Auteur Sujet: Claude21 Nouveau venu dans le monde de la FJ  (Lu 2450 fois)

Hors ligne laurent59

• Membre Héroïque
Re : Claude21 Nouveau venu dans le monde de la FJ
« Réponse #30 le: 01 mai 2021 à 23:36:10 »
Pour les vis cruciformes, il faut prendre le bon outil. La visserie cruciforme est au standard JIS (Japanese Industrial Standard).
Ça marche mieux que du Phillips ou pozidriv.
« Modifié: 01 mai 2021 à 23:38:38 par laurent59 »
vieux motard que jamais.

Hors ligne Miller X

• Membre Junior
  • **
  • Mon royaume pour une moto.
« Réponse #31 le: 02 mai 2021 à 09:52:19 »
 ;D Oui mais quand-même c'est un peu mou comme métal, on dérape facilement si le "PRO"  a serré ça comme un ours.
Alors faut s'en remettre a la pince-étau  :-X
ou pire
burin-marteau,.....disqueuse :'(  perceuse + tourne à gauche  :-\ ,

Hors ligne Claude21

• Néophyte
  • *
  • Claude21
    • fjassociation.fr
« Réponse #32 le: 02 mai 2021 à 14:23:29 »
Salut à vous,
Merci pour vos réponses. Alors, rampe de carbus démontée entièrement et nettoyée. J'avais bien les bons outils mais le dernier qui a démonté la rampe avait massacré les têtes et les a remontées. Du coup, j'ai du improviser pour en arriver à bout.

Bref, 50% intactes et 50% en force.... C'était pourtant un professionnel qui entretenait la moto..
Avant de trouver le forum, j'avais commandé sur LBC un kit de vis cruciformes et j'ai reçu quelques pauvres vis  (plus d'1€ la vis....). Bref, je me suis fait avoir.

N'ayant pas trouvé d'autres solutions que des boisseaux neufs à 100€ :( :( , j'ai aussi commandé les membranes sur AliExpress. Au prix, je me suis dit que je ne risquais rien.
Du coup, j'ai commandé toutes les vis nécessaires en BTR pour le remontage. Désolé de ne pas suivre strictement l'origine pour le remontage, mais si je dois re-démonter pour changer de nouveau les membranes... ce sera plus facile.

Sinon, le Tuto de xris.... C'est juste parfait!!! Bravo et respect.
Je me posais la question de nettoyer mon réservoir d'essence avec de l'acétone pour faire un état des lieux.

Vous en pensez quoi?

@+ Claude
FJ 1100 de 85

Hors ligne Miller X

• Membre Junior
  • **
« Réponse #33 le: 03 mai 2021 à 20:42:44 »
Je ne sais pas comment font les copains pour leur réservoir mais je préfère acheter un kit restom. L'acide orthophosphorique je pense que c'est plus adapté au contact du métal.
De toutes façons après l'acétone comme après l'acide il faut traiter les parois du bidon.
La résine bi-composant restom est prévue pour ça, ça fait perdre un peu de contenance mais c'est vraiment efficace.

Hors ligne Claude21

• Néophyte
  • *
  • Claude21
    • fjassociation.fr
« Réponse #34 le: 03 juin 2021 à 22:29:03 »
Salut à tous,
Le boulot avance doucement sur le FJ. Je viens de remonter la rampe de carbus. Encore un grand merci à Xris pour son tuto.
Petite question concernant le réglage de la richesse. J'ai fait ce qui est recommandé. Serrage à fond et desserrage de trois tours. Je n'ai pas encore remis en route. Toutefois, c'est la seule façon de régler la richesse?

Par ailleurs, en lisant le forum, j'ai lu que les pipes d'admission de 36Y permettaient de respirer mieux. Vous me le confirmez?
J'envisage de changer les pipes d'admission qui ont l'age de la mamie. Avez vous des conseils pour un bon rapport qualité prix?
En ce qui concerne les membrane, j'ai baissé les bras pour le remontage sur les boisseaux d'origine. J'ai commandé 4 ensembles membranes/boisseaux chez mvh-shop.de. Ils sont très sérieux.
Merci d'avance pour vos retours.
@+ Claude
FJ 1100 de 85

Hors ligne Joey

• Néophyte
  • *
« Réponse #35 le: 04 juin 2021 à 13:57:27 »
Les pipes d'admission 36Y sont celles des FJ1100 125CV donc........difficile d'en trouver en dessous des 100 euros

Hors ligne Miller X

• Membre Junior
  • **
« Réponse #36 le: 04 juin 2021 à 18:15:13 »
J'avais trouvé des manchons libérés sur Ebay.de d'occasion en excellent état 60 E livrés en 2019.

Hors ligne fredburst

• Membre Complet
« Réponse #37 le: 07 juin 2021 à 18:48:15 »
les pipes d'admissions se trouvent là : https://www.mvh-shop.de/Motorcycle-Intake-Manifold-Set-Intake-Rubber-Tourmax-CHY-12 ,71 euros plus 20 balles de frais de port ;)

Hors ligne Claude21

• Néophyte
  • *
  • Claude21
    • fjassociation.fr
« Réponse #38 le: 10 juin 2021 à 21:07:36 »
Merci pour l'info ;) .
J'ai enfin compris comment fonctionne leur moteur de recherche. Commande en cours.

@+ Claude
FJ 1100 de 85

FJassociation

« Réponse #38 le: 10 juin 2021 à 21:07:36 »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2021, SimplePortal