Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bonjour à tous !

Démarré par aldamara, 18 Mai 2012 à 13:12:50

« précédent - suivant »

aldamara

Salut, après plusieurs années de sommeil (uniquement quelques km en été pour la faire tourner), je repart à fond la caisse avec ma FJ 1200 de 1994. Elle a 22 000 km et est en parfait état. J'ai uniquement changé les pots qui étaient percés ! J'ai 55 ans et maintenant que les enfants sont grands je reparts avec ma femme en balade. J'ai l'impression de rajeunir !
A bientôt. Alain
Vieux motard que j'aimais...

tony41

22000km???? mais elle est neuve :o :o :o
bienvenu ici et profites en bien  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

22000  :o :o :o

Si elle doit reprendre du service intensif, méfie toi de tout ce qui aurait pu sécher et peut donc lâcher : joint spy de fourche, pipes d'admission, joints de maitre-cylindre (émétteur et récepteur d'embrayage mais aussi émetteurs de frein AV et AR)

Et bonne route  :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fifibreizh

Bienvenue ,Alain,je savais pas que l'on trouvait encore des fj neuves!
C'est bon à savoir,je vais de ce pas chez mon concessionnaire Yam!!!!!.

raideurs on the storm(quinqua breton)

did-rider33

bonjour , bienvenue et bonne route sur le fofo  ;)

22000km effectivement elle est neuve  :P

en gros il faut que tu recommences un rodage  ;D

en tout cas profites bien de ta belle et bonne route  :-*
partager un plaisir simplement : la moto .

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Titeuf

Yep !!! Salut !!!!
lol encore un papi .....
Bienvenue a toi et bonne route !!!!

alain28

de la part d'un autre Alain de la région Centre  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

boobba1

Bienvenue
... avec ta FJ neuve !.. :o


N'empêche, s'il prenait l'envie à Monsieur Yamaha de revendre des FJ 1100 et 1200 neuves en concession, je suis persuadé qu'elles se vendraient super bien...Peut-être même mieux que les modèles récents.
On devrait peut-être faire une pétition. ;)

A+
Jean
 
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

aldamara

Merci à tous pour vos messages d'accueil. Didier 38 me dit de vérifier un peu tout ce qui a pu gripper....
J'ai changé le robinet d'essence l'an dernier lors d'une révision/réglage. Elle tourne très bien. Juste un petit trou à l'accélération à froid. Le mécano de chez YAM n'a pas touché au carbus car il m'a dit que s'il ouvrait il faudrait changer tous les joints et y'en a pour 600 €...Alors on attend un peu. Sinon pas de fuite joints spi ou autre.      ;D ;D ;D Eh oui encore un Papi... Mais ça va les crampes commencent à passer !
Vieux motard que j'aimais...

tony41

(mode j en ai marre des mecano qui ne veulent pas s'embeter avec des anciennes)
Ton mécano t'as dit n'importe quoi si tu ouvres tes carbus, tu n'es pas obligé de changer tous les joints! Voir même aucu!  >:(
En plus les joints de carbu il y en a pas pour 600€


Et il en a plus d'un sur ce forum qui sait comment je règle mes machines
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aldamara

Merci Tony pour ton avis. C'est vrai que le mécano n'a peut être pas voulu se compliquer la vie...Pour le moment ça tourne à peu près rond donc je touche pas. Salut
Vieux motard que j'aimais...

yann09


pomponnet

Bienvenue,
çà fait du bien de reprendre du service, hein ???? surtout avec une machine neuve.
Avant de toucher aux carbus, j'ai mis un peu d'additif de nettoyage dans le réservoir (style Wynn's carbus) et çà lui avait fait du bien et du coup rien touché


aldamara

Merco Pomponnet. Je vais essayer le Win's. Mais déjà en roulant un peu plus depuis ces derniers temps le léger trou à l'accélération ne se sent presque plus. Bonne soirée  ;)
Vieux motard que j'aimais...