Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

visserie i tutti cuanti ???

Démarré par Eric, 28 Septembre 2017 à 18:28:26

« précédent - suivant »

Eric

Bonjour ,
je me suis finalement décidé a restaurer ... un peu mais avec passion et plaisir ... ma FJ de 88 .
Acheté trop cher , je me suis apreçu des forfaitures multiples et variées de l'ancien proprio ... visserie manquante,faussée ,indéboulonnable ,a tête usée et ronde ,hétérogène,fantaisiste ,scotch,colle !!!!

je cherche donc de la visserie d'origine ou adaptable ...

comment avez-vous fait pour en retrouver ???

V

chris05

Bonjour,


Tu vas ici, il font des kits visserie complet pour les FJ : http://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d203.html

xris

#2
C'est beaucoup trop cher, tu vas là :
https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-cylindrique-hexagonale-creuse/inox-a2/tchc-inox-a2-filetage-total-din-912.html

tu sélectionnes dans le tableau par exemple 6 X 25 chc inox, c'est 16 euros la boîte de 200 vis.

Dans 99% des cas, la taille de la vis est explicitée dans la référence

exemple : 97011-06020-00 est une vis au pas métrique de 6 X 20 : 97011-06020-00
un roulement 93306-30417-00 est un : 93306-30417-00, c'est à dire un 6304


C'est une entreprise sérieuse, qui livre avec mondial relay, et qui en plus se situe dans la même rue que yamaha motors france à st Ouen !

Eric

Merci pour les tuyaux !!!
j'vais regarder tout ça ...
il m'en manque pour tout et dans le desordre ....
support retro,cligno,bulle,carenage ....
pour le moteur proprement dit ,pour le moment pas de surprise !!


Eric

continuons dans la visserie !!!

j'ai les vis de fixation retros completement fondues a l'araignée ....
j'ai tout tenté jusque la pour les retirer (et vu l'etat des têtes ,je ne doit pas etre le premier proprio a tenter de les retirer  >:( >:( >:( )

donc soit il me faut une idée éblouissante pour les retirer soit,me retrouver une autre araignée .
dans ce cas quelqu'un peut-il me dire quel est le type de vis ???

je cherche egalement .... la visserie bulle ,et la visserie carenage (ecope,sabot) ...
si quelqu'un a ça ....??
on ne sait jamais ....

xris

si tu as le moindre doute, demandes, je possède la liste complète de toutes les tailles de toutes les vis.

Moins d'une dizaine sont obligatoirement à garder d'origine.
Je parle en taille, comme les vis d'étriers de freins, celles du cadre et bien entendu toutes celles du moteur hormis celles des carters latéraux. Je suppose que tu as toutes les vis du moteur en place (celles qui permettent de fermer le carter ainsi que celles de culasse et couvre-culasse.)

Tout ce qui se démonte "tous les jours" peut être remplacé par de l'inox, en 5, 6 et 8 mm avec 3 ou 4 longueurs de chaque, et en FHC avec rondelles cuvette pour les plastiques.

xris

Cherches bien chez fix'n vis, tu trouveras pratiquement tout ce que tu veux, et de belles chc à tête bombée.

Photos des vis cassées ?

Eric


Eric

pas beau hein ?!
mais ce n'est pas moi qui ai foutu l'bordel ... par contre c'est a moi d'arranger ça .........pfffffff

xris

#9
Petit burin sur le côté de la vis pour pouvoir la dévisser, tu n'as pas beaucoup de choix.
Tu mets le burin (prendre un burin d'un cm de large pas plus) dans ce qu'il reste d'empreinte et ça va refaire une fente qui normalement permettra de décoller la vis.
Attention, évite de percer en premier, tu risques de modifier l'angle de portée de la base du rétro. L'angle de ces vis est de 90 degrés, une foret a une pointe de 118 degrés.
Si tu perces, il faut prendre un foret de 6 mm, surtout pas plus, et percer exactement dans le milieu et ainsi ne retirer que la tête. Ensuite, avec une pince étau tu auras un peu de prise sur le bout restant, et il ne sera plus en contrainte. Un peu de wd40 t'aidera à ce moment-là.

Eric

j'ai fini a la scie a metaux  !
apres trois jours d'effort fractionné ,j'ai reussi !!!!

il ne restera qu'a mettre une entretoise et tout ira bien !


Hébergé par Imagesia.com

xris

Bravo et sans rien abimer.
Tu feras attention cette pièce a un côté droit et un côté gauche, c'est gravé en relief dessus et le petit repère formé par un trait en relief montre la position correspondante de la flèche sur la pate du rétroviseur.

Graisse bien les vis au remontage.

Eric

finalement ... passé le cap de l'angoisse de mettre les mains dedans (bien accompagné) ... c'est le meilleur moyen de faire connaissance ... ::)


oui une lateralité .... bien vu !!!
graissage ... plutot deux fois qu'une !!!!

a l'attaque de la visserie maintenant !!!
embrayage,suspension,carrosserie,kit chaine,synchro,vidange ,pneumatique et banzaï !!!!


Pollux2229

Bonsoir..passant par la pour découvrir le forum, je recherche justement le s vis en nylon de la bulle haute qui se sont fait la malle et remplacer par des vis en acier..mais je sais  (MDM) que les vis en nylon sont la pour se casser lors d'un impact..et donc faut les remettre..je regardes le lien donné pour cela..merci Xris et Eric pour ce topic.. :-*