Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - JELELE

#1
Espace libre / N° de serie
08 Octobre 2015 à 14:20:55
Bonjours à tous
Je viens de m'apercevoir que le N° de moteur et de cadre de ma FJ 1200 de 1992 est:
*3CX-015101*
D'après la revue technique page 173, ce Numéro correspond à la dernière évolution de Nos Belles.
Question: Est ce que ça lui donne une valeur historique?
Cordialement
#2
petites annonces internet / Yamaha FJ 1200 type 3CX
01 Décembre 2014 à 15:02:01
Bonjour,
Vend Yamaha FJ 1200 type 3 cx sans ABS, très bon état avec seulement 59000 kms, année-modèle 1992.
Joints spy et huile de fourche changé; Plaquettes de freins AV et AR neuves; Filtre à air et huile plus vidange OK; Pots chromés XJR 1300 achetés neufs, je possède les pots d'origine légèrement percés mais réparable;
Pneu arrière neuf Bridgestone Battlax BT45 en 16 pouces; pneu avant bon état Metzeler Roadtec Z6.
Top-case plus 2 valises GIVI, coupe circuit. Annonce avec photos visible sur le BON COIN; Ardéche
Prix 1700 €uros
#3
Mécanique / Probleme chaine
31 Mai 2014 à 14:03:08
Bonjours à tous
Je part en CORSE....., (elle est belle la vie) :), avec mon Amie qui m'Aime pour la FJ, mais aussi, un peux plus...
Je viens de changer mon pneu ar, BT 45, mais ma chaine est souple d'un coté et souple d'un autre, en gros 1,5 cms de débattement d'un coté  et 0 cms de l'autre. C'est quoi le problème????
#4
Mécanique / Pots XJR 1300
20 Septembre 2012 à 14:28:19
Bonjour à Tous
Je reprend le sujet de Marco, concernant la compatibilité des pots XJR avec nos FJ 1200.
http://www.fjassociation.com/index.php?topic=1290.0
Contrairement à Lui, pour moi, quelques modifs à effectuer, rien de bien difficile, juste un peu de disqueuse, sur les cales pieds passager, et sur les platines repose pieds. Je joint quelques photos plus tard.
Sur cette photo, on remarque la différence d'angle des pots, ce qui oblige à meuler les reposes pieds passager, sur la partie arrière.
http://imagesia.com/27u8
Rien de bien important.
http://imagesia.com/27u0
Mais aussi la platine repose pieds.
http://imagesia.com/27u3
Voilà le résultat final.
http://imagesia.com/27u6
ça passe au ras des paquerettes...
http://imagesia.com/27uj
#5
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Bonjour à Tous
18 Septembre 2012 à 14:12:24
Bonjour à Tous et Toutes
Moi c'est Jean, bientôt 56 ans..., et toutes mes dents...(du pignon de sortie de boite et de la couronne...) vous aviez compris... :D
Pratique la moto depuis mes 20 piges, avec différent goût en fonction du budget.
250 OSSA cross d'occas, une vraie tueuse à l'époque, j'en ai fait des soleils avec elle...
350 MV AGUSTA, achetée neuve en 78, il fallait être Fou à l'époque, car 1000 FRANCS, pour ceux qui ont connu, de plus qu'une 750 Four Neuve...
1000 GL Gold Wing, un vrai saucisson...
900 Bol d'Or grise et blanche, achetée neuve en 81 (on me l'a piquée à Lyon)
1100 Bol d'Or d'occas (on me l'a piquéee en Corse)
et enfin une 1200 FJ achetée neuve en 89, revendue avec 10000 kms début 90 pour cause de mariage et enfant à venir. C'et la vie.... avec un divorce en 2010.
Du coup, retour à la moto, avec une annonce sur Le Bon C...: FJ 1200 année 91, 32000 kms, photos supers.
Whaou!!! non de D..., aucune hésitation, je fonce sur Grenoble avec un pote... La même qu'il y a 20 ans...
Je peux pas résister, mais la pétoche de reprendre ce guidon, alors c'est mon pote qui l'a ramène en Ardèche , avec mon fils de 13 ans sur la selle.
Aujourd'hui, 50000kms, JE L'AIME.....toujours.