Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bonjour à tous

Démarré par cyril88, 07 Avril 2010 à 22:19:07

« précédent - suivant »

cyril88

salut je me presente je m'appelle cyril j'ai 28 ans ,cela fait seulement 1 ans que je posede un 1200 fl 3cx.
Je suis president d'un moto club, nous fesons pas mal de concentre et de ballades en bref je roule pas mal .
J'aurais une question a vous posé car je ne sais pas quelle pneumatique il faut monter dessus car dessus l'ancien propriete a monter un pneus av qui ne correspond pas avec la moto et a l'ar j'ai un michelin macadam pas terrible sur la pluie donc je vous savoir quelle train de pneus faut il monter dessus pour ne pas glisse merci à tous pour vos reponse.

didier38

Salut à toi ami vosgien (si 88 c'est le département et pas l'age  :devil: ou l'année de naissance  :mad:)

Pour les pneus, en 16, y a pas trop de choix et le moins pire c'est le BT45 de chez bridgestone... j'ai roulé 13 ans en Macadam et la différence est flagrante.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

pollux

HOULALALALALA...le grand débat des pneus qui recommence :D

Faudrait utiliser la "recherche" qui donne plein de renseignements (19 pages!) mais parfois contradictoires j'avoue.

http://www.fjassociation.ironie.org/modules.php?name=Forum&topic=1422.0
ça ne date que de 2008, c'est peut être encore valable??? et puis ça évitera qu'on s'engueule encore sur le sujet.... ;)

Euh, c'est quoi un pneu av qui correspond pas ???
Le macadam, y'a des générations de Fjistes qui se sont fait des milliers de km avec, il est pas si mauvais que ça, faut juste faire attention c'est vrai qu'il a tendance à glissouiller légèrement!!

Citation de: cyril88pas terrible sur la pluie
et puis éternel question "SUR / SOUS"....Des gars comme Bullit roulent Sur la pluie et puis d'autres....(comme Didier), roulent Sous la pluie ;)
c'est une question de confiance :mad:

A part ça, bienvenue Cyril ;)
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

tony41

la bienvenu a toi et pour les pneu, lorsque j'étai en 17" à l'avant et 16" à l'arriere, c'etai du pilot road2 pour l'avant et l'arriere c'etai du dunlop K700J le combiné est tres bien j'ai fait pas mal de km avec.
maintenant en 17" avant et arriere, j'ai du pilot road 2 devant et derriere ;) mais comme a di pollux le déba est déja bien commancé ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

yam

yam

zozio

#5
Ce qui fait toute la différence dans les pneus ... c'est la manière dont tu harcèles le centre de gravité
C'est bien la peine de mettre du bi ou du trigomme ... pour aller tout droit  ::)

J'habite la haute montagne ... donc pour moi ce sera (j'ai déjà dit)  :D
Dunlop D 207 à l'avant 17"... pression 2.2
Dunlop K 700 à l'arrière 16" ... pression 2.3


Les "Avons" sont bien aussi ... je vais tester la longévité, mon prochain sera peut être un cobra comme le "Dafounet"
Avec le K700 j'ai pas fait autant que Tony ... j'ai fait  5000, il est bouffé partout, à droite il est mort :D

Bienvenue Cyril ... t'as les salutations du Zozio (Haut Jura 3CX de 89)


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

ba chez moile bigomme c'est une obligation car dans le centre les virage son rares alors il faut une bande de roulement costaud et du tendre pour le peu de virage lors des nombeuse sortie que nous faison avec aylo!!!!
et les k700 je les faisai carré et encor j'ai pas le poignet lourd sur la rotation mais j'ai pas de virage à part des rond point  :'( :'(
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

laurent59

vieux motard que jamais.

bardaf

Salut... Moi c'est "Dafounet" alias Bardaf, et je roule depuis 3 ans avec du Avon (et pas savon... :-X)
Azzaro ou Cobra en 16" à l'arrière
Storm en 17" pour l'avant

Et ne crois pas les clichés du style "avec Avon, la première couche de peau s'en va..."  C'est une époque révolue, maintenant Avon préserve la peau car tu ne glisse plus au 1er virage...
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

60robert

Avec la bienvenue tardive d'un autre belge, je confirme les dires de Bardaf, j'ai même roulé en Avon azaro sur la neige. La, ca glissouille quand même un peu. Sinon, le metzeler va pas trop mal pour tout temps et tiens plus longtemps que l'Avon
André (60robert)
FJ1100 50E de 85
+ de 240000km