Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Un nouveau du sud

Démarré par Gilles34, 26 Avril 2010 à 01:11:24

« précédent - suivant »

Gilles34

Bonjour
Aprés une Husqvarna 400WR, une Honda VF750Fet une HVA 350TE, je reviens sur une routière, et quelle routière!!!!. Simplement la meilleure !!!
Une FJ 1200 de 89 totalisant 82000 kms échangé contre mon HVA de 18 ans en trés bon état, je ne peux pas dire la même chose du FJ.

J'ai commencé par changer les bougies, refait le faisceau "point mort/huile" qui était en court circuit, refixé la bulle, refait la connectique bleu sous le carénage gauche (plus de cligno ni de klaxon), le filtre à air.
Maintenant, j'ai une synchro à faire, les disques avant qui sont voilé, les ampoules éclairages du tableau de bord, le rétro gauche que je n'arrive pas à trouver, le carter d'allumage fissuré, un fourreau de fourche avec la cartouche qui bouge à l'intérieure,  surement un jeu de soupape (bruit prononcé sous le cache culbuteur avant droit au ralenti), les plaquettes ar et l'embrayage qui est faiblard.
Plus tard, je referai les fissures du carénage /garde boue avec une peinture en restant dans l'origine ainsi que la fixation du cligno ar gauche
j'ai une deuxième FJ en épave pour les pièces, mais c'est un modèle 90 avec le nouveau cadre, nouveau faisceaux...L'ancien proprio c'est trompé en l'achetant....
Maintenant, j'ai 41 ans et les mains pleines de cambouis,    et j'aime ça !!!
Très content d'être parmi vous.

zozio

#1
Bienvenue au Club des Fêlés du Jambon

Cool c'est la même que le Zozio ... avec les étriers bleus   :-[

Ici tu trouveras ... cambouis, entraide et déconnade à tous les repas  
Si tu ne trouves pas ce que tu cherches ... n'hésite pas à demander

T'as les salutations du Zozio (Haut Jura 3 CX de 89)  8)




PS ... Pour le rétro j'en ai un d'origine qq part dans un carton ... je crois bien que c'est le gauche. Dis moi si tu le veux  ... et j'engage des recherches

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

bardaf

Salut...  T es ou dans le sud, parce que c est grand le sud...
Bienvenu de la Belgique...
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

Gilles34

Salut
Hé oui, le sud c'est grand, je suis dans l'Hérault, à Béziers.
Zozio, je suis très intéressé par le rétro gauche.Tiens moi au courant.
Je sens que l'on va bien s'amuser ici ;)
A bientôt
Gilles

zozio

J'ai retrouvé le rétro gauche (trop fastoche)  ... il n'est pas cassé, qq rayures sans gravité sur le "plastoque"  ;bof
Il va te dépanner un peu  :)   Envoie ton adresse postale en MP si tu veux  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

megafj

Citation de: Gilles34 le 26 Avril 2010 à 01:11:24
Bonjour
Aprés une Husqvarna 400WR, une Honda VF750Fet une HVA 350TE, je reviens sur une routière, et quelle routière!!!!. Simplement la meilleure !!!
Une FJ 1200 de 89 totalisant 82000 kms échangé contre mon HVA de 18 ans en trés bon état, je ne peux pas dire la même chose du FJ.

J'ai commencé par changer les bougies, refait le faisceau "point mort/huile" qui était en court circuit, refixé la bulle, refait la connectique bleu sous le carénage gauche (plus de cligno ni de klaxon), le filtre à air.
Maintenant, j'ai une synchro à faire, les disques avant qui sont voilé, les ampoules éclairages du tableau de bord, le rétro gauche que je n'arrive pas à trouver, le carter d'allumage fissuré, un fourreau de fourche avec la cartouche qui bouge à l'intérieure,  surement un jeu de soupape (bruit prononcé sous le cache culbuteur avant droit au ralenti), les plaquettes ar et l'embrayage qui est faiblard.
Plus tard, je referai les fissures du carénage /garde boue avec une peinture en restant dans l'origine ainsi que la fixation du cligno ar gauche
j'ai une deuxième FJ en épave pour les pièces, mais c'est un modèle 90 avec le nouveau cadre, nouveau faisceaux...L'ancien proprio c'est trompé en l'achetant....
Maintenant, j'ai 41 ans et les mains pleines de cambouis,    et j'aime ça !!!
Très content d'être parmi vous.

La bienvenue à toi, vu la restau que t'as a faire, t'es sur le bon site, pour poser des questions, une chose m'étonne, les fj 89 et 90 sont identiques, les modèles de cadres n'ayant changé qu'à partir de 91, donc à mon avis ton modèle est un 91 et non un 90, mais y a surement des pièces que tu dois pouvoir greffé sans problèmes...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

Gilles34

#6
Salut megafjr

Effectivement, la plupart des "restyler" sont sortie en 91, mais apparemment quelques une sont sortie fin 90.
Selon la RTA page 173, les premiers modèles dateraient de décembre 90 après l'homologation du 20/11/90.
Quand l'ancien proprio l'a acheté, il n'a pas remarqué les différences puisqu'il n'y a plus de carénage.
Je vais déjà surement récupérer les fourreaux de fourche après une bonne réfection, d'ailleurs ce n'est pas le même modèle que sur la mienne au niveaux des réglages !
J'ai démonté l'étrier ar en 12 morceaux !!!
Maintenant, nettoyage et remontage.
Je n'ai pas réussi à démonter le maitre cylindre ni le guide gaine sur le bras oscillant, trop grippé !
A +
Gilles

fonfonsd

ET bienvenu a toi et bon courage pour la rénovation

tony41

bienvenu a toi et félicitation pour la passion que tu porte à ta machine
;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

pollux

Salut gilles et bienvenue chez toi... ;)
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

Gilles34

Merci à tous

Question pas mécanique.
Je n'arrive pas à envoyer un MP.(zozio, peux-tu m'envoyer une autre adresse mail)
Je n'ai pas d'image contenant un code ou lettres qui apparaissent.
Pourtant, j'ai mis Firefox pour le site!
J'ai tout essayé, même de faire un copier/coller des 3 codes ascii de l'image tout en haut du site !!!
Mais, j'ai quand même du louper quelque chose.
A l'aide !!!!!!
Merci.
Gilles

pollux

Ben là va falloir attendre l'administrateur...et encore c'est pas gagné  ;)
J'attends depuis des mois qu'il veuille bien m'expliquer pourquoi mon avatar n'apparait plus :D
Je crois que c'est atelier poterie ou crochet aujourd'hui, mais dès qu'il aura fini c'est sûr, il te répondra.... :devil:
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

Gilles34

Salut pollux

Maintenant, j'ai 1 message en MP, mais quand je clique dessus, j'arrive dans mon compte où il est écrit "vous n'avez pas de message pour le moment".
Je fait comment pour le lire ???
A+
Gilles

pollux

essaie d'aller dans "compte" dans la barre à côté de forum et ensuite clique sur l'icône messages privés
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

Gilles34

#14
J'ai déja essayé, mais j'arrive sur la même page avec le même résultat.
J'ai maintenant 2 messages, snif !!!