Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

a vous de juger

Démarré par Gilou64, 08 Mai 2021 à 09:41:49

« précédent - suivant »

Gilou64


laurent59

J'ai survolé la vidéo.
Pas terrible.
vieux motard que jamais.

scoach

Hum... ::)  Je ne sais pas qui c'est ce gus qui joue au "journaliste essayeur", mais qu'est-ce qu'il raconte comme con...ies!!! :o
Déjà, ce modèle (le même que la mienne) ne fait pas 125cv puisqu'il est bridé à 100cv...limitation faite à partir du milieu des années 80 il me semble.
Ensuite, je n'ai pas souvenir que le moteur des FJ soit dérivé des 1100XS, mais là aussi, je me trompe peut-être.
Je me demande quel type de moto il doit posséder pour porter un jugement aussi caricatural  ??? .
Au cours de la vidéo, il dit qu'il avait fait "l'essai" d'une 1100 GSX-F: je serais sûrement là-aussi mort de rire en visionnant ce "pseudo" essai. :P
Bref, n'est pas "journaliste essayeur" qui veut: il faut un minimum de professionnalisme et de connaissances ... mais aussi savoir de quoi on parle!  >:(
Mais des types comme lui pullulent sur youtube, dans n'importe quelle catégorie, l'objectif étant seulement d'obtenir le maximum d'abonnés (peut-être s'imaginent-ils capables de rivaliser avec Canal+???) afin de récolter un maximum d'argent, puisque c'est ainsi que fonctionne cette "filiale" de Google: plus il y a de monde qui regarde une vidéo, plus la personne qui l'a faite gagnera de l'argent... :-X
C'est plus facile et moins fatigant que d'aller bosser!  ;D
Comme dit Laurent: à éviter.
Moi je rajouterais: à bannir!  :P
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

xris

Moi aussi, j'ai survolé la vidéo.
Je pense que tirer des conclusions sur cette moto en faisant un tour dans le quartier, en tirant un peu en arrivant sur l'autoroute et en testant un freinage appuyé, donc, la considérer comme une sportive "à l'ancienne" comme il dit est un peu réducteur.
J'aimerais mieux voir une video d'un petit voyage comme celui que j'avais fait, avec bagages et matériel de camping :



J'ai pris cette photo à Côme, je suis parti de Paris le mardi soir, je suis passé par la Maurienne pour retrouver un copain italien (sur la photo) à Milan, direction Côme, Lecco, Sondrio, Merano, Innsbruck, Garmisch, Munich, concentre vers Muldorf :



puis retour à Paris le dimanche matin pour arriver le dimanche soir, soit environ 2600 km.

Ou encore, un petit tour dans les environs d'Annecy chargé comme ceci :



Personnellement j'attends plus ceci d'une moto que des parcours domicile - travail. Et enfin, s'il y a bien une chose que je ne regarde jamais, c'est la consommation, elle boit ce qu'elle veut, c'est sa vie privée, mais je veille toujours à lui étancher sa soif !

Je reconnais ne pas être forcément objectif... Sinon je ne l'aurais plus depuis longtemps !


ugue15

bonjour,
je suis d'accord avec vous pour la vidéo que je n'ai pas regarder jusqu'au bout. Mais les photos quel chargement, tu trouves une place pour la piloter ;) , je comprend sa soif. oui la moto cela sert à cela partir faire des voyages et des souvenirs. Je suis bien dans ce forum.

laurent59

Je n'ai trouvé que 2 défaut au FJ:
- L'absence de cardan
- Le réservoir trop petit.
vieux motard que jamais.

Noël Ventura

Pour en avoir eu, je n'aime pas du tout le cardan.Le réservoir est un problème récurrent sur quasiment toutes les motos je crois.
J'aurais aimé une injection plutôt qu'un vieux système à carbu.

laurent59

Pour une routière, le cardan est un minimum.
Le réservoir ne donne pas beaucoup d'autonomie. Je passe la réserve à 240 km en utilisation autoroutière à vitesse légale. Peut-être 300 km en mode départementale, et encore...
Avec le Tom, je suis entre 360 et 430 km avec 22 litres.
vieux motard que jamais.

xris

Il m'est arrivé de faire 200 km maximum avec un réservoir plein, ou près de 400 km...
Mais au bout de 150 km j'ai envie de marcher un peu, alors ça ne me gène pas d'en profiter pour faire le plein, et prendre un café ! Le café, c'est sacré avec moi, un tous les 150 km, pas un kilomètre de plus sinon je suis de mauvaise humeur.

Yam3cx

Citation de: xris le 09 Mai 2021 à 14:46:38
Il m'est arrivé de faire 200 km maximum avec un réservoir plein, ou près de 400 km...
Mais au bout de 150 km j'ai envie de marcher un peu, alors ça ne me gène pas d'en profiter pour faire le plein, et prendre un café ! Le café, c'est sacré avec moi, un tous les 150 km, pas un kilomètre de plus sinon je suis de mauvaise humeur.
je suis totalement à l'opposé
je suis capable à faire 500 km d'affilé sans descendre de la moto (même pas pour faire le plein)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Moi c'est dégressif. Le 1er relais peut durer 3h sans s'arrêter puis s'écourte au fur et à mesure des relais.
Le 2e est plus court et sur les très longs trajets (1000 bornes) le dernier relais peut être de 45 mn.
vieux motard que jamais.

Joey

C'est clair que cet essai n'est en rien objectif et puis venant d'un gars qui ne roule pas ou très peu.......Pour en revenir a l'autonomie et au manque de cardan, c'est cela qui m'a fait choisir un FJR pour mes grandes virées, Corse, TT , week-end de 3 jours en Auvergne depuis ma Normandie etc.....

Avangogo


Bonsoir tout le monde !
Sur le 1100, je refais systématiquement le plein tous les 200 km.... Forcément quand la jauge à essence ne fonctionne plus, on ne joue pas trop ::)

Je remets toujours 12 L donc c'est très raisonnable en terme de conso.
Il me resterait potentiellement un peu plus de 100 km d'autonomie mais en sachant que sur le 1100, l'alimentation des carburateurs s'effectue uniquement par gravité et que j'ai rajouté un filtre à essence qui n'existe pas par conception, j'évite d'aller trop bas dans le réservoir, de peur d'avoir trop de pertes de charges et donc une mauvaise alimentation des carburants.


Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍