Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

1ère sortie de l'année pour la FJ: massif du Dévoluy

Démarré par scoach, 03 Mars 2021 à 21:13:26

« précédent - suivant »

scoach

20 février 2021: 1ère sortie de la FJ, en compagnie d'une MT03 et d'une SPEED TRIPLE.
https://peertube.iriseden.eu/videos/watch/9901f75c-0f8a-4d9b-817d-976446bfce88
La conductrice de la MT03 a obtenu son permis début janvier 2021, à 62 ans s'il vous plait!  :P
Le jour où on a fait cette ballade, elle avait sa moto (neuve) depuis une semaine seulement...donc en rodage. 8)
Au début de la vidéo, la MT03 est juste devant la FJ, mais au bout de 20s, Madame en a déjà assez de voir le feu arrière de la SPEED TRIPLE...  ;D
Chacun peut voir qu'il y a encore pas mal de neige par chez nous.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

TBFJ


Yam3cx

tu vérifieras ton niveau d'huile  ;)

au début de la vidéo le voyant est allumé
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

tu féliciteras également cette jeune dame pour son permis tout neuf et ses jolies trajectoires
je suis étonné tu es resté sagement derrière le Speed
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

scoach

Citation de: Yam3cx le 04 Mars 2021 à 09:41:33
tu vérifieras ton niveau d'huile  ;)
au début de la vidéo le voyant est allumé
C'est un problème pour lequel j'avais déjà des informations: niveau d'huile est toujours correct, mais dès que j'accélère au démarrage (surtout en montée), le voyant s'allume puis s'éteint peu après...Et il semblerait que tout le monde trouve ça normal ... sauf moi!
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Citation de: Yam3cx le 04 Mars 2021 à 09:49:21
tu féliciteras également cette jeune dame pour son permis tout neuf et ses jolies trajectoires
je suis étonné tu es resté sagement derrière le Speed
L'objectif était de filmer la "jeune" motarde afin qu'elle puisse voir, par la suite, sa conduite, puis éventuellement apporter des corrections.
Pour ce qui est d'être resté derrière la Triumph, de toute façon, à 2 sur le FJ, impossible de rivaliser sur ce type de "terrain" avec un Speed Triple en solo.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

Citation de: scoach le 04 Mars 2021 à 10:00:57
Citation de: Yam3cx le 04 Mars 2021 à 09:41:33
tu vérifieras ton niveau d'huile  ;)
au début de la vidéo le voyant est allumé
C'est un problème pour lequel j'avais déjà des informations: niveau d'huile est toujours correct, mais dès que j'accélère au démarrage (surtout en montée), le voyant s'allume puis s'éteint peu après...Et il semblerait que tout le monde trouve ça normal ... sauf moi!
d'expérience le voyant de niveau d'huile s'allume quand le niveau commence à descendre
effectivement comme c'est un capteur de niveau il à tendance à s'allumer plus tôt dans les montées
normalement si le niveau est bon il ne devrait pas s'allumer
en tout cas sur mon FJ il ne s'allume que si le niveau à commencer à baisser
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Avangogo

Ça a l'air très sympa dans ton coin ! ;)


Et la qualité de la vidéo est top !
Merci pour le partage !


Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

xris

C'est normal, à l'accélération l'huile est projetée vers l'arrière du carter aidée par le retour d'huile du radiateur.
Pas d'affolement, ce voyant ne sert pas à grand chose d'autre que de préoccuper inutilement les gens.