Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

rampe carburateur FJ 1100 47E

Démarré par GGencore, 19 Avril 2021 à 11:50:00

« précédent - suivant »

GGencore

Bonjour à tous, suite à une fuite d'essence sous les cuves de carburateur et avec une machine qui avait des soucis de carburation, je me suis attelé à leur réfection et là, oh surprise, (c'est une machine que j'ai acheté il y a peu et qui a visiblement été pas mal bidouillée), les gicleurs de ralenti ont déjà subi une tentative de démontage infructueuse et ont été massacrés dans leur logement (2 démontables, 2 massacrés)... Avez-vous une solution pour les déposer ou quelqu'un a-t-il une rampe de carbu de secours à me proposer?


Autre sujet, pour l'allumage, la revue indique que la bobine de gauche alimente les bougies 1 et 4 et celle de droite, 2 et 3. Chez moi c'est l'inverse... Une bidouille de plus? Je suppose que c'est juste les bobines qui ont mal été repositionnées mais en respectant leur branchement sinon, à priori elle n'aurait pas tourné du tout et avant la fuite, elle ne tournait pas si mal. Votre avis?
Merci d'avance

xris

#1
Bonsoir,
pour les vis... j'ai déjà rencontré le cas une fois, mais elle fini par venir, sinon je ne vois pas comment faire car on n'a aucune prise...Ne resterait-il pas un bout de métal ? Si oui, en mettant du dégrippant ça aiderait peut-être à la faire venir...
Ou alors, et tu ne risques rien à le faire, après dégrippage abondant, tu peux percer un petit trou dans le centre du gicleur, plus petit que le pas de vis bien sûr, et adapté à une petite goupille mécanindus.

Et surtout pas jusqu'au bout car le gicleur porte sur un siège conique, il faut bien prendre les mesures de longueur sur un autre gicleur et mesurer régulièrement la profondeur du perçage !

En gros, sur 10 mm ça devrait aller.

Ensuite, tu l'enfonces délicatement (mais avec un petit marteau quand même, mais sans trop forcer non plus pour ne pas éclater la cuve ! Il faut tenir la cuve dans une main) et ça te feras une bonne prise pour tenter le dévissage. Une goupille de 20 mm de long devrait aller, c'est de l'acier trempé et ça coince fort. Sûrement une 2 mm de diamètre devrait convenir.Le résultat n'est pas garanti, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Ensuite il faudra très généreusement souffler pour évacuer les copeaux en mettant la soufflette à la place de la vis de richesse et en bouchant les 4 trous près du papillon avec un doigt, et mettre pas mal d'essence dans le conduit pour aider à faire le ménage.

Sinon, pour l'allumage c'est étrange, l'information de la revue technique est exacte. En plus, les fils des bougies ne sont de la même longueur pour les cylindres 1 & 4 que sur la deuxième bobine... Et c'est très juste, ils devaient être tendus.

ugue15

bonjour, si on arrive faire un trou de 2 mm il me semble que l'on peut utiliser un petit extracteur voir la taille minimum.

GGencore

Merci pour vos réponses,
J'ai fini par percer et extraire ce qui restait à la queue de cochon. j'ai repassé un coup de taraud pour être certain de ne rien laisser dans les filets. Par contre, en ce qui concerne le siège j'espère ne pas l'avoir abimé. Verdict au remontage et à la remise en route quand j'aurai reçu mes pièces... sinon je serais obligé de passer par la case nouveau carbu...