Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

une nouvelle Yamaha dans le garage

Démarré par Yam3cx, 13 Février 2021 à 15:39:54

« précédent - suivant »

Yam3cx

ça y est la moto est finie
elle démarre au quart de tour et roule très bien   ;)

il ne nous reste à remplacer que quelques vis pour la fixation des carénages et les 2 pneus
toutes les pièces métalliques de la moto ont été repeinte (cadre compris)
pour le moment l'addition se monte à 663.69€ (moto comprise)

voici un petit comparatif avant après pour vous donner un aperçu du travail accompli




le piston et la segmentation n'ont finalement pas été remplacé car après un bon nettoyage il ne présentait pas de défaut majeur tout comme le cylindre
les segments étaient juste collé au fond de leur gorges et assurait mal l'étanchéité (ça restera un point à surveiller)
avant

après
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Avangogo

Très belle restauration !
Elles fonctionnaient très bien ces TDR  :)
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Gilou64


Yam3cx

Hello

comme le TDR du fiston est en rade (serrage moteur) et que les délais de traitement nikasil sont assez long je pensais lui trouver un second moteur fonctionnel à installer sur la moto pour qu'il puisse enfin arrêter de rouler avec sa 50 et profiter de son permis 125

finalement j'ai opté pour une moto de secours et nous avons été cherché à 30 minutes de la maison une Honda NX 125 Transcity de 98 avec un peu plus de 16000km au compteur (je sais c'est une Honda...)

la moto démarre très bien pas de bruit de distri mais elle cale si on coupe le starter (pas étonnant vu que la mousse du filtre s'est désagrégée dans le boitier) à part l'absence de rétroviseur elle est complète
esthétiquement elle paye pas de mine étant donné qu'elle a surtout roulé dans les chemins avec l'ancien propriétaire et qu'il ne la lavait pas et qu'il ne faisait aucun entretien
les pneus sont ok le kit chaine n'est pas usé mais il est rouillé comme les jantes et la ligne d'échappement les amortisseurs de couples de la couronne sont HS les clignotants sont tous pété la selle est à refaire et un joint spi fuit


le gars en demandait 500€ je l'ai négocié à 350€
et pour ce prix j'ai même eu un super topcase   :o



une grosse révision un peu d'huile de coude et de peinture HT et elle aura meilleure gueule (ça va pas être difficile   ;D )
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

j'dit ça j'dit rien... mais des pneus qui on plus de cinq ans j'm'y firais po....
surtout pour un "gamin" qui va cherchais les limite (et risque de les trouver trop rapidement)
par contre sur samy (mon SRX actuelle) l'autre jour je me suis rendu compte que mes roulement de roue AV étais naze (mais complétement), le temps de les recommandé j'ai ressortie une vielle jante de neung (ma première SRX) avec un pneuneuneu sec de plus de 10 ans... j'ai passer toute la gomme au flape disque (disque a lamelles monté sur meuleuse d'angle).. et aprés abrasion de la couche sèche j'ai retrouvé une gomme acceptable et un pneu qui accroche a peut prêt normalement... a tel point que je n'ai toujours pas monter les nouveaux roulements... va falloir que je me décide 1 2 C 4.....  (et pi j'utilise plus le 12 en ce moment)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

il est clair que je privilégie la sécurité de mon gamin il va d'ailleurs avoir droit à une formation maison pour lui permettre de rouler de façon sure
sur le TDR les pneus ont été remplacé par des Dunlop streetsmart
sur le NX il y a des Dunlop a profil mixte qui sont en très bon état pas de frais à faire de ce coté
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Mais comment peut on prendre si peu soins de sa bécane même si c'est une 125 ça me fend le coeur  ???
Bon courage pour la rénovation et longue vie de motard à ton garçon  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: alain28 le 27 Décembre 2021 à 11:38:55
Mais comment peut on prendre si peu soins de sa bécane même si c'est une 125 ça me fend le coeur  ???
Bon courage pour la rénovation et longue vie de motard à ton garçon  ;)
je suis d'accord avec toi pour le manque de soins

au moins ça me permet d'acheter une bonne moto pas trop chère
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Pingouin

J'en ai eu une de Transcity, une super petite machine ! Une mini-Transalp (ou un mini-Dominator).
Ça n'est ni puissant, ni coupleux, mais j'ai fait 80.000 bornes avec en 2 ans sans la moindre panne.
Si une mamie ne m'était pas rentré dedans, elle roulerait sans doute encore.Un parfait utilitaire agile et solide.

Yam3cx

Citation de: Pingouin le 27 Décembre 2021 à 21:52:22
J'en ai eu une de Transcity, une super petite machine ! Une mini-Transalp (ou un mini-Dominator).
Ça n'est ni puissant, ni coupleux, mais j'ai fait 80.000 bornes avec en 2 ans sans la moindre panne.
Si une mamie ne m'était pas rentré dedans, elle roulerait sans doute encore.Un parfait utilitaire agile et solide.
à part pour la mamie tu as cité toutes les raisons qui m'ont fait acheter cette moto  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards