Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Roadtrip été 2021

Démarré par Yam3cx, 15 Juillet 2021 à 07:57:25

« précédent - suivant »

Yam3cx

Hello
enfin quelques jours de vacances en commun avec mon épouse pour nous aérer la tête et dégourdir les Bielles du FJ qui n'aura pas beaucoup roulé depuis le début de l'année
les vacance ont commencées Lundi 12 Juillet moto sur la remorque elle même accroché derrière la voiture direction Toulouse depuis la région Nantaise
arrivé à Toulouse vers 15h on abandonne la voiture et la remorque et on prend les petites routes vers notre première escale Lavelanet
on se ferra mouiller entre St girons et Foix et vraiment doucher entre Foix et Lavelanet
malgré tout les routes et les paysages nous ont déjà bien mis la banane
on fait une pause d'un jour à Lavelanet je profite du matin du 13 Juillet pour aller à Pamiers m'acheter un nouveau haut de pluie le mien n'étant plus étanche au niveau des manche
l'après-midi on emprunte les vélos mis à notre disposition avec notre airbnb pour aller faire une balade sur la voie verte http://voievertepyreneescathares.fr/
14 Juillet on reprend la route direction Tournissan dans l'Aude en passant par la magnifique D117 la pluie nous a enfin abandonné
on bifurque sur la D611 pour emprunter les routes des Corbières (je recommande fortement ce parcours)
petite photo au château d'Aguilar l'accès au château se mérite le chemin est en mauvaise état et présente des fort dénivelés qui ont fait s'allumer le voyant d'huile (je vous post la vidéo dés que j'ai fait le montage)

on arrive de bon heure à Tournissan on fait une pause avant de filer diner à Lagrasse

ce post va être amené à évoluer car nos vacances finissent le 21 juillet  :P
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

ugue15

bonjour, toujours plaisir de voir des gens en vacances et qui s'éclatent de bonheur. Moi, je bosse comme un fou pour terminer des chantiers pour partir dans deux semaines. Chacun son tour, mais j'ai la chance de faire quelques balades dans mon coin surtout j'ai trouvé un GPS ou je peux brancher des écouteurs (je mets qu'une oreille) et le GPS dans la poche je me perds moins. aller bonnes balades à vous deux le soleil est au rendez vous dans la région.

Noël Ventura

Super ! Profitez bien, on en a tous besoin en ces temps de merde, météo et autres ...

Mets nous plein de photos hein ?

Joey


Yam3cx

ce matin j'ai été faire les courses à Limoux en passant par les petites routes blanches du plateau de Lacamp
pour le retour je suis descendu de Limoux à Couiza pour rejoindre Tournissan par la D613
55 km de virages  :P
malgré quelques portions présentant des traces d'humidités la piste la route présentait une adhérence parfaite
étant en solo je me suis vraiment lâché sur le parcours
j'ai évacué quelques mois de frustrations motardes sur cette route  ;D
je vous recommande fortement d'y passer si vous en avez l'occasion
les paysages sont magnifiques même si je n'ai pas trop pu en profiter (mais ce n'est pas grave on va la refaire dans l'autre sens avec madame en fin de semaine)
https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=11190%20Couiza%2C%20Aude%2C%20France&departureTid=city-1288165&arrival=11220%20Lagrasse%2C%20Aude%2C%20France&arrivalTid=city-1289038&index=0&vehicle=4&type=0&distance=km¤cy=EUR&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=true&shouldUseTraffic=false&withBreaks=false&break_frequency=7200&coffee_duration=1200&lunch_duration=3600&diner_duration=3600&night_duration=32400&fuelCost=1.376&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=&fuelConsumption=6.8:5.6:5.6&shouldUseNewEngine=false
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

TBFJ


alain28

Profitez bien de ce splendide coin et faîtes nous rêver avec plein de photos  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd


Yam3cx

hier après-midi on a été faire une rando sur les hauteurs de Tournissan
on en a pris plein les yeux  :o

j'ai fait une vidéo panoramique (baissez le son du pc ou celui des sonotones  il y a du vent)
https://youtu.be/3ZvZ7ZJtHV4
le soir on est allé à Narbonne voir un spectacle son et lumière organisé par la ville
ça faisait un bail que je n'avais pas roulé de nuit avec le FJ
on a eu droit à un jolie couché de soleil


Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Noël Ventura

Magnifique ! Merci de nous permettre de nous échapper un peu avec toi  ;)

Yam3cx

Hier nous avons profité du grand ciel bleu pour opté pour des visites de sites historiques
l'abbaye de Fonfroide qui est tout simplement magnifique et que l'on vous recommande fortement

et Abbaye de Lagrasse très beau site aussi
après le repas du soir petite promenade digestive

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Joey

Magnifique tes photos, ça donne envie de vadrouiller

Yam3cx

aujourd'hui on a décidé de jouer au touristes
on a donc pris le TPCF - Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes
https://www.letrainrouge.fr/
pour cela on a du se rendre à Axat en passant de nouveau par la D613 à l'aller et au retour  ;D :P

cette fois-ci j'ai filmé l'intégralité du trajet je vais pouvoir faire un montage que je vous partagerai  ;)
le train nous a fait faire un aller retour entre Axat et St Paul de Fenouillet (1heure à chaque fois)
on a bien aimé dans l'ensemble cette activité malgré un confort spartiate et un fort niveau sonore qui nous ont fait regretté le FJ
petit tuyau si vous faites ce genre d'activité toujours choisir les places les plus éloignées de la locomotive (diesel  :( )
sinon des très jolie paysage avec un point de vue différent de la moto


demain on reprend la route pour Bagnières de Bigorre pour rejoindre notre dernier point de chute
comme d'habitude on va passer par les routes qui tournent
la D613 va nous emmener jusqu'à Ax les Thermes puis Tarascon et St girons par la D618 et le col de port 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Port
selon notre heure d'arrivée à St Girons
soit on continue sur les départementales direction Bagnères de Luchon  :D   
soit on passe par des portions plus roulantes  :(
la suite demain soir si vous êtes sages  :P

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Noël Ventura


ugue15

je peux confirmé et en vrai s'est plus beau que sur ces superbes photos. j'ai de la chance de vivre dans ce cadre mer montagne