Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

un nouveau de plus

Démarré par cascadeur, 28 Octobre 2010 à 22:19:46

« précédent - suivant »

cascadeur

bonjour a tous


je m'appelle christian 27 ans est je viens d'acheter un fj 1200 "abs" de 1992  a peine rodé 96000kms


il est équipé full ohlins , bulle haute et bagagerie abs contourné ( durite avia en directe)


j'ai eu aussi avec un 4 en 1 devil homologué  que je doit tester pour voir le bruit


je suis venu au fj par hazard car en fait nous avec mon amie nous allons faire un tour en corse en 2011 et sur mon vtr F  ca le faisait pas trop pour la passagère du coup je suis tombé sur cette  occas sur le boncoin et j'ai craqué


voici deux photo du vendeur (très sympa d'ailleurs)






Remde

Bienvenu ici Christian  ;)

Elle a l'air très propre cette FJ  ;)

cascadeur

ben les photos rende super bien mais dans l'ensemble elle est pas mal pour une moto de 18 ans

alain28

salut à toi l'ami cacadeur ; tiens ça me rappelle que j'ai fait 2 fois la Corse en moto dont une en 750 séca ( l'autre en 1200 fj ) qui s'est soldé par une "cascade" nocturne sous une voiture ; à part ça je te conseille vivement cette aventure mais n'oublie pas un bon antivol et surtout essaye de faire le tour de cette superbe île  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Un FJ, la Corse... que du bonheur!!!!!!!

Tu y vas quand en Corse... on s'y croisera peut-être.... Après 98 et 99, le 1100 part pour son troisième tour
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

megafj

La bienvenue à toi, m'a l'air effectivement très belle cette fj, amuse toi bien sur le forum et n'hésite pas à pose des questions, y a plein de fou furieux ici qui te répondrons...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

FJwooBoogie

Bienvenue à toi et bon voyage en corse.

Si je me souviens bien les conducteurs de bagnoles ne font pas gaffe aux autres et par moment ça peut être chaud quand on est en bécane et qu'on circule sur des petites routes loin de tout. ::) :devil: :hallucine:

C'est super beau et c'est ce qui compte avant tout. 8) 8) 8)
fj: la mieux (1WH de 1987)

cascadeur

alors la corse on y va la semaine  du 15 juin

on va avoir un mobilhome près d'Ajaccio et ce balader  on préfère cette solution car cela permet de profiter des paysage et de ne pas être pris par la montre

vapaota

Citation de: cascadeur le 29 Octobre 2010 à 12:47:18
alors la corse on y va la semaine  du 15 juin

on va avoir un mobilhome près d'Ajaccio et ce balader  on préfère cette solution car cela permet de profiter des paysage et de ne pas être pris par la montre

surtout qu'en corse quand il y a marqué 10 sur un panneau, c'est pas des kilometres mais des heures de parcours.

salut le nouveau!
:-[
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

bienvenu a toi et bon voyage en corse (j'espere le faire un jour soit en side soit en solo mais en 1200FJ dans tous les cas  ::))
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Le 15 juin, on sera rentré... dommage
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

Citation de: cascadeur le 29 Octobre 2010 à 12:47:18
on va avoir un mobilhome près d'Ajaccio et ce balader  on préfère cette solution car cela permet de profiter des paysage et de ne pas être pris par la montre
ben moi avec mes 20 ans de plus que toi , je préférerais encore la solution FJ 1200 chargée comme un mulet avec toile de tente igloo , popote ; matelas , palmes , masque et tuba pour vivre cette virée en contact avec cette généreuse nature du mois de Juin  ::) en plus tu possèdes la meilleur moto capable de t'emmener partout sur ces magnifiques routes ( bon d'accord j'ai une femme qui aime bien le camping et la moto  :-[ ça aide ) c'est une expérience unique que tu pourras raconter à tes petits enfants plus tard  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

yam

bienvenu et bon séjour en course
yam

fonfonsd


cascadeur

voila j'ai enfin pris le temps de monter un pneu avant roulable et de faire la paperasse pour pouvoir rouler


rouler est un bien grand mot car j'ai fait 30 borne pour aller bosser

première impression ben ca me fait bizarre

le moteur est trop souple trop linéaire ( faut dire que j'ai l'habitude du bi de mon vtr)

sinon les suspat ohlïns ont l'air pas mal par contre un truc qui me chagrine c'est l'ecartement des leviers de frein et d'embrayage il sont trop loin pour mes petites mains je vais donc soit mettre les maitre cylindre du vtr soit trouver des leviers réglables, si ca existe



je vous referai un point sur mes impression quand j'aurai un peu plus roulé