Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Claude21 Nouveau venu dans le monde de la FJ

Démarré par Claude21, 10 Avril 2021 à 16:15:03

« précédent - suivant »

rsvgaz

Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Noël Ventura

Ouep, on est envahi elles doivent se reproduire non ?
Il parait qu'elles sont moins fiables que les bleues  ;D

Hop ! Je suis parti ....

ugue15

bonjour rouge, bleu ou autres le principal s'est que nos mamies nous chantent une belle chanson. Je te souhaite la bienvenue même si moi aussi je viens d'arrivée. bonne journée. Ici le soleil

laurent59

Bleue, rouge, querelle inutile.
La meilleure, c'est la champagne et noir, comme la mienne...
vieux motard que jamais.

Claude21

Salut à tous,

Ben ouui.. une rouge. C'était une des conditions de l'achat

Pour moi, la première 1100 que j'ai vu c'était une rouge et j'ai bavé devant. A l'époque, mes revenus d'étudiant ne me permettaient pas d'avoir autre chose qu'un gros mono.
En FJ 1200 c'était une rouge ou une couleur Blanc/sable.
Bon, une semaine de vacance commence. Je vais m'occuper un peu du dernier jouet :D :D .
En tout cas, quelle que soit le couleur, ben, il va y avoir du boulot pour qu'elle soit belle..

@+ Claude
FJ 1100 de 85

ugue15

moi à l'époque je n'étais pas étudiant, j'ai bavé et acheté neuve la rouge il est vrai elle est jolie, mais...... j'ai vue de très belles rénovations sur ce forum le bleu s'est pas mal mais tu as raison la couleur ne change pas le boulot à réaliser. bonnes vacances ;D

Noël Ventura

Non mais c'est sympa cette ambiance, se charrier un peu non ?  :D

Pareil quand la FJ est sortie dans les années 80 ce fut le coup de foudre, tout comme les BMW et leur fabuleux 6 cylindres, je me disais ... un  jour je les aurais, et voilà.
Bricoles bien et si tu peux fais nous des photos ?
Biz.

Claude21

Salut à tous,
Bon, maintenant que l'atelier est rangé ( une semaine de vacances...) j'ai commencé le démontage de ma rampe de carbus.

Les carbus ont déjà étés démontés. La moto a toujours été entretenue par un pro. Certains ne sont pas très délicats. Beaucoup de vis sont abimées ou marquées.

Avez vous une bonne adresse pour avoir la visserie identique à l'origine. J'ai commandé un kit sur LBC mais il est loin d'être complet...
Par ailleurs, le remplacement des membranes n'est effectivement pas facile. Avez vous une référence pour la colle que vous utilisez?
Merci d'avance.

@+ Claude
FJ 1100 de 85

Claude21

Entre temps, petits essais de microbillage sur la poignée passager:

Après microbillage et polissage d'aluminium..


Le résultat est très propre. Je vais donc faire le reste comme cela.
FJ 1100 de 85

Noël Ventura


ugue15

bonjour tu peux expliquer le microbillage, le résultat est bluffant on dirait du neuf. Je ne connais pas sur les carbu les miens on étaient nettoyés au ultra son, au moment je vais voir sur le chapitre synchro

Claude21

Heu... Le microbillage, c'est pour les éléments en aluminium vernis qui sont altérés avec le temps. En gros, c'est du sablage avec de petites billes de verre.

Pour la FJ, je vais faire les fourreaux de fourche, les platines de cales pieds...

Dans tous les cas, il faut protéger tous les orifices pour qu'il n'y ai pas d'intrusion de poussières.

Pour les carburateurs, ils vont être nettoyés aux ultra-sons.

Pour l'instant, je galère un peu pour le démontage ( sans marquer les vis ).

FJ 1100 de 85

ugue15

les carbu pas beaucoup de place mais je pense s'est pour remonter le plus galère, donc tu as un genre de sableuse chez toi. je suppose qu'il faut bien protéger plastiques et surtout joints. le résultat est bien mais quel boulot

Claude21

Tu peux trouver des sableuse pour 100€ sur le net ( qualité moyenne) qui fonctionnent sur un petit compresseur. Il suffit d'acheter un pot de microbilles et tu peux traiter des petites pièces.
L'avantage des microbilles c'est que c'est moins abrasif que du sable. Une fois traitée, un léger ponçages, brillanteur d'aluminium RESTOM et un peu d'huile de coude...
A utiliser uniquement sur des pièces métalliques. Il faut protéger les plastiques, les joints et les orifices. tels que les filetages.......


FJ 1100 de 85

Miller X

Citation de: Claude21 le 26 Avril 2021 à 14:04:34
Salut à tous,
Bon, maintenant que l'atelier est rangé ( une semaine de vacances...) j'ai commencé le démontage de ma rampe de carbus.

Les carbus ont déjà étés démontés. La moto a toujours été entretenue par un pro. Certains ne sont pas très délicats. Beaucoup de vis sont abimées ou marquées.

Avez vous une bonne adresse pour avoir la visserie identique à l'origine. J'ai commandé un kit sur LBC mais il est loin d'être complet...
Par ailleurs, le remplacement des membranes n'est effectivement pas facile. Avez vous une référence pour la colle que vous utilisez?
Merci d'avance.

@+ Claude


La visserie des chapeaux il faut la remplacer par des vis allen ou du 6 pan classique quitte à ajouter des ptites rondelles (et un peu de loctite) en serrant ad-hoc mais pas ces cochonneries cruciformes.
Pour remplacer les membranes il y a un tuto sur le fofo.
Tutorial mécanique / Carburateurs restauration« par xris[/b] le 15 décembre 2017 à 12:01:22 »
Méfiance avec la colle.
L'an dernier j'ai acheté un kit avec la colle fournie (cyano), elle a débordé au montage, elle a séché dur, et lors des ouverture à fond lorsque le boisseau monte au plafond, ça a coupé les membranes. J'avais commandé ça en Allemagne sur Ebay.
Cette année je les ai payées trois fois moins cher sur ALI et montées avec une colle polyuréthane sika noire.



[/font]