite : Bon voilà c'est fait . Entretoise en alu découpé avec précision et patience. :-X




Maintenant il faut que je trouve un truc sympa pour le look sabot...  ;)
#5
Mécanique / Re : Nouveau sabot.
15 Juin 2021 à 15:33:07
Je l'ai acheté chez TECH2ROO là :
https://www.tech2roo.com/compat/c/yamaha/1200/fj1200/1991/habillage-moto/158-32-702-391-285
113€ environ, je crois qu'il n'y avait pas de FDP. Il a mis[size=78%] 6/7 semaines pour arriver (fabrication à la demande je pense...). Il n'est pas exactement exactement identique, mais je suis maniaque ...[/size]
Sinon bien réalisé et d'apparence solide.   ;) Ps : Les trous de fixations sont déjà percés, c'est pour un 1200.
#6
Mécanique / Re : Nouveau sabot.
15 Juin 2021 à 06:16:04
Ok, merci pour les réponses. L'entretoise on est d'accord pour l'intérieur c'est ça ?
Mais à l'extérieur, la tête plate contre l'arrondi du sabot ça va faire du dégât non ?
une rondelle extra souple alors pour l'extérieur ??

#7
Mécanique / Nouveau sabot.
13 Juin 2021 à 20:39:43
Salut les potos !


J'ai reçu mon new sabot. Il n'y avait plus d'attaches sur la brêle, et donc je l'ai présenté "pour voir".
Mon prob, c'est que le sabot a une forme arrondie et les vis que j'ai en stock et qui pourraient servir à sa fixation, ont la tête plate. Donc je n'ai pas envie d'abimer le nouveau bouzin...
Quelqu'un aurait il une astuce astucieuse  ;D  pour remédier à ce problème ?










#8
Mécanique / Re : Rétroviseurs
05 Mai 2021 à 19:54:53
Salut !
Ah oui ! ce bruit là ===> https://youtu.be/UOUA0TPoxG8

Donc en suivant les tutos des personnes averties, j'ai fait cela, et tout est ok !!
Percer un trou dans le plastique par dessous




Injecter la mousse expansive pour combler l'arrière du rétro pour fixer et coller la masselotte.






Voilà, c'est collé.. j'ai bouché le trou le lendemain (avec une pastille en plastique)
et comme les bas des miroirs étaient moches (tain disparu & rouille), j'ai caché tout ça avec
de l'autocollant imitation carbone ...  :D



Les rétros étant de belle taille, le reste du miroir est suffisant pour la sécurité.
#9
Mécanique / Re : Rétroviseurs
04 Mai 2021 à 19:59:09
Citation de: BRETON 22 le 04 Mai 2021 à 18:40:59
Question est ce que certains ont déjà enlevé la  glace d'un rétro de sa coque?
Merci


Salut,
Pour faire quoi ?  :)

#10
Bienvenue ici tu es !
#11
Bienvenue jeune Fjiste ! La bise à Lulu !  :-*
#12
Merci à ceux qui ont répondu à ma question.
Ayant peur de l'agressivité d'un dégrippant , j'ai en premier lieu utilisé du WD40. La soluce du dégrippant étant l'option suivante si ça ne fonctionnait pas.
Et ben Bingo, ça fonctionne avec une nuit de WD40. (C'est magique ce truc...)


Petite remarque : Selon la revue technique, on tourne à gauche jusqu'à la première butée qui serait la plus souple pour la fourche. Ben non, j'ai 4 positions qui se suivent sans butée.
Mais ça marche bien. Quand la vis est au plus bas =  dureté max, et souplesse max = vis au plus haut.


Voili voilou, merci à tous ! Bonne journée.


Kristoff
#13
Mécanique / Vis de réglage fourche bloquées
24 Avril 2021 à 20:39:09
Les deux vis de réglage fourche sont collées par la rouille. Avant de m'aventurer à tout démonter, pensez vous qu'il n'y a pas de risque à vaporiser du dégrippant dans le tube toute une nuit (évidemment par le haut - voir tof).
Pas de joints qui souffriront ? ou autre ?

PS: j'ai beau appuyer pour enfoncer la vis avant de tourner, rien ne bouge.







#14
Citation de: fifibreizh le 15 Avril 2021 à 14:03:47
Heureusement qu'il ne faut pas enlever l'échappement à chaque vidange! :o
Avec une douille de 19 et une rallonge courte, çà sort tout seul, à moins que la 1100 rouge et blanche soit spéciale! :P


Je confirme. Et  encore plus facile sur une Bleu Blanc... si si !  ;D 
#15
Hugh ugue15,

J'ai un 1200 Bleu Blanc,    mais je ne suis pas sectaire ,et t'aiderais si je peux.
La preuve : Pour le circuit électrique conseil n°1, tu cours t'acheter un seau rempli d'essence et une boite d'allumettes. Puis .....

Allez, bienvenue. a++