Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Presentation de moi!

Démarré par fzx fj, 07 Avril 2010 à 18:58:57

« précédent - suivant »

fzx fj

 Bonsoir à tous!
Alors je me présente :
Homme 39 piges;réside à Marseille 13004 ; 1 fille 10ans; 2 chiennes, 1 chatte et célibataire : ouf!
Je suis l'heureux propriétaire d'une zix ( FZX 750 YAM )
J'ai pas mal bricolé dessus avec 1-2 pots'! Changement moteur, partie cycle av + ar, dé bridage standard pis là hier en allant chercher 1 kit chaine d'ocas ( pour essai ) chez un " casseur" sympa j'ai louché sur une superbe FJ 1200 d'environ 80000km à mon souvenir  !!!
Alors le bonhomme me dis : elle a pas démarré depuis 1 an mais si tu veux on échange avec ta zix............. 
Alors ben je fonce chez vous et profite de ma présentation  certes intéressée pour un appel d'aide : que contrôler sur mamie,cela vaux t il coût, je pense mais bon..... les avis d'experts ben c'est les vôtres quoi!  Alors désolé de ne m'inscrire à la base que par intérêt mais dans le sud les amoureux de FJ ben ils sont pas légion!!!!
Alors n'hésitez pas!!!! je couche tard car bricole 2 roues donc à cette nuit!!! Merci d'avance

pollux

salut toi....
désolé de répondre si tard mais comme tu te couches pas cette nuit, ça devrait pas te gêner!
D'abord il manque un peu de précisions pour te dire si l'affaire est si bonne que ça!!!
On va partir du positif :
déjà un 1200 à 80000km c'est quasi neuf, ensuite qu'il n'ait pas démarré depuis 1 an, on a déjà vu des machines plus anciennes péter au 3ème coup de démarreur seulement (c'est comme la belle au bois dormant, il lui manque plus que son prince!!)

Sinon elle est de quelle année, dans quel état, l'utilisation, tout est d'origine??? et ton fzx, apparemment tu as déjà pas mal bricolé, faut voir à combien tu l'estimes!!!

et puis ne t'en fais pas ,on est tous là par "intérêt" la première fois...on reste pour le plaisir!
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

pollux

s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

fzx fj

Salut à toi Pollux!
Ben non je rentre à peine! p....... adapter kit chaine gsxf sur fzx ben c'est un peu heu ......... chiant quoi! mais bon ca va demain levé 7h c'est coooll!
Alors pour l'état de la belle ben apparemment d'origine sauf pots couleur rouge/blanc pis c'est tout!! désolé ma rencontre fu furtive mais j'espère prendre le temps d'y retourner demain! pour ma zix ben en tout mon investissement se monte à 2000€ car j'ai tout fait moi même mais bon ce n'est pas le prix qui m'importe le plus mais les possibilités de la FJ qui est très rare sur Marseille donc voilà où j'en suis!!
Encore merci à toi de m'avoir répondu!
@ demain soir j'espère un peu plus tot!!!

fzx fj

 :mad: hop! hop! désolé je reviens encore!!! en fait c'est plutôt des questions à la c... que je recherche style différence ou préférence entre modèles 3CX et 1 WH etc etc y a t il des modèles à éviter ou d'autre à privilégier..... Un gros merci pour vos réponses!

tony41

perso je prefere les 3cx car c'est a partir de ceux la qu'ils sont passé en 17" à l'avant et qu'il n'y a plus d'antiplongé sur la fourche (ce qui est un sacré bord**  apperement.)
ensuite sur les 3cx qui existe depuis 1988, il ont fait les modele restylé à partir de 90 (ce sont souvent les model de 91 avec le phare arrondi) apres dans tous les cas ce sont des FJ donc des bonnes moto (en meme temps je vais pas les dénigrer car j'en suis à ma deusieme  ::)
par contre je pense que tu connais vraiment bien ta machine et que de partir sur un echange contre une machine que tu ne connais pas n'est peu etre pas forcément une bonne  idée mais c'est mon avis seulement.  ;)
voila et bienvenu a toi  ::)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fzx fj

Merci à toi tony 41 pour ton message de bienvenu ainsi que tes conseils avises!
C'est vrai que je connais pas mal ma "julie" mais je connais aussi ses nombreux travers pis en 2 ans de vie commune ben j'ai bien du y passer 20 mois dessous donc ma connaissance se limite surtout en méca et peu en conduite!!! :'(
Mais en fait c'est vraiment l'occasion qui fait le laron comme on dit pis je cherche une bécane ultra solide, fiable  dans laquelle je puisse y glisser mes grosses paluches sans trop de risque en rapport à mes maigres connaissances et surtout et là c'est assez important pour moi une vraie 2 roues qui ne passe pas inaperçu à force d'en voir à tout les  coins de rues ex: Z750;bandit;FZ;etc etc pis c'est mon seul moyen de transport hormis la bagnole du taf donc il faut qu'elle m'emmène loin et longtemps mdr! ;)

zozio

#7
la FJ ... c'est une moto facile (sauf à faible allure et à l'arrêt)
pour tout le reste c'est du gâteau ... et en  plus elle est "bonne" (lire : elle a une jolie ligne )

Pour les différents modèles ... chacun te dira surement qu'il préfère celle sur laquelle il pose son cul

Pour moi c'est 3CX et je suis ravi comme Tony (moi c'est ma première)... j'aime moins la silhouette des derniers modèles dont certains ont un freinage ABS ... et en plus l'ABS ça me branche pas  ;bof

A  part quelques détails, à mon sens sans grandes incidences : ...  Il n'y pas une grande évolution entre les premières et les dernières ... à part l'esthétique (et les couleurs) qui est franchement une affaire de gout

Les changements que je connais
l'anti plongée sur la fourche (qui est comme dit Tony, une vraie m*rde)
La jante de 17 " à l'avant ... certains modèle  plus anciens sont en 16 "
La jante à l'arrière est (à ma connaissance) toujours en 16" ... sauf pour les versions "kèkèïzées"  (c'est à dire : modifiées)
La tête de carénage, les rétros ... le dessin des jantes
Le freinage ABS

Je suis pas le mieux placé pour en parler (j'en oublie surement)
Certains t'en diront beaucoup plus


t'as les salutations du Zozio (Haut Jura ... 3 CX noire de 89)





Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

leq autre différence se situe au niveau de l'amortisseur, fixation des silencieux, du radiateur d'huile, du phare, du bras oscilliant et de la biellette d'amorto. et puis aussi les peinture, la tete de fourche surtout et puis pas grand chose de plus ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

laurent59

Welkome man.
Le 3CX ABS de 91 est le meilleur de tous, les autres ne le diront pas mais le pensent aussi  ;)
vieux motard que jamais.

didier38

N'importe quoi mon pollux!!!!!

La seule FJ, l'UNIQUE, la plus belle, la plus exclusive, la plus..... TOUT, c'est le 1100.... le modèle originel, avec 2 roues de 16 et les rétros sur le guidons.  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ Toutes les autres sont des dérivés dégénérées...  :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Qui a dit que j'étais pas impartial????::) ::) ::) ::)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fzx fj

 ;)   ok merci pour vos réponses si heu...... impartiales mdr!!
Bon à moi de voir , la bécane en fait n'a pas roulé depuis 2 ans donc bilan :
année : 1989
km : 88000
1 batterie
1 retro droit
2 joints spi à faire d'ici disons 100 bornes lol!
rampe carbu + synchro à me fader
2 pneus car secs comme les c..... du pape !
plaquettes ar qui disent au revoir
démontage et nettoyage réservoir
pis le standard : vidange + consommables usuels
et cg car oulàlà la mémère a 10cv!!!!
sinon l'état est convenable mais bon.................. la coquine n'a pas voulu démarrer et là ben une moto sans essai ça turlupine un peu même pour une belle FJ quoi!   :hallucine:

zozio

Citation de: didier38 le 10 Avril 2010 à 16:55:44
(...) le modèle originel, avec 2 roues de 16 ...

Le deux roues de 16" ... ça fait une moto survireuse qui (à mon sens) rentre fort dans les virages (d'où son coté "sportif" du début) ... très pratique pour la-première-pression-à-froid 

Moi j'adore en tous cas ... ma FJ idéale serait 17" à l'arrière et 16 à l'avant  :)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

Citation de: fzx fj le 11 Avril 2010 à 14:45:17
;)   ok merci pour vos réponses si heu...... impartiales mdr!!
Bon à moi de voir , la bécane en fait n'a pas roulé depuis 2 ans donc bilan :
année : 1989
km : 88000
1 batterie
1 retro droit
2 joints spi à faire d'ici disons 100 bornes lol!
rampe carbu + synchro à me fader
2 pneus car secs comme les c..... du pape !
plaquettes ar qui disent au revoir
démontage et nettoyage réservoir
pis le standard : vidange + consommables usuels
et cg car oulàlà la mémère a 10cv!!!!
sinon l'état est convenable mais bon.................. la coquine n'a pas voulu démarrer et là ben une moto sans essai ça turlupine un peu même pour une belle FJ quoi!   :hallucine:

perso je trouve que ça fait un peu trop de chose pour un echange surtou si ta moto tourne bien  ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

Si j'essaye pas ... j'achète pas ... où alors j'en donne 400 roros
Y'en a marre de se faire niquer ... qu'il prenne ses responsabilités ton vendeur  ::)


Je dis comme Tony ... l'échange n'a pas l'air équitable  :mad:
Tu prends des risques, je trouve  ;bof

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)