Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Freinage FJ 1100

Démarré par Joey, 20 Mars 2021 à 11:54:20

« précédent - suivant »

Joey

Salut à tous
comme indiqué dans ma présentation, j'ai eu la chance de trouver un beau FJ1100 de 84 en parfait état mais je souhaite lui faire une bonne révision générale


J'ai nettoyé mes pistons d'étrier avant et arrière ainsi que remplacer les liquides de frein et suite à ça, force est de constater que c'est vraiment faiblard au niveau frein avant.  Je roule aussi en 1300 FR alors forcément, il y a une sacrée transition...... :D


Y a t'il moyen d'améliorer sensiblement les performances sans rentrer dans des grosses modifications de celui-ci ?


merci à vous

scoach

Bonjour,
Oui, il suffit de remplacer les étriers avant par des étriers de YAMAHA YZF-R1.
Ils ont les mêmes fixations que ceux d'origine de la FJ et c'est plug & play.
Et, tant qu'à y être, il faudra mettre des durites aviation.
Je l'ai fait sur ma 3CX de 91, reste à confirmer que ce soit compatible avec les versions antérieures... ???
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

Citation de: scoach le 20 Mars 2021 à 16:36:40
Oui, il suffit de remplacer les étriers avant par des étriers de YAMAHA YZF-R1.
Ils ont les mêmes fixations que ceux d'origine de la FJ et c'est plug & play.
Et, tant qu'à y être, il faudra mettre des durites aviation.
Je l'ai fait sur ma 3CX de 91, reste à confirmer que ce soit compatible avec les versions antérieures... ???
raté scoach sur les modèles d'avant 88 on ne peut pas monter d'étrier type R1 car l'entraxe de fixation n'est pas le même
pour les durites avia je valide
sinon l'autre solution serait de remplacer les maitres cylindres par des modèles plus récent (type XJR par exemple)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Avangogo

Hello Joey !

Perso j'ai un FJ 1100 en durite aviation avec étriers d'origine.
Je trouve que ça freine très bien (ma seconde moto qui me sert de comparaison est un Versys 1000).

Peut être voir si tes durites caoutchouc ne sont pas poreuses ? Ou fatiguées ?

Bonne soirée,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Joey

Merci les gars
je vais regarder ça, si je trouve des maitres cylindres de XJR ou FJR cela pourrait une solution pour améliorer le freinage

rsvgaz

Ma solution pour ma FJ 1100, des tubes de fourche de FJ 1200 de 86 (roue de 16 de mémoire) et adaptation des étriers R6/R1...  ;D
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

xris

Salut,
je ne pense pas, sauf erreur de ma part, que ce panachage puisse bien donner satisfaction, car la fourche de 1986 est la même que celle de la 1100, prévue pour les mêmes étriers à 2 pistons, à l'anti-plongée près.
Tu ne devrais donc pas pouvoir monter des étriers de R1 sur cette fourche là.

Yam3cx

Citation de: xris le 23 Mars 2021 à 19:32:21
Salut,
je ne pense pas, sauf erreur de ma part, que ce panachage puisse bien donner satisfaction, car la fourche de 1986 est la même que celle de la 1100, prévue pour les mêmes étriers à 2 pistons, à l'anti-plongée près.
Tu ne devrais donc pas pouvoir monter des étriers de R1 sur cette fourche là.
je suis du même avis
sauf erreur il faut une fourche de modèle 3CX donc à partir de 88 pour installer des étriers style R1
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Joey

Je vais déjà remplacer le kit joint du maitre cylindre de frein qui me semble un peu dur en fin de course
affaire a suivre......

rsvgaz

Désolé du retard!
Si, car la fourche du 1200 de 86 possède les fixations des étriers aux bonnes dimensions des célèbres étriers à l'étoile bleue. Alors que celle du 1100 (plus étroite) demande de fabriquer un entretoise pour les y adapter!
A cette époque, j'ai eu la proposition d'un ensemble de 1200 à prix intéressant, j'en ai profité!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

k_racter

J'arrive a arrêter mon FJ de 1986 avec son enclume a coté avec les étriers d'origine alors il y a pas de raison que ça freine pas pour toi  :D
Si tu as besoin de pièces n'hésite pas a m'envoyer un message Thierry  ;)
1200FJ/comète de 1986

Joey

Merci, si j'ai besoin, je n'y manquerai pas  ;)