Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - alain28

#1741
Mécanique / Re : Re : réglage ralenti
25 Avril 2011 à 19:52:58
Citation de: heliosbl le 25 Avril 2011 à 17:13:54
Alors je ne dit que quelques mots pour ces kms effectués SUPER FJ.  ;D :D ;)
et voilà !!! encore un amoureux de FJ !!! bienvenue parmi nous  ;)
alain
#1742
Mécanique / Re : revision standart d'entretien
24 Avril 2011 à 09:37:41
ou alors tu mets un joint sur la vis !
alain
#1743
Mécanique / Re : revision standart d'entretien
23 Avril 2011 à 20:49:05
Ne jamais démonter cette petite vis foireuse mais toujours utiliser la bonne méthode de tony41 ; pour le filtre à air , je pense que tous les modèles de FJ ont le même !
alain
#1744
Citation de: didier38 le 22 Avril 2011 à 11:41:51
C'est pas le tout mais ça me fait penser que j'ai deux motos à regarder ce soir... départ en Corse demain, va falloir que je regarde un peu tout ça... mais je suis pas inquiet, les chaines ont été graissées l'an dernier  :'(
je te souhaite une bonne route mon Didier38 et ayant parcouru 2 fois la Corse à moto , je sais que tu vas pouvoir te faire plaisir ; ramène nous plein de photos dans tes valises  :-*
alain
#1745
Et les plaques d'immatriculation obligatoires à l'avant , vous y avez pensé ? je suis du même avis que Mégafjr : prend ça aujourd'hui , tu me le rendras demain avec les intérêts  :( à la retraite , j'vais faire de la politique , ça arrondira mes fins de mois  ;D
alain
#1746
Mécanique / Re : carbu fj 1100
19 Avril 2011 à 21:35:08
Heu !! le moteur du FJ n'ai pas fait pour tourner dans un garage .... faut qu'il respire l'air pur du Printemps et comme en plus il fait chaud dehors , normal que ça chauffe un peu  :D
alain
#1747
Joli boulot et merci pour le reportage photographique ; ça nous parle mieux ; mais dis moi c'est pire que les studios d'Hollywood ton garage  :o
alain
#1748
phototèque des FJ / Re : mon petit bijoux
18 Avril 2011 à 14:06:17
Ah ben oui !!!! tu as raison ...Alzheimer quand tu nous tiens  :-\  j'avais même dans ma section un vosgien qu'on surnommait le " bûcheron " a cause de ses mensurations exceptionnelles ; c'est pas toi par hasard  ;)
alain
#1749
pieces motos / Re : J'ai hoonte!!
16 Avril 2011 à 14:36:39
C'est le Printemps ou trop d'huile d'olives qui te font délirer mon pauvre Didier38 ???? je ne te reconnait plus , moi qui pouvait encore compter sur toi pour rappeler aux brebis égarées du FJ  tous les bienfaits de leurs motos en état original  :o bon d'accord , je t'absous de ce pêché en retour d'une fiole de Chartreuse  :-*
alain
#1750
Espace libre / Re : Essais Ducati
16 Avril 2011 à 11:24:40
De: Remde    le: Hier à 20:27:23
Cette fois-ci, c'est à mon tour de me déplacer dans le fief d'Alain. Rendes-vous est donc pris pour 14h00 devant la concession.
Aujourd'hui, c'est DUCATI !!  Tongue
il était prévu que j'essaye une Multistrada mais celle-ci n'était plus disponible donc il m'a été proposé de faite un ch'tit tour sur un Monster 1100 S tout blanc  Cheesy
Donc nous voici parti vers de petites routes qu'Alain connait bien.
Ma 1ère impression est plutôt bonne, malgré un aspect trapu et compact, j'arrive facilement à y placer mes 1m80...On a l'impression d'être juché sur la roue avant, un peu déroutant pendant 5 minutes mais cela facilite grandement le placement du 1100 S en courbe...surtout quand le compteur s'affole  Grin
En parlant de compteur, celui ci est bien lisible et tout digital, par contre il a la fâcheuse tendance a afficher des vitesses anti-Sarkosiennes  Roll Eyes Mais toujours dans un confort plus qu'honnête, la protection est correcte jusque vers les 150/160 km/h...étonnant au regard du mini saute-vent qui équipe le 1100 S.
Donc rien a redire sur la partie cycle, ni sur le bicylindre d'ailleurs.
En conclusion, j'ai bien aimé ce Monster et il m'a même surpris dans le bon sens du terme.
Après une pause photos près d'une petite maison de campagne  Tongue Il est temps de repartir, cette fois-ci au guidon de la Superbike 1198 !!!
Et pour le coup, ce n'est pas la même histoire. A peine à son guidon, je me dis "Aouch c'est raide" rien à voir avec le 1100 S qui a des airs de Gt en comparaison. La selle est raide, tout autant que les suspensions....ben la on est bien sur une superbike !! Par contre dès que l'on commence à augmenter l'allure c'est un pur bonheur, le moteur est rageur, le son des échappements fabuleux et le freinage est puissant...une partie de mon anatomie s'en souvient encore  Tongue
Vraiment cette sportive est superbe, bien que sa vrai place est sur un circuit, comme toute sportive me direz-vous. Mais cette 1198 est plus exclusive que ce que j'ai pu essayer jusqu'à ce jour.
J'ai donc bien aimé cette 1198 même si mon dos et mes fesses eux l'ont moins apprécié  Grin

Voilà mon ressenti sur ces essais, merci à toi Alain de m'y avoir convié et surtout merci à http://www.ducati-orleans.com/  pour leur accueil

Bon on essaye quoi la prochaine fois  Tongue



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous souvenez vous , un soir d'Octobre 2007 , une pizzeria du côté de Varennes Vauzelles , veille de la manche finale Superbike de Magny-cours , une ambiance du tonnerre avec une finale de rugby et en sortant , j'ai entendu ce bruit si caractéristique d'un embrayage à sec !!! et oui , c'était la première fois que j'apercevais ce missile rouge nommé 1198 . depuis , elle était devenu un fantasme de motard et je m'étais juré de poser mon séant dessus pour apprécier une Italienne . Et bien ce fantasme s'est réalisé hier à Orléans . Comme d'habitude , je demande à mon fidèle compagnon d'essai ( Remdé ) de m'accompagner pour ce tour de 20 mn ( qui dura 45 mn tellement on ne voulait plus descendre du manège comme des gosses ) . Malheureusement , Remdé n'a pas eu l'occasion de chevaucher la Multistrada mais bon il s'est bien amuser ( moi aussi ) sur la Monster 1100 S .


Après m'être installer avec un chausse pied sur la 1198 , contact , démarreur , et là , ce bruit envoûtant qui ressurgit et en route pour un petit moment de bonheur . Au vu de l'essai de la KTM RC8R du week end dernier , je m'attendais au même coup de pied au ** avec ce twin et je n'ai pas été déçu sauf que j'ai bloqué la poignée sur les rapports inférieurs ( après débrieffing avec le concessionnaire , il m'a avoué avoir volontairement mis une fin de course sur l'accélérateur pour éviter les envolées sauvages ) Malgré tout , ça envoie grave avec toute la rigueur d'un châssis de sportive voir plus raide que la RC8R . Niveau protection , passer la barre des 180 km/h , le casque gigote dans tous les sens et le paysage devient flou , de toute manière j'avais mal aux poignets en-dessous  ;D  Le bruit du moteur et des échappements est digne de son homologue Italienne à 4 roues " BELLISSIMO " et sa coupe bien plus ronde et appétissante que les angles de l'Autrichienne . après la pose photos que nous nous sentions obligé de prendre devant le château de la Ferté Saint Aubin par respect pour la beauté de ces motos

https://picasaweb.google.com/gogo.remde/EssaiDucati?authkey=Gv1sRgCN2s3vLawYjeYg&feat=email#


j'échange avec Remdé pour enfourcher le monstre qui m'a agréablement surpris avec une meilleur protection que le FZ8 et ce fameux moteur qui n'accepte pas les bas régimes ( à coup en-dessous de 2000 tr/mn ) et ce châssis qui m'a sorti sans bobo d'une plaque de gasoil en aveugle en haut d'un petit pont dans un virage  OUF !!!
Mon rêve prend fin en redonnant les clefs de ces motos que je ne pourrai jamais me payer ( même avec la prime de 1000 euros de Sarko  :P ) et de toute manière , je resterai fidèle à mon FJ qui me procure moins de sensations fortes mais un réel plaisir de rouler toute l'année dans un confort et un budget qui colle plus à la réalité de mes économies  ::)



Un grand merci à Remdé pour sa gentillesse et son style de pilotage idem au mien et au concessionnaire Ducati pour le prêt de ces motos si précieuses .
amitiés à tous des essayeurs amateurs de la FJassociation .



 Alain
#1751
Mécanique / Re : Reparation cadre de la mamie
15 Avril 2011 à 19:35:14
tiens Holandais , tu peux revendre les 3 pour acheter celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/193373630.htm?ca=7_s   ;) par contre je ne te conseille pas celle-là ... trop de km  : http://www.leboncoin.fr/motos/193373168.htm?ca=7_s
alain
#1752
Moi avec ma FJ 3CX de 1988 je fais 300 km avec le plein en roulant cool 110-120 km/h ( mais ça c'est pas souvent ) et 250 km avec des vitesses anti sarkosiennes ; je te parle du plein sans la réserve parce que dès que le voyant rougit , je m'arrête le plus vite possible , c'est lourd un FJ à pousser  :(
alain
#1753
Bardaf !!!! y'a quelqu'un qui veut savoir combien tu consommes avec ton chameau en tournant dans ton garage  
alain
#1754
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : un nouveau
14 Avril 2011 à 08:52:01
Belle brochette  :o félicitations pour le maintien dans l'état original et la propreté des motos  ;)
alain
#1755
phototèque des FJ / Re : mon petit bijoux
13 Avril 2011 à 08:45:35
AH !!! Epinal !! toute ma jeunesse ; j'ai exécuté ma tâche militaire au 28 éme RT et mon apprentissage de skieur sur Gérardmer entre 1983 et 1984 . Très belle région que tu habites là avec des enchainements de virages qui nous vaudraient un prochain rallye par là-bas !
alain