Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fj 1200 1987 80 000 klm bleu nuit

Démarré par alligatorsixhuit, 02 Août 2011 à 17:21:06

« précédent - suivant »

alligatorsixhuit

Bonjour, je me présente, je possède un fj 1200 1wh de 1987 depuis 1990.
tout origine sauf sorties echappement (mortes)
système anti plongée qui fonctionne (ou ne fonctionne toujours pas) enfin bref je sais pas ce qu'il apporte mais il ne m'a jamais posé de pb.
J'ai entièrement démonté le moteur à 50 000 klm (refait segmentation, paliers de bielles, joints de soupapes, rodage soupapes car elle bouffait de l'huile, je sais changer les joints de soupapes aurait suffi mais comme c' était démonté...) Grosse erreur, j'ai pas fait la distribution...on m'avait dit ca se change pas...
c'est prévu après 100000 klm.
sinon quelques petites fissures sur pièces de carénage, que j'essaye de remplacer en cherchant sur le bon coin....jsuis pas pressé...
la j'avais un pb de carburation (membranes), j'ai failli la vendre pour acheter...quoi...j'ai pas trouvé alors j'ai trouvé ca http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/188962621.htm?ca=21_s  sur le bon coin et 1 heure de montage + passage chez le concessionnaire pour synchro + soupapes et selon lui encore 200 km de rodage  et après je peut rouler...

Sinon je viens de finir le remontage du bras oscillant (+ kit chaine neuf), remplacement de quelques roulements + bagues (c'est cher), reste l'amortisseur cet hiver (enfin je sais même pas s'il est foutu) si quelqu'un peut me conseiller (Pour verifier son etat et/ou le refaire si ca vaut le coup).
Là je suis en vacances (sans la moto) quand je rentre je roule un peu puis  cet hiver je verrai la direction + huile de fourche...Après j'arrète car si elle est trop neuve, j'oserai plus rouler (je me connait) j'étais tenté par une peinture moteur  + cadre + carénage mais bon....Puis restera juste à trouver un kit bagages givi par exemple pas cher surtout(marre des sangles et du sac poubelle) et ce sera reparti, comme en 40 (Autriche, Amsterdam,Corse, tour des cotes francaises (De sainte mère église à Menton sur deux années) etc
Voila je me suis présenté...c'est bon?...ca ira


@ bientôt

Alain

vapaota

68 c'est pour le département?
t'as le bonjour du 67!
bienvenue à toi, crocodile, alligator, c'est caïman pareil.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Moi je trouve que tu te decri pas trop quand meme :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fidji


alainbk

Quand la pétoire va,tout va!!!

alain28

pour ton amortisseur , si l'arrière de ton FJ se tortille dans tout les sens et que le réglage de dureté est sur 5 , tu peux envisager son remplacement . une bonne moyenne de vie d'amortisseur sur un FJ est de 40 à 60 000 km en solo ( célibataire ) et 30 à 40 000 km en duo avec les bagages ( en couple hétéro ou homo  ;D )
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alainbk

Citation de: alainetkarine le 03 Août 2011 à 10:01:44
pour ton amortisseur , si l'arrière de ton FJ se tortille dans tout les sens et que le réglage de dureté est sur 5 , tu peux envisager son remplacement . une bonne moyenne de vie d'amortisseur sur un FJ est de 40 à 60 000 km en solo ( célibataire ) et 30 à 40 000 km en duo avec les bagages ( en couple hétéro ou homo  ;D )
alain
heu...Et si on est bi? ???
OK?je sors! :P
Quand la pétoire va,tout va!!!

alain28

Citation de: alainbk le 03 Août 2011 à 12:22:08
heu...Et si on est bi? ???
OK?je sors! :P
[/quote] tu en mets une devant sur le réservoir et le mec derrière qui s'accrochera à tes poignées d'amour  :P
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alligatorsixhuit

Salut,
merci pour votre accueil,
merci alainkarine pour tes conseils le mien est d'origine donc...
a bientot
alain

did-rider33

bienvenue et bonne route sur le fofo alligatorsixhuit  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)