Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Kristoff .

Démarré par Kristoff, 02 Décembre 2020 à 07:12:34

« précédent - suivant »

Kristoff


Bonjour à tous,

Kristoff des Hauts de France. 59 ans bientôt.
Je viens d'acquérir un 1200 FJ 3CX de 91 de quasi 69000km (y'avait longtemps que j'en voulais un).
Pas de vis caché (j'éspère), mais pas mal de taf pour remettre tout ça en état. (En vrai, c'est un tas de boue...)
Fan de Yams, je ne me suis dédit qu'une seule fois avec un Honda 750 VFS (V4) et j'en garde un bon souvenir.

Ici le blog de ma dernière réa, sur une base XJR 1200. http://kxjrcr.blogspot.com/ (Elle n'existe plus suite à un accident....)

Comptez sur moi pour vous poser des questions tous azimuts sur le "comment on fait ?" ou encore "je cherche un truc..."

Merci pour l'acceptation, salut en V .






Don't ride faster than your angel can fly.

scoach

Citation de: Kristoff le 02 Décembre 2020 à 07:12:34
...
Je viens d'acquérir un 1200 FJ 3CX de 91 de quasi 69000km (y'avait longtemps que j'en voulais un).
...
Bienvenue Kristoff.

69000Km?  :o  Elle est à peine rodée alors!!!  :P
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Avangogo

Bienvenue !

Je suis des HdF également mais région Dunkerquoise  ;)

Sur la photo, il fait plutôt propre pour un tas de boue !

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

#3
Bienvenue Kristoff !
Je te confirme que nous avons vu passé sur notre forum des FJ en plus mauvais état  :P
il y a une concentration de fjistes dans le Nord qui se prépare  :o
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Welkome man.
Tu es de quel département? Les Hauts de France c'est vaste.


vieux motard que jamais.

laurent59

Je me réponds après avoir regardé le post du XJR.
Département 62. Béthune.
vieux motard que jamais.

fred la poignée

je penche donc je suis

valchat


fifibreizh

Bienvenue à toi!
le breton

raideurs on the storm(quinqua breton)

Pingouin


Yam3cx

tu es le bienvenu
n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent ça fera de l'animation sur le forum (en ce moment on s'ennuie un peu )  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

TBFJ

Bienvenue!Belle réalisation l'xjr. Dommage qu'il ait fini dans un accident.Le FJ ne se prête pas trop à ce genre de modif avec son cadre périphérique. c'est un avis perso.Il existe quelques réussites mais elles sont rares.Bonne rénovation!

Kristoff

Hello !


Merci pour l'accueil.


Les "presque 69000kms" j'en doute à la vue du moteur et de tous les périphériques... (un compteur se change facilement...) je rajouterais 60000 pour être plus dans le vrai....
Donc, pour ce qui est de la qualification "Tas de boue" j'en suis pas loin.
Mais attention ! ce n'est pas négatif. Pour une mémère qui va fêter ses 30ans début 2021, elle mérite mieux, et je vais essayer de m'appliquer. (par contre je ne suis pas magicien, ni mécano, ni carrossier... lol )


Si effectivement il y a concentre dans les HDF (ou ailleurs, même pas peur...) et que la vilaine est finie, ce sera avec plèz !


En remerciement de votre bienveillance -------> qqes tofs : [size=78%]https://kfj91.blogspot.com/2020/12/la-je-mets-toutes-les-tofs.html[/size]


Clé de 14 et persévérance à tous. Bye
Don't ride faster than your angel can fly.

scoach

Bah! La mienne était dans un état pire que celui-là...c'est pourquoi j'ai dû refaire une peinture  >:(
Par contre, pour la rampe de carburateurs, c'est direction bac à ultrasons obligatoire  :o
Le cache sous la boîte à air, j'avais le même ... dans le même état: je l'ai refait (presque) à l'identique car il manquait quand même un ou deux morceaux.
Tout le reste est faisable, même si ça prend du temps: nettoyage, dégraissage, remplacement des joints sur le haut moteur, etc... 8)
Bon courage.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

je la trouve pas mal pour son age
je vois que tu es partis dans les gros travaux
bon courage n'hésites pas à poser des questions
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards