Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

nouvelle monture ... pas encore prête à être chevauchée

Démarré par scoach, 23 Janvier 2020 à 13:19:33

« précédent - suivant »

alain28

Citation de: scoach le 31 Mars 2020 à 19:26:24
démontage du cache culbus pour décapage puis peinture HT ensuite et bien sûr remplacement du joint, car il y a eu des fuites: à votre avis, vu son âge, c'est de l'incontinence???  ???
C'est une petite incontinence que la mienne possède aussi malgré ses seulement 47 000 km d'origine  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

fonfonsd


thunder91

What do you want to do ?Copybonjour,bravo c'est vraiment du bon boulot  ;)

scoach

#34
Remontage du couvre culasse, après nettoyage, ponçage, peinture et vernis HT.
Avant: tout gras, peinture écaillée par endroits



Couvre culasse remonté, après peinture, changement des vis, rondelles et coupelles caoutchouc + serrage à 1Nm

à cause du confinement, les bombes de peinture et vernis ont mis 10 jours avant d'arriver...les pièces, je les avais déjà, heureusement, grâce à CMS-NL (commandées dimanche 29 mars, expédiées lundi 30 mars, reçues mercredi 1er avril: peu de "boutiques" françaises peuvent se targuer d'une telle efficacité). 8)
Ne reste plus qu'à attendre le retour des éléments de carrosserie et du réservoir qui sont chez le carrossier pour qu'enfin elle soit terminée. ;D
Là encore, ça va traîner pour les mêmes raisons que mes bombes de peinture: le transporteur qui devait approvisionner le carrossier en peinture et vernis a la flemme de "monter" de Grenoble pour 2 "pots" de peinture.  >:(

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

En attendant les éléments qui sont à la peinture, je me suis dit: tiens, si j'essayais de la démarrer, histoire de voir si rien ne cloche? 8)
Allez HOP!, une durite branchée sur la pompe et plongeant directement dans un bidon d'essence, starter, 4 coups de démarreur, et ...  :o   :o   :o  de l'essence qui "dégueule de partout sous les carbus...
Bon, mauvais plan... :'(
Démontage de la rampe pour voir ce qui ne va pas: à mon avis, un (ou plusieurs) pointeau(x) resté coincé(s).
Tant qu'à être démontés, je vais en profiter pour commander 4 kits et entamer un nettoyage avant de les recevoir ... dans j'espère pas trop longtemps. >:(
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Gilou64

Il m'est arrivé la même merde en fin d'après midi!!!!! même sans contact ça goutte du sp 98....Je m'en fous, j'ai la 1 WH et la transalp... :-*

Avangogo

@Scoach : je pense que tu n'en es pas à ton 1er carbu mais en cas de besoin, il existe un excellent tuto réalisé par notre ami Xris :

http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.0.html

Bon courage !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

xris

Me voila démasqué...
Je voulais rajouter une chose, car c'est un problème classique de ces carburateurs, et les pointeaux n'y sont pour rien en ce qui concerne un coincement.
Ce sont les joints toriques autour des sièges de pointeaux qui se fendillent, ou "pourrissent" avec le contact de l'essence. Et c'est vrai pour les autres toriques comme ceux des canalisations entre les carbus et celui de la vis de richesse.
La meilleure solution est de prendre les kits complets de remise en état.
Autre chose, l'aiguille s'use aussi et perturbe la carburation, mais tout est fourni dans les kits.
Tant que tu es, tu peux changer les 4 membranes.

Yam3cx

peux-tu me dire ou tu as acheté tes durites avia
et surtout pour l'embrayage as tu également changé celle du haut?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Bonjour,
pour l'avant, je les ai prises chez le concessionnaire yamaha du coin. Je n'en ai pas pour l'embrayage ni pour le frein arrière, je n'en vois pas l'utilité, j'ai les durits d'origine qui sont largement suffisantes.

Avangogo

Perso j'avais pris freins AV et arrière sur Motoblouz.

Embrayage j'ai laissé l'origine.

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

scoach

Citation de: Yam3cx le 23 Avril 2020 à 09:36:01
peux-tu me dire ou tu as acheté tes durites avia
et surtout pour l'embrayage as tu également changé celle du haut?
Achetées chez les Bretons de BST:
https://www.bst-moto.com
Pour celles d'embrayage, ils les ont fait sur mesure car ils n'avaient pas de modèle pour ma moto: j'ai dû leur envoyer celles d'origine et j'ai reçu le tout ensuite... (2x33,25€)



L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Citation de: Avangogo le 23 Avril 2020 à 08:25:03
@Scoach : je pense que tu n'en es pas à ton 1er carbu mais en cas de besoin, il existe un excellent tuto réalisé par notre ami Xris :

http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.0.html

Bon courage !
Anthony

Merci, j'avais trouvé. ;D
J'attends les kits pour pouvoir terminer maintenant.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

#44
Citation de: scoach le 23 Avril 2020 à 21:04:26
Achetées chez les Bretons de BST:
https://www.bst-moto.com
Pour celles d'embrayage, ils les ont fait sur mesure car ils n'avaient pas de modèle pour ma moto: j'ai dû leur envoyer celles d'origine et j'ai reçu le tout ensuite... (2x33,25€)
donc ils t'ont fait la durite haute et la durite basse sur mesure
Citation de: xris le 23 Avril 2020 à 16:33:18
Bonjour,
pour l'avant, je les ai prises chez le concessionnaire yamaha du coin. Je n'en ai pas pour l'embrayage ni pour le frein arrière, je n'en vois pas l'utilité, j'ai les durits d'origine qui sont largement suffisantes.
je pense que je vais remplacer ma durite arrière car elle à bien vécue
il m'est arrivée quelques fois lors de grosse sollicitation du frein arrière en montagne que celui-ci ne réponde plus car la durite était trop dilatée et ce n'est jamais drôle d'avoir le frein arrière aux abonné absent dans une descente de col
pour l'embrayage il n'y a pas de grosse contraintes de forces et de sollicitation c'est moins important
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards