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Sujets - Jodao

#1
Bonjour les amis,
je suis bien embarrassé, car j'ai une fuite d'huile au niveau du carter droit, au niveau de la grosse vise 6 pans (sous le vilebrequin), cette vise est cassé et fuit (cassé par mes soins en voulant la resserrer) >:(
Le problème est que cette pièce ne se trouve sur aucun éclaté des microfiches Yamaha, et personne ne peux me dire son nom et ne sait comment la comment la commander, car pas référencé !!
Je fais appel à vos bonne volonté, dès fois que quelqu'un aurait ça de coté sur un moteur en pièces détachées ? je l'achète bien entendu, si quelqu'un à ça pour me dépanner.
Merci d'avance, car sans cette vise, plus de moto pour moi !  :-[
Voici la photo de la visse en question :

     
#2
Mécanique / Cable de starter pour FJ 1100
19 Janvier 2011 à 12:43:02
Bonjour les amis,
j'ai démonté il y a 6 mois mon câble de starter car celui était grippé, afin de le huiler, mais là, il est clairement au bout du rouleau ! je cherche en vain sur internet pour en acheter un autre, mais pas moyen de trouver.
Avez vous une idée d'où je peux acheter ça, à part chez Yamaha où je vais le payer le prix fort ?
#3
Mécanique / Sifflement à froid
18 Novembre 2010 à 00:54:44
j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer, mais depuis que les températures ont baissé ma FJ se met à siffler style cocotte minute à partir de la 3eme. Quand je laisse couler, le bruit s'affaiblit, et s'arrête à très basse vitesse ! Il y a une prise d'air quelques part et je me demande si mes pipes d'admission ne seraient pas poreuse ? Quand elle est chaude à priori ça ne le fait plus, dilatation du caoutchouc ? Comment être sur avant de faire des frais ?
#4
Mécanique / Ne démarre plus ! ?
29 Mai 2010 à 18:35:48
 Bonjour tout le monde,
Voici mon problème aujourd'hui :
J'avais un problème de starter, le câble devait être graissé d'urgence car au comodo il était très difficile de tourner le starter le matin pour démarrer.
Donc démontage du carénage, je déplace le réservoir vers l'arrière pour pouvoir accéder au câble et pouvoir le démonter. Je démonte donc mon câble, le graisse a fond. J'en profite également pour graisser un peu la tige qui coulisse devant les 4 carbus.
Je remonte mon câble bien content du résultat car maintenant ça tourne très facilement à la poignée.
Je démarre la moto, elle démarre très facilement car j'ai gagné de la course au câble, donc le ralentie est un peu plus haut. Par contre au bout de quelques seconde elle cafouille un peu, j'essaie de mettre un peu plus de gaz, mais elle ne monte pas, s'étouffe et cale. Depuis pas moyen de la redémarrer.  :D  
Je me dis que l'essence n'arrive plus dans les carbu et qu'en ouvrant la trappe à essence ça devrait faire descendre l'essence, mais rien non plus !
Je vérifie mes cosses de la batterie des fois que comme la dernière fois elles étaient dévisses et donc pas assez de jus pour la faire partir, de ce coté là non plus, ne démarre toujours pas !
Ça doit être sa façon à elle de me remercier de l'entretenir !  ::)
Avez vous des idées sur la cause avant que je fasse appel à un psychologue pour moto dépressive ! Et au passage pour le pilote aussi ...  :mad:

Le fait d'avoir actionné pas mal de fois la tige du starter pour démonter le câble et graisser un peu la tige n'a t'il pas pu faire quelques chose dans les carbus ?
J'ai vérifié la boite a fusible, les 3 fusibles sont ok.
Je n'ai touché à rien d'autre donc normalement je n'ai pas fait de conneries  ;) Mais ça démarre pas ... voila  !
#5
J'ai une question au sujet des étriers de freins avant et arrière compatible entre la 1100 FJ et la 1200 FJ et peut être d'autres modèles ? Pour roue de 16" d'origine bien sur !
Les étriers avant pour la 1100 ce faisant rares en bon état, et il possible de prendre des étriers pour la 1200 ? si oui quels modèles , de quelle année ?
#6
Bonsoir à tous, j'ai encore besoin de vos lumières au sujet du ralentis de ma 1100 qui ne redescend pas tout de suite, mais au bout de 1 à 2 secondes. Moteur chaud et le matin avec le starter, lui qui ne tient pas le ralentis en général, maintenant il tape dans le 2500 t/mn pendant quelques seconde et redescend tout seul à sa normale. Moteur chaud idem comme expliqué plus haut. Depuis hier matin.
Que pasa en la machina ?  :D  Une prise d'air quelque part ? Grave docteur ou juste un truc bénin ?  :'(
#7
Mécanique / Problèmes electrique ??
19 Avril 2010 à 20:12:17
Bonsoir à tous,
je souhaiterais avoir votre avis sur un problème déroutant que je viens d'avoir ce matin sur ma FJ1100.
En effet, je me retrouve :
- sans témoin de point mort au tableau de bord
- sans clignotants, (ni temoin)
- sans feu stop,
- sans compte tour
- et sans jauge à essence ...  :(

Par contre, aucun problème avec les phares (avant et arrière) mais pas de frein qui s'allume à l'arrière !
Le phare avant fonctionne bien également (plein phare, avec témoin bleu au tableau de bord).
Et tout d'un coup ! En roulant surement, car en partant ce matin pas de souci, mais parés 2 km je me suis retrouvé au feu rouge en train de chercher mon point mort au tableau de bord ... et un peu plus loin les clignos, et encore plus loin j'hallucinais car plus de compte tour ni jauge non plus ... :hallucine:
Des idées ?  J'ai cherché  sur le forum avant mais j'ai l'impression que personne n'a eu ce problème (a part pour les clignos, et la centrale à cligno à changer) Mais cette centrale ne gère t'elle pas le reste des équipements électrique ?
Merci pour vos futurs réponses.