Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

joints vis cache culbuteur

Démarré par olive, 01 Avril 2015 à 05:00:40

« précédent - suivant »

BRETON 22

#45
Citation de: Noël Ventura le 18 Novembre 2021 à 10:05:50
Je te sens découragé le Breton  :( alors d'expérience les "pros" sont les pires arnaqueurs qui soit, à chaque fois j'ai été emmerdé avec eux, sans compter des contrôles techniques de complaisance.

Et NON l'âge n'est pas une excuse  :P

Allez zou remets toi en selle et gardes le sourire !
Exemple photo des joints du vendeur en Allemagne avec coupelles,joints reçu sans coupelle,les dimensions sont bonnes,à voir pour enlever la vis avec l'épaulement dans le trou du joint sans niquer le joint la différence de diamètre est conséquente




Non pas découragé,mais maintenant je suis passé de 25000 km/ an boulot à 3000 km loisir que quand il fait beau,donc la petite fuite c'est moin important 420 000 avec mon GL 1000 de 76,acheté neuf,hormis courroies de distribution et 1 fois coussinet de bielles rien,un 1000J kawa celui avec lequel j'ai le moins roulé,120000 avec mon premier FJ 1ère génération avec le 1er moteur,bielle coulée,achat d'un moteur d'occase de 20000km et pour ma part 110000 km,entretien courant joints spy de fourche, donc cadre 225000 km ,160000 avec mon 1100 rt,courroie alternateur,joints spy de fourche,ABS en rideau à 100000 km phénomène connu, toutes ces motos au quotidien ,plus sorties ,concentres,24 h du mans,madone des motards,concentration à St Lo quand elle éxistait,vacances tout ça  en duo avec madame,là j'ai voulu revenir à un 1200 par nostalgie et que des em...des

Noël Ventura

Autos ou motos il y a des véhicules comme ça qui portent la poisse, on a beau se dire que l'on va réparer tout ce qu'il faut pour être tranquille mais non, rien n'y fait, j'en ai eu quelques uns ainsi, maintenant je ne m'emmerde plus, revente direct !

Amusant ... sur 2 autos de collection j'en arrivai même à prévoir les emmerdes, l'une je savais que systématiquement j'allais être ennuyé au mois de novembre, va savoir pourquoi ! Ça a duré des années, jusqu'au jour où j'en ai eu assez, désossée dans le garage et revendu les pièces, vengeance !!!
Maintenant je regrette car la côte a été multipliée par 10  :o

L'autre, je devinais même quelle panne allait m'arriver, un sixième sens ? Mystère ...
Un jour je devais emmener le fiston à la FAC à Aix en Provence, avant de partir j'ai dis à ma femme, il y a un truc que je sens, ça va pas, il va nous arriver quelque chose comme un accident, on part, dans Aix on s'arrête à un feu, il passe au vert, je démarre et là ... PAF dans ma portière, comme dans un dessin animé derrière ma vitre une tête deux yeux, le mec ébahi qui tombe, un jeune abruti en scooter qui avait grillé son feu rouge, portière détruite, je le croyais mort, j'avance pour pouvoir sortir de l'auto, le mec ni une ni deux remonte sur son scoot et prend la fuite.
Sur le coup frayeur mais ensuite on était mort de rire de cette scène  :D

Désolé de ce gros hors sujet, bise.

BRETON 22

Montage des joints neufs sur les vis du cache culbu,à remettre le tout en place

voxman

juste une question pour mon cas
je prevois de changer mon joint  sur mon side
est 'til possible de le sortir sans demonter  le panier?
complique surtout pour sortir entree air droite
merci

Yam3cx

Citation de: voxman le 27 Novembre 2021 à 18:25:00
juste une question pour mon cas
je prevois de changer mon joint  sur mon side
est 'til possible de le sortir sans demonter  le panier?
complique surtout pour sortir entree air droite
merci
si tu comptes remplacer le joint du cache culbuteur il te suffit de retirer le réservoir et les 2 ouïes de refroidissement latérale
si pour faire ça il faut retirer ton panier je suis curieux de voir à quoi ressemble ton side  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

voxman

Cest un side megacomete   attelage assez courant
Le panier est collé à la moto mais après avoir regardé  je devrais pouvoir enlever le cache droit comme ça  les vis sont juste au-dessus du  panier et en enlevant la capote ca doit passer
De toute façon la mécanique sur un side est vite galere

BRETON 22

Tous les joints sont remontés,après destructions des anciens pour récupérer la coupelle métallique qui se trouve dessus

YOEL

Citation de: Yam3cx le 29 Novembre 2021 à 14:07:32
si tu comptes remplacer le joint du cache culbuteur il te suffit de retirer le réservoir et les 2 ouïes de refroidissement latérale
si pour faire ça il faut retirer ton panier je suis curieux de voir à quoi ressemble ton side  ;)
Avec un megacomete, c'est plus que juste effectivement !

Yam3cx

Citation de: YOEL le 06 Décembre 2021 à 22:17:15
Citation de: Yam3cx le 29 Novembre 2021 à 14:07:32
si tu comptes remplacer le joint du cache culbuteur il te suffit de retirer le réservoir et les 2 ouïes de refroidissement latérale
si pour faire ça il faut retirer ton panier je suis curieux de voir à quoi ressemble ton side  ;)
Avec un megacomete, c'est plus que juste effectivement !

effectivement faut être assis dans le panier pour retirer l'ouïe
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Noël Ventura

C'est pratique tu peux faire de la méca tout en roulant  ;D