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#1
carburation / Re : pompe essence
Dernier message par fonfonsd - Aujourd'hui à 13:35:14
Bonjour
bon ce midi je viens de remonter ma pompe essence.

Quand je mets le contact celle ci ne chante toujours pas, rien

que dois je vérifier ?

car j'hesiste à acheter une nouvelle pompe entière mais si c'est pas ca qui déconne
#2
Citation de: eon56 le Hier à 09:40:34et pour le Mont St Michel on verra quand une FJ s'y vendra, à moins qu'un Normand veuille s'y mêler dès maintenant
ça dépend de la marée  :P
#3
Oui Boris, mais ça c'était avant, en 1789
Maintenant nous sommes en 2024
Presque 250 ans se sont écoulés

et pour le Mont St Michel on verra quand une FJ s'y vendra, à moins qu'un Normand veuille s'y mêler dès maintenant
#4
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par tcarpo - Hier à 08:43:31
Citation de: Via le Hier à 05:09:35Il me reste quelques doutes sur les étriers. Lorsqu'ils sont fixés sur la fourche, sur un remplissage complet (après démontage), le positionnement du purgeur (en partie basse de l'étrier) et du banjo (entre les deux pistons) fait que selon moi le Dot 4 n'a aucune raison d'aller dans le piston du haut et l'air qui s'y trouve n'a pas beaucoup d'échappatoire.
l'air est souple, le liquide introduit chasse l'air pour prendre sa place.
#5
hhhheeuuuuuuuuuu??????? desoler de verser de la creme fraiche sur le feu..... le st michel??? deja??? l'est ou?????? en bretagne ???? en normandi????? b'en oui moi pov ignare j'sait po....????                                                                                                                                         






 :P
#6
alors concernant la Bretagne voici des faits qui ne sont pas contestables (ben oui ce sont des faits historique avérés ;) )
Bretagne en 1789 - avant sa division en cinq départements: Côtes-du-Nord (aujourd'hui Côtes-d'Armor), Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Inférieure (aujourd'hui Loire-Atlantique) et Morbihan.

#7
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par Via - Hier à 05:09:35
Citation de: tcarpo le 22 Avril 2024 à 23:29:31restons pragmatique :
ce n'est pas compliqué à purger, on commence par le MCP principal, en dévissant le ou les raccords qui en sortent.
ensuite on monte le dot4 par le bas, jusqu'au réservoir du MCP,
ensuite on met un bouchon de liège (y'a qu'à boire une bouteille de rouge avant :P ) ,
entre le levier et la poignée, toute une nuit. le reste des bulles remontent dans le réservoir.

je fais sur place, à la demande, il me faut des bouteilles de rouge (pour les bouchons),
des saucisses et un barbeuc, pour l'intendance du soir, et des patates :D 

tarif dégressif suivant le nombre de bouteilles de rouge :P :P 

Ok merci, je comprends la logique, il est plus facile de chasser l'air vers le haut en remplissant le MC depuis le bas que de créer des bulles en remplissant directement le MC, bulles qu'il sera ensuite difficile de faire descendre jusqu'aux étriers.
Je suppose que tourner le guidon à gauche doit faciliter les choses puisque ça met le MC en position haute, horizontale et à l'aplomb direct du répartiteur, alors que le guidon en position normale le rabaisse, le décale du répartiteur (ça crée une courbe sur la durite) et enfin ça incline le MC, ce qui peut faciliter la création de poches d'air.

Il me reste quelques doutes sur les étriers. Lorsqu'ils sont fixés sur la fourche, sur un remplissage complet (après démontage), le positionnement du purgeur (en partie basse de l'étrier) et du banjo (entre les deux pistons) fait que selon moi le Dot 4 n'a aucune raison d'aller dans le piston du haut et l'air qui s'y trouve n'a pas beaucoup d'échappatoire.
Je ferai une photo.
Encore merci.  ;)


#8
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par tcarpo - 22 Avril 2024 à 23:34:26
Citation de: fonfonsd le 22 Avril 2024 à 10:20:57la dernière fois moi j'ai fortement galéré Alain18 était venu m'aider
tu as fait appel au pompier de service ??  :o 
désolé chef, je crois que son numéro est le 28  :P   
#9
freinage / Re : Joints internes étriers f...
Dernier message par tcarpo - 22 Avril 2024 à 23:29:31
restons pragmatique :
ce n'est pas compliqué à purger, on commence par le MCP principal, en dévissant le ou les raccords qui en sortent.
ensuite on monte le dot4 par le bas, jusqu'au réservoir du MCP,
ensuite on met un bouchon de liège (y'a qu'à boire une bouteille de rouge avant :P ) ,
entre le levier et la poignée, toute une nuit. le reste des bulles remontent dans le réservoir.

je fais sur place, à la demande, il me faut des bouteilles de rouge (pour les bouchons),
des saucisses et un barbeuc, pour l'intendance du soir, et des patates :D 

tarif dégressif suivant le nombre de bouteilles de rouge :P :P 
#10
Annonces membres FJassociation / Re : Fj 1200 ABS plus deux aut...
Dernier message par tcarpo - 22 Avril 2024 à 23:18:41
info :
un voisin vient d'acquérir un 600 DR, pour 2700 balles, je suis dessus pour le faire rouler,
et tout ça pour avoir un kick :o 
non de dious, la FJ est plus facile à mettre en route :D 
;)