Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bonjour à tous

Démarré par pierrot, 05 Mai 2010 à 12:12:49

« précédent - suivant »

pierrot

inscrit depuis un moment mais toujours orphelin (un type m'a cassé ma moto - 900 xj et je recherche un fj)
je ne changerai pas d'avis, c'est cette bécane que JE VEUX, oups !
en attendant, puisque je suis encore en convalescence, je cherche, je consulte et aussi pour faire connaissance ,etc....
si quelqu'un a le temps de me donner un ou deux tuyaux pour mon futur achat (des trucs à vérifier sur la bécane, ses points faibles....) merci d'avance.
salut à tous
Pierrot

zozio

#1


En ce moment ... les prix des "z'okaz" sont en hausse ... et tu as moins de choix  ;bof

Si on voit passer qq chose de bien ... on te le fera savoir, soit tranquille  :-[

Fouine sur "Le Bon Coin" ... tu peux trouver qq jolies perles  :)



Concernant les défauts de la FJ en général ... y'a pas grands choses a déplorer, c'est une moto bien née
Elle consomme un peu (sauf chez les flamands et les wallons)
Elle frotte assez vite des cale-pieds
Certains boudent la jante de 16" à l'arrière sous prétexte (illégitime) qu'il n'y a pas de pneus  

Lors de ton achat ... le plus difficile est de confirmer les kilomètres au compteur
comme c'est une moto qui vieillie assez bien ... elle peut avoir plus qu'elle n'affiche en réalité

Les freins sont souvent à refaire complètement ou presque

Pour le reste ... soit attentif au suintement d'huile qui révèle souvent un mauvais entretien
Moteur / fourche / freins
Et à l'aspect général ... une moto bien entretenue, ça se remarque au premier coup d'oeil
Fait une liste précise des frais  à faire ... kit chaine / plaquettes/ et tout le toutim

Une moto qui tourne bien rond ... lors de ton premier essai, c'est déjà bon signe

Si elle a en dessous de 60 000 km  ... certains te diront qu'elle est à peine rodée

T'as les salutations du Zozio ... (Haut Jura 3CX noire de 89)
A bientôt par "minou" ... comme dirait Dafounet
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

didier38

Juste un léger ajout à ce qu'a dit l'horrible volatile... ces machines sont lourdes et la répartition des masses et du type "tout sur l'avant", elles ont aussi quelques années.... donc bien vérifier les joints spy de fourche et éventuellement le "marquage" des tubes, si quelqu'un trouve la longueur au repos des fourches des différents modèles dans la RMT (j'ai pas trouvé....) merci aussi de lui indiquer, ça peut donner une idée de la fatigue des ressorts. Toujours sur l'avant, vérifier les roulements de roues et ceux de colonne de direction, pas grave mais ils coutent un oeil chez Yam.... ne me demande pas comment je le sais, sinon je vais être obligé de re-raconter mon trottoir de face et tout le monde connait l'histoire ici  ;)

Dans le même ordre d'idée, ce sont des machines géniales en duo et certaines ne connaissent rien d'autre... donc vérifier avant l'essai le réglage de l'amorto AR, si il est au max en détente et précontrainte il vaut mieux se méfier.... malgré mon quintal (qui a rajouté "et demi"  :-* :-*  :mad: ), je suis au mini en solo et au réglage médian en duo... mais mon amorto n'a pas 10MKM

Autre chose, bien vérifier l'état de la "boite à fumée" (en gros la pièce qui fait 4 en 1 en 2), ça fait pas de bruit jusqu'à ce que ça tombe en miette... et c'est cher  :-X, voire introuvable pour les 1100)

Dans la série classique, les maitres-cylindres d'embrayage (émetteur et SURTOUT récepteur) sont la maladie du FJ, les kits de réparation existent mais ça fait toujours ch*er de se retrouver sans embrayage au milieu d'une ballade.... il vaut mieux une machine où il manque de la peinture sur le carter de filtre à huile et/ou les plastiques sous le ME émetteur sont un peu "marqués" mais dont les MC sont refaits qu'une nickel mais qui suinte  ;).

Dernière chose, les FJ sont plus toutes jeunes donc penser à vérifier l'état des différentes durits de freinage, d'embrayage et éventuellement d'anti-plongée... si elles sont d'origine, prévoir un kit durit avia (environ 150€ pour les freins AV) à dégrever du prix.... ça change la vie pour pas trop cher.

Voili, voilou, c'est juste l'expérience d'une tafiolle en 1100 qui se trimbale depuis 15 ans avec sa mamie et qui l'adore (si tu reviens régulièrement, tu comprendras mieux cette dernière phrase  ;) )

Et heuuu, au fait, welcome  :devil:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

pollux

Eh ben, on voit qu'il pleut cette semaine...j'vous avais jamais vu autant écrire tous les 2 :hallucine:

Je vais faire plus court : achète les yeux fermés, y'a rien qui craint sur c'te moto... :devil:
Non, je rigole  ;)

Bienvenue pierrot...
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

fonfonsd

Citation de: pierrot le 05 Mai 2010 à 12:12:49
inscrit depuis un moment mais toujours orphelin (un type m'a cassé ma moto - 900 xj et je recherche un fj)
je ne changerai pas d'avis, c'est cette bécane que JE VEUX, oups !
en attendant, puisque je suis encore en convalescence, je cherche, je consulte et aussi pour faire connaissance ,etc....
si quelqu'un a le temps de me donner un ou deux tuyaux pour mon futur achat (des trucs à vérifier sur la bécane, ses points faibles....) merci d'avance.
salut à tous
Pierrot

faut pas écrire avec internet explorer ici prendre firefox

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

tony41

moi je dis qu'il n'y a rien de plus à rajouter ils ont tout dis ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

pierrot

merci à tous pour vos conseils je vous tiens au courant  pierrot
(promis, c'est la derniere fois que j'écris sous explorer)

60robert

Rien à ajouter, sinon que la Wallonie profonde te souhaite la bienvenue.
André(60robert)
FJ1100 50E de 85
Verviers (B)

laurent59

vieux motard que jamais.

setedmi

Meilleures salutations des rives lémaniques un peu pluvieuses aujourd'hui.A lire Didier, je me dis que BERTHA
( ma 1100 de 1986) souffre un peu des quelques faiblesses qu'il évoque..mais m'empêche qu'elle roule malgré ses 24 ans de service.
Même si ces motos datent un max, elles sont archi plaisantes à rouler.
ça ne devrait d'ailleurs pas te faire peur puisque tu roulait déjà en XJ 900 et que celles là non plus ne sont pas toutes jeunes...
Bienvenue et salutations yodelantes

bardaf

Salut.... 

C'est du costaud ses machines, comme ma vieille XS100 qui totalisait 200.000km (chaîne de distribution d'origine)
Ma FJ est une 92 qui affiche 130.000km,  j'en suis très content... 

"La récompense est le fruit de la persévérance...."  Alors cherche Pierrot, cherche...
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

pierrot

merci roro, j'adore la belgique et les belges, pour y avoir vecu et travaillé je peux dire que deux français valent un belge (je vais pas me faire des amis) mais j'ajouterai pour ma defense que cela concerne les français qui ne voyagent pas - donc pas les motards -  question d'oeillères -  à plus

zozio

#12
Ce qui voudrait dire ... qu'en réalité il y aurait deux "Bardaf" et non pas un seul ;bof




Consommation d'essence et de moules frites ... divisée par deux belges au carré  :mad:
EURÊKA NOUS AVONS LA RÉPONSE
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

yam

yam

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)