Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Michel 64

#1
Merci  Whitwolf pour le tuyau sur "le bon coin".  :)
Je viens d'envoyer un message 
#2
Et oui ce n'est pas de chance tout cela.
Mais le pire de cette histoire qui se termine très bien pour moi c'est que c'était la première sortie après le réfection complète de la peinture.
J'avais peint tout bien avec un poli lustré à l'huile de coude.
Des heures et des heures de travail et d'amour !!!
Et Poum, après 15 km  :'(

Maintenant je n'ai plus de peinture alors voila pourquoi je cherche une écope droite grise prête à monter.

Il y en a bien une sur E-Bay mais à 300 euros sans les frais de port, euuu, comment vous dire... ça fait un peu cher.
#3
Bonjour et très bonne année à vous toutes et tous.

Après une chute sans gravité pour moi dans un virage plein de gazole me voici à la recherche d'une écope droite de carénage pour ma FJ 1200 3CX de 1988.

Ca, ce n'est peut être pas si difficile à trouver que cela mais, car il il a un "mais".

Mais il me la faut grise métallisé. 

Et là ca risque d'être bien plus compliqué !!!

Si vous avez...

A + 
Michel.
#4
Mécanique / Re : Mesures décalcomanies
27 Avril 2022 à 20:59:51
Merci YamCX3.
Bien sympa de m'aider.
Par chance j'ai un ami qui a pu me dépanner avec un cache latéral d'origine Blanc et Gris.


Je vais prendre du temps pour repeindre ma belle mais j'essaierai de vous faire suivre l'avancée de ma peinture.


Je suis confiant sur le travail mais j'ai quelques craintes concernant le rendu et l'application du vernis final...
On verra bien !!!  8) [size=78%] [/size]


A[size=78%] + [/size] :D
#5
Mécanique / Re : Mesures décalcomanies
23 Avril 2022 à 11:00:59
Merci XRIS, c'est sympa.


On ne peut pas commander le lot de stickers à 26€.
Je crois bien que ça vient de Russie, donc pas d'export et ce moment.


En revanche le lot à 90 € est complet.
Tu as raison je vais acheter celui là.


Pour le scan des couleurs il me faut une pièce d'origine de la bonne couleur.
Ma moto est actuellement toute noire.
Je vais rechercher une pièce grise et blanche sur "le Bon coin" pour pourvoir avoir une idée des couleurs.
A moins que quelqu'un du Forum ait une pièce grise et blanche ou un code couleur pour me dépanner.


En tout cas ça avant bien pour moi.
Merci pour ton aide.
A+
Michel.  :D
#6
Mécanique / Mesures décalcomanies
19 Avril 2022 à 17:41:56
Bonjour.
J'ai pour projet de repeindre ma FJ.
c'est un modèle 88.
Actuellement elle est noire avec une "magnifique" peinture que l'ancien propriétaire avait réalisé à la bombe.
Pas génial tout cela !!!  :o

C'est décidé, ce sera Gris et Blanc... j'aime bien... je trouve que c'est élégant.

Dès lors, j'aurais besoin de quelques petits renseignements, s'il vous plait, amis FJistes.  :D

Je sais que chez Yamaha il n'y a pas de RAL et de code couleur si ce n'est des dénominations Made in Yam.
Cependant si quelqu'un a déjà utilisé ces couleurs approchantes il a peut-être un RAL à me communiquer.


Ensuite j'ai besoin des mesures des décalcomanies pour commander la bonne taille.


Il me faudrait les mesures suivantes Longueurs et Hauteurs pour :

- "FJ" du carénage
- "FJ 1200" des caches latéraux
- "YAMAHA" avant de carénage
- "YAMAHA" sabot moteur
- "YAMAHA" béquet arrière de selle

Merci pour votre aide.

A+
#7
Mécanique / Re : Réglage ralenti
21 Janvier 2022 à 17:48:36
Ah Ah et bien ca suit sur ce Forum.  :-*


Vous avez parfaitement raison.
Cependant j'habite en ville en avant de rentrer à ma maison j'ai un bon paquet de ralenti... embouteillages, ralentissements et feux rouges.


Cependant même en faisant cela de façon empirique j'ai eu la chance d'arriver à ce que mon moteur tourne nickel.
Il démarre au quart de tour, le ralenti est stable, net et régulier, les montées/descentes en régime sont rapides.


Donc ça manche bien.


Et moi, j'en suis très content et cela c'est avec l'aide de vos conseils.
#8
Mécanique / Quelle huile de fourche
17 Janvier 2022 à 20:56:57
Hello.


Ma fourche est très mole et bien évidemment je voudrais qu'elle soit plus dure. (je parle bien de ma fourche de mon FJ).[size=78%]  [/size] ;D

Elle est pourtant en réglage maximum de dureté.


Je talonne sur les ronds-points et sur les dos d'âne.
Ca, c'est pas génial du tout.  :'(


La RTM préconiserait de la 10W30.
Après je vois qu'il y a aussi de la 10W de la SAE je ne sais combien...


Que pouvez vous me conseiller comme huile ?
Je reste sur la préconisation RTM ou il y a autre chose de mieux ?


Merci pour votre aide.
A+   
#9
Mécanique / Re : Réglage ralenti
17 Janvier 2022 à 18:35:43
Hello.
Aujourd'hui je me suis penché sur mon réglage de carburation.
En faisant un mix de vos réponses j'ai pu réaliser un super réglage validé par un petit tour de 60 km autour de Pau avec soleil et 12°.


Sur vos conseils j'avais dévissé le vis de richesse de ralenti de 3 tours.
Plus roulé 100 km.


Ce matin j'ai regardé le couleur des bougies.
Cylindre 1 et 2, électrodes un peu gris blanc ... Alors dévissage d'1/4 de tour en plus
Cylindre 3 juste gris clair ... Alors dévissage d1/8 de tour en plus
Cylindre 4, électrode gris foncé ... je n'ai touché à rien


Résultat des courses ; un démarrage super facile.


Après j'ai réglé la synchronisation (avec mon appareil à 4 mano à 30€)


J'ai retrouvé un joli bruit de moteur qui ne cogne pas, avec un ralenti très stable.
Les montées en régime sont franches, rapides et la descente en régime est également rapide pour retrouver le ralenti initial.


Je suis très content de mes réglages et je vous remercie pour votre aide et vos conseils.  :D [size=78%] [/size]
A+
#10
Mécanique / Re : Réglage ralenti
13 Janvier 2022 à 20:06:54
Quand c'est expliqué ainsi c'est vrai que c'est imparable et tellement logique !!!


En tout cas merci pour cette clarification.  :D




#11
Mécanique / Re : Réglage ralenti
13 Janvier 2022 à 18:34:52
Hello


Après le boulot je me suis penché sur mes vis de richesse de ralenti.


Dévissées de 2 tours comme la RTM page 162 l'indique les retours au ralenti étaient très lents.
(La page 162 correspond aux caractéristiques et réglages de mon modèle CX3 de 1988.


Aujourd'hui suite à vos conseils j'ai dévissé mes 4 vis de 3 tours.
(Cela correspond aux réglages des 3 CX 1991-1995 page 174 de la RTM)


Et bien mes "retombées" de régimes après accélération sont désormais rapides et franches.


Merci pour votre aide.
A+  :D





#12
Mécanique / Re : Réglage ralenti
12 Janvier 2022 à 15:56:23
Super  ;)
Merci pour ces précisions.
C'est vrai qu'il faut employer des mots justes.


Bon je vais regarder tout cela.
Je vous tiens au courant... mais pas tout de suite.


A+  :D
#13
Mécanique / Réglage ralenti
11 Janvier 2022 à 20:59:44
Bonjour à tous


Après mon post de présentation il y a un mois maintenant me voiçi d'attaque pour mon deuxième post...  ;D


Moto FJ 1200 CX3 1988


Je viens de nettoyer ma rampe avec ; mise en place de 4 kits réfection carbu neufs et synchronisation de la rampe.


Comme il est indiqué sur la Revue Technique pour mon modèle il faut dévisser les vis de ralenti de 2 tours.
En revanche pour les modèles ultérieurs il faut dévisser de 3 tours.


Avec ma moto en configuration d'origine et vis dévissées de 2 tours lorsque je donne une accélération à l'arrêt à 3000 tr/min la redescente jusqu'au ralenti est très, trop lente.


Quelqu'un peut-il me dire si je dois dévisser de 2 ou 3 tours ces vis de ralenti ?
Quelqu'un peut-il également m'expliquer l'influence dévissage ou revissage de ces vis sur le ralenti ?
Comment améliorer le retour plus rapide au régime de ralenti ?


Merci pour vos réponses.
A +  ;)
#14
Merci à vous tous pour votre accueil.  :)
Ca me fait plaisir.  :D


Il est vrai que ces FJ sont de très belles motos qui méritent un joli Forum.
Je crois que c'est le cas.


Bonne route ou bonne mécanique à tout  ;D
[size=78%] [/size]




[size=78%] [/size]
#15
Bonjour à toutes et à tous.


Je suis Michel de Pau dans les Pyrénées Atlantiques.
J'ai 55 ans et mon permis moto est de 1984.
Le groupe Scorpion chantait alors "Still Loving You".
Cette chanson passe toujours sur les antennes et moi je suis toujours sur mes motos.
Depuis 1999 je restaure plus que je ne roule.
J'aime bien redonner vie et remettre plus ou moins à neuf des motos qui auraient pu finir en pièces ou à la ferraille.
J'ai ainsi débuté par la Motobécane 175 de mon beau père (que j'ai toujours), puis une Puch 175 SVS d'un ami.
Ensuite, j'ai restauré 4 XT 500 dont un modèle 1987 et toujours dans mon garage.
Un petit tour par le 4 pattes, avec un Suzuki GS 850 G et la petite Honda C50 Cub.
Et puis un matin du printemps dernier je suis parti chercher un FJ 1200 de 1988 à Saint Jean de Luz dans le Pays Basques pour 800 €.
Moto visuellement pas magnifique avec sa peinture noire au pinceau et à la bombe mais complète sauf le sabot avant et les rétros pas d'origine.
Bref, avec un ralentit à 2000 tr/min, un récepteur/émetteur d'embrayage défectueux, deux ou trois cliquetis de pastilles et une batterie très fatigué, j'ai réussi à regagner mon cher Béarn.
Depuis le printemps je démonte et je contrôle la moto ; distribution, réglage jeux soupapes, rampe carbu, amortisseur, peinture moteur...
Je veux m'assurer que tout va bien et que la moto est fiable et sans problème avant d'attaquer la peinture complète, donc plus de frais.
Actuellement, avec 450 € de plus, l'FJ est presque remontée. Je suis entrain de faire les réglages carbu.
Elle va bientôt pouvoir reprendre la route pour essai.

Merci à vous de m'accueillir dans votre Forum.
Je ne suis pas un grand communiquant, cependant je suis heureux de vous rejoindre aujourd'hui.

Pourvoir échanger avec vous est riche, tant, techniquement qu'humainement.
Donc, au plaisir de communiquer avec vous.
Avec toute mon amitié motarde.

Michel.