Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Sélecteur vitesse

Démarré par Pierre, 17 Juin 2021 à 21:04:58

« précédent - suivant »

Pierre

Sélecteur vitesse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je rentre du travail avec mon petit Fj.
Sur la route du retour j'ai perdu l'axe qui est en réalité une tige filetée plein au milieu avec un peu à l'endroit et on va à l'envers qui relit la boîte de vitesse au sélecteur vitesse.
Ma question est donc la suivante :
Cette tige est-elle spécifique au Fj où pouvons-nous trouver dans un magasin moto une autre aux tiges qui sera compatible?
Merci d'avance
Pierre

xris

Salut,
je n'ai pas bien compris ce que tu as perdu, ni pourquoi d'ailleurs... Tu aurais des photos, schémas ?

fred la poignée

je crois comprendre qu'il s'agit de la biellette de sélecteur, la pièce NR 15


je penche donc je suis

Pierre

Oui il s'agit effectivement de la biellette ( j'ai refait la partie de route ou je l ai perdu a pied et je l ai retrouvé) cependant avez vous une idée de pourquoi elle est partie ?

xris

En toute logique elle s'est dévissée, sûrement parce que le sélecteur est mal réglé et tu étais au bout des filets.

Pierre

Oui je suis arrivé a cette conclusion également du coup je suis maintenant a la recherche d'un écrou de 6 en pas à gauche car je l ai perdu et pas retrouver


Noël Ventura

Merci pour ce site, en effet on y trouve pas mal de visserie, hop dans les favoris !

Pierre

Pareil pour moi je vais garder ce liens sous la mains
Merci

xris

C'est de la visserie professionnelle bien entendu.
On a intérêt à acheter des conditionnements en boîtes, par exemple une boîte de 200 écrous de 6 coûte moins cher que 15 achetés au supermarché.
Ils ont aussi de très belles vis CHC à tête bombée inox, ça fait très chic sur les parties de carénage.
J'ai pris des vis torx en 4 mm à tête fraisée inox pour les deux maîtres-cylindres, c'est du sérieux et on ne foire pas les empreintes comme avec les cruciformes.

eon56

J'ai regardé le site, mais je ne trouve pas de vis RTL
Vous ne savez pas ce que c'est ?
Ce sont des vis avec des grosses têtes ;D ;D

alain28

Citation de: eon56 le 21 Juin 2021 à 21:57:25
J'ai regardé le site, mais je ne trouve pas de vis RTL
Vous ne savez pas ce que c'est ?
Ce sont des vis avec des grosses têtes ;D ;D
:P :P :P :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!