Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

claquement a froid !

Démarré par Eric, 13 Mars 2018 à 15:35:48

« précédent - suivant »

Eric

Bonjour !!!

un p'tit bilan des belles (88 modifiée sport et une 89 routière d'origine)

pour la 88 ... rien a dire parfaite si ce n'est toujours cet embrayage qui patine quand on lui en met un peu trop ... ça reste gérable et ça continue de rouler comme il faut !

pour la 89 .... y'a quelques hic !!!

claquage a froid comme si elle était en prise (un p'tit sursaut hein pas plus) ,un bruit que je n'arrive pas a localiser ...
de gros soucis d'alternateur (ou pas) ... une batterie qui se décharge bien que chargée a bloc 48h avant , 11V et quelques a 2000 trs et une chute libre a 4000 trs genre 10V et des brouettes ....
est-ce que c'est deux paramètres peuvent être liés .... un alternateur éclaté .

j'avoue que malgré la nécessité financière de faire les choses soi-même est parfaite pour apprendre mais la je ne sais plus ....

alors c'est vrai que je ne passe pas souvent par le forum ... mais c'est que je me sentais bien dépassé par vos connaissances mécaniques .... depuis quelques mois je m'y met par la force des choses ... aidé par un pote très patient qui touche un peu sa bille .... j'ai déjà appris a faire de l'entretien de base (vous marrez pas ... frein,vidange,joint spi ... un peu de soudure pour réparer une patte de cligno AR s'étant fait la malle)

bon la je désespère ... faut-il que je casque pour trouver ma panne .... réparer ... cela vous est-il déjà arriver ???

bientôt le mans .... faut qu'elle soit prête !!!!
;)
V

xris

Bonsoir, alternateur, voir ici : http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2829.0.html

1- mesure la résistance de l'induit (rotor), tu dois avoir 4 ohms minimum, sinon, ça grille le régulateur car l'enroulement est en court-circuit, auquel ca il faudra changer l'alternateur.
2- si le rotor est bon, il faut vérifier le régulateur, ce n'est pas très cher.

Claquement : c'est très certainement la carburation qui est mal réglée, mais peux-tu en dire plus ?

Eric

Salut a toi !!!

donc oui en regardant la RT et avec l'aide de mon pote .... oui il y a moyen .... de changer l'alternateur ,j'en ai deux sous la main sans savoir vraiment lequel est bon .... on va faire les changements !!!!
ensuite on testera grace toujours a la RT (regulateur,porte balai et redresseur )

donc demain j'y retourne !!!

pour le claquement .... ça fait un bruit pas beau directement au demarrage a froid et jusqu'a ce que le moteur soit suffisament chaud  .... au ralentit  ....
je me disais qu'il etait temps de refaire la synchro !!!

quand j'ai recuperer la becane a jojo ,en octobre  ,elle faisait effectivement cette petite prise mais sans impact sur le rendement,souplesse ,son moteur ....chaine de distribution !?
maintenant oui !!!
une synchro p't'etre qui s'impose !

en tous les cas depuis que j'ai mes FJ ... j'ai beaucoup appris !!!!



aerane

Un moteur ne tourne "jamais" rond à froid car ce n'est pas sa température optimal.


La mienne semble claqué à froid aussi. J'ai deja fait le tour de plusieurs mécano petit ou gros garage, aucun n'a trouvé à redire car à chaud elle tourne au poil.


En enlevant le cache culbuteur on voie que la chaine à son kilometrage peut etre un peu plus à cause d'entretien moins soigné mais rien à signaler selon les pro avec qui j'ai ouvert la machine. La chaine d'après ce qu'on à pu me dire ca fait vraiment un gros claquement reconnaissable

Eric

merci Aerane !!!
merci Xiris !!!
du coup j'ai changé l'alternateur .... Jojo m'en avait filé deux en rab .... il a fallu trouver le bon .... mais c'est fait ,avec une batterie faiblarde je retrouve une charge normale a 2000 et 4000 trs .
me reste plus avec les deux alternateurs flingués en faire un tout propre ... j'vais suivre la procedure RT .

pour le claquement .... en effet j'en ai souvent entendu parler .... j'n'aime toujours pas ça .... cette FJ est de 89 bientot 70000 kms .... et faire une synchro (deux planches,un tube plastique,huile deux temps et hop .... pas precis precis mais bon ....ça fera l'affaire ;)  )