Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

je voudrais avoir...

Démarré par Gilou64, 01 Août 2020 à 11:15:30

« précédent - suivant »

Gilou64

Un vrai conseil pour sortir la rampe de carbu sur la 1 3CX... :-*

laurent59

Ça m'intéresse, j'ai le modèle avec ABS.
Si tout pouvait être aussi simple que sur le Tomcat...
vieux motard que jamais.

Yam3cx

Citation de: Gilou64 le 01 Août 2020 à 11:15:30
Un vrai conseil pour sortir la rampe de carbu sur la 1 3CX... :-*
retirer le bac de batterie
dévisser la boite à air puis la reculer vers l'espace laissé libre par le bac de batterie  (on gagne ainsi quelques précieux centimètres)
dévisser les vis qui fixe lé carbu sur le pipes d'admissions
retirer la fixation de starter et décrocher le câble
ensuite il faut forcer doucement sur la rampe pour la décrocher des pipes d'admissions et la faire reculer 
quand la rampe est sortie décrocher les câbles de gaz.

la même chose en sens inverse pour le remontage.  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Gilou64


Yam3cx

pas de quoi
remettre la rampe en place est un peu plus fastidieux
il faut réussir à enfoncer les carbu dans les pipes d'admissions (perso je m'aide d'un maillet caoutchouc)
et ensuite bien remettre les pipes de la boite à air bien chiant sur les 2 carbu intérieur (perso j' m'aide d'un grand tournevis)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

#5
La rampe ne sort pas avec la boîte à air? Il faut désaccoupler la boîte de la rampe?
La centrale ABS ne gêne pas pour reculer le bac à batterie?
vieux motard que jamais.

Yam3cx

Citation de: laurent59 le 01 Août 2020 à 19:44:48
La rampe ne sort pas avec la boîte à air? Il faut désaccoupler la boîte de la rampe?
La centrale ABS ne gêne pas pour reculer le bac à batterie?
oui il faut sortir séparément la rampe et ensuite la boite à air en l'avançant à la place des carbu
le cadre et la boucle arrière de cadre empêchent de sortir la boite à air
il faut retirer le bac de batterie pas le reculer
je ne sais pas si la centrale ABS gène je n'ai jamais eu l'occasion de mettre le nez sous la selle d'un modèle ABS

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Gilou64

Sur la 1 WH un ami mécano Yam m'avait défait la boucle arrière (galère à remettre à sa place) je n'ai pas vu l'intérêt de cette opération: est-ce obligatoire??? :'(

fifibreizh

Citation de: Gilou64 le 02 Août 2020 à 11:04:32
Sur la 1 WH un ami mécano Yam m'avait défait la boucle arrière (galère à remettre à sa place) je n'ai pas vu l'intérêt de cette opération: est-ce obligatoire??? :'(
Je le fait aussi , juste la fixation supérieure, pour basculer la boucle vers l'arrière, le peu de mm gagnés, c'est quelques suées et énervements évités!
raideurs on the storm(quinqua breton)

scoach

Citation de: laurent59 le 01 Août 2020 à 19:44:48
...
La centrale ABS ne gêne pas pour reculer le bac à batterie?
Non, la centrale ABS ne gêne pas, et comme l'a dit Yam3cx, il faut obligatoirement retirer le bac à batterie afin avoir suffisamment de place, surtout pour le remontage.
Je confirme aussi ce qu'a dit Gilou64: le fait d'enlever les vis supérieures de la boucle arrière et de la basculer permet de gagner encore quelques millimètres.
Je suis passé par toutes ces étapes et le remontage a en été "relativement" facilité, d'autant que c'était la première fois que je mettais les "mains dans le cambouis" sur cette moto...  8)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!