Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

membrane carburateur

Démarré par vinax40, 28 Mai 2019 à 08:37:54

« précédent - suivant »

vinax40

bonjour
j'ai des membranes neuves à mettre sur les boisseaux,   
avec quelle colle faut-il coller la bague plastique que j'ai préalablement coupée au cutter (il n'y a pas de colle dans le colis des membranes)
merci d'avance

xris

Bonjour,
j'ai eu des mauvaises surprises avec la colle qui a coulé accidentellement sur une membrane, d'autre part, la colle ne tient rien du tout. En plus, si on ne fait qu'une seule entaille sur la bague supérieure, ça tient très bien tout seul, il faut quand même remettre cette bague fendue (devenue fendue) proprement et bien la serrer avec un petit colson, et ça tient tout seul. Il faut éviter de prendre une pince, si on dérape on coupe la membrane tout de suite. Et bien entendu ne pas pince la membrane avec le colson sinon elle se coupera.Je suppose que la fourniture de la colle a été stoppée pour ces raisons.
Il faut faire très attention à bien orienter la membrane neuve sur le boisseau, donc sur le boisseau placer dans le corps cuve du carburateur avec la bonne orientation, et c'est au millimètre près bien entendu. La membrane comporte un petit bout de caoutchouc de centrage en haut, s'il est mal placé le boisseau forcera et le carburateur ne fonctionnera pas bien.

vinax40

j'ai acheté les membranes sur "www.carburetordiaphragms.com"
sur le site, ils préconisent de mettre les membranes neuves sans couper la bague supérieure
vous en pensez quoi ?


NIALA

Salut,Perso j'ai suivi la méthode de Xsris : http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.0.htmlJe n'ai pas de souci depuis, c'est impeccable.

xris

Mouais...
Si tu as arrives sans les déchirer, c'est super. C'est serré assez dur avec le bourrelet, les membranes vont se laisser faire comme un chat que tu veux plonger dans l'eau glacée...

Si tu peux retirer une vieille membrane sans la déchirer et la remettre par cette méthode, c'est peut-être la bonne méthode.

vinax40

finalement j'ai fais avec la méthode de xris , sans collage
j'ai remonté les boisseaux et mon 3cx tourne comme une horloge suisse
je suis hyper content
plus que quelques travaux de carrosserie et j'ai fini ma restauration

vinax40

pour info, j'ai acheté les membranes sur amazon à 78€ les 4 plus 5,99€ de fdp

Yam3cx

#7
petit déterrage
dernièrement j'avais des soucis de ralentit la moto gardait des tours aléatoirement  j'ai donc décider d'inspecter les membranes et bien elles sont toutes percées  :(

j'ai une rampe d'avance avec des membranes mais elle présentes des gros signes d'usure également

en dehors de ce site quelqu'un à un tuyau pour des membranes à un prix abordable?
https://www.carburetordiaphragms.com/shop/yamaha/set-of-four-brand-new-aftermarket-carburetor-diaphragms-yamaha-fj1100-fj1200-1984-1993-mikuni-bs34-carb/
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

scoach

Moi, je les ai achetées là:
https://www.motorradbay.de/fj1200-sd-123_-diaphragm__libranen__piston-yamaha-p-5239-3.html?sessID=514d5604fca878c9feb988eac5937eb9
Montées et collées suivant le tutoriel de XRIS, ça fonctionne très bien en plus de la remise en état complète de la rampe (gicleurs/aiguilles/pointeaux..etc.) 8)
Et la moto tourne comme une horloge ... ben oui évidemment, car elle donne l'heure aussi!!!
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

Citation de: scoach le 27 Juin 2020 à 20:21:26

Montées et collées suivant le tutoriel de XRIS, ça fonctionne très bien en plus de la remise en état complète de la

tu as utilisé quoi comme colle?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

scoach

Elle est fournie avec.
Pour les 4 membranes, il y a 2 tubes de colle: quand j'ai refait les miennes, j'ai à peine utilisé 1/2 tube, c'est dire s'il y a de la marge.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

Citation de: scoach le 28 Juin 2020 à 09:54:20
Elle est fournie avec.
Pour les 4 membranes, il y a 2 tubes de colle: quand j'ai refait les miennes, j'ai à peine utilisé 1/2 tube, c'est dire s'il y a de la marge.
j'ai commandé 8 membranes à un très bon prix pour refaire mes 2 rampes de carburateurs mais elles sont livrées sans la colle
tu accepterais de me céder ton tube de colle intact?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

scoach

Avec beaucoup de certainement... ;D
Tu en as besoin avant de venir ici ou pas?
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

Citation de: scoach le 14 Juillet 2020 à 14:52:50
Avec beaucoup de certainement... ;D
Tu en as besoin avant de venir ici ou pas?
un gros merci scoach
l'idéal serait d'avoir pu remplacer les membranes avant le road trip
je vais monter celles qui sont quasiment intactes et voir ce que ça donne
je te dis ça rapidement
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

scoach

#14
Je t'ai envoyé un mail pour "régler" ça.  8)
...mais l'adresse que tu m'as donnée n'est pas bonne??!!  :-[
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!