Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Tendeurs de chaine

Démarré par BRETON 22, 09 Août 2021 à 18:54:09

« précédent - suivant »

fifibreizh

Salut, le breton!
Effectivement sur la mienne de 89, la rondelle porte sur les tendeurs et non pas sur le bras.
Cà ne me parait pas logique de serrer sur le bras, je pense que c'est un bidouillage surtout que le couple de serrage est important, la portée me semble foireuse!
Tu vas sûrement avoir des photos du modèle concerné!
le paimpolais
raideurs on the storm(quinqua breton)

BRETON 22

Citation de: fifibreizh le 29 Août 2021 à 11:19:02
Salut, le breton!
Effectivement sur la mienne de 89, la rondelle porte sur les tendeurs et non pas sur le bras.
Cà ne me parait pas logique de serrer sur le bras, je pense que c'est un bidouillage surtout que le couple de serrage est important, la portée me semble foireuse!
Tu vas sûrement avoir des photos du modèle concerné!
le paimpolais
Merci de ta réponse,cela confirme ma suspicion de mauvais montage,car d'un côté le bras oscillant est déformé

ugue15

bonjour, je confirme la rondelle ne porte pas sur le bras, j'ai voulue faire les photos des deux côtés mais je n'ai pas réussi à les mettre en pdf pour les montrer. je vais rééssayer.

BRETON 22

Désolé toujours pas de photos du bras oscillant à hauteur des tendeurs pour que je puisse voir le montage,afin de comparer au mien,sur le net je n'ai rien trouvé et sur la revue technique il n'y a rien
Je compte sur une âme charitable

Noël Ventura

Salut, si tu veux des photos je peux t'en faire, la mienne est de 1991 et tout à l'air d'origine.

BRETON 22

Citation de: Noël Ventura le 26 Septembre 2021 à 08:56:48
Salut, si tu veux des photos je peux t'en faire, la mienne est de 1991 et tout à l'air d'origine.
Ah tu serais sympa,je pourrai voir à quoi ressemble les rondelles d'origine,et si  elles appuient sur les bras oscillant ou sur les tendeurs dans les lumières des bras oscillants,car là les rondelles cachent les tendeurs ainsi que les repères,sur les bras

Noël Ventura

Et hop !
En espérant que ça va t'aider ?




fifibreizh

Bon, ben, tout faux!
La rondelle porte bien sur le bras :-X
D'autres néo-fj confirment?
raideurs on the storm(quinqua breton)

BRETON 22

Citation de: Noël Ventura le 27 Septembre 2021 à 10:26:08
Et hop !
En espérant que ça va t'aider ?
Merci,C'est comme sur mon FJ,j'ai souvenir d'un autre montage sur mon premier FJ en 95,j'ai l'impréssion que les V sur les tendeurs pouvaient être alignés avec les repères sur les bras,ce qui implique d'autres types de rondelles




[/citation]

ugue15

regarde si la photo est là

ugue15

voilà j'ai réussi à envoyer une photo. Tu vois ma roue arrière. Et merci yams

fifibreizh

Citation de: ugue15 le 03 Octobre 2021 à 15:20:55
regarde si la photo est là
Ce n'est pas le bon modèle, cette photo représente une roue de 1WH(86-87) d'après la jante!
raideurs on the storm(quinqua breton)

ugue15

sur la carte grise : année 86 type 47E

Noël Ventura

 :o Ho putain !! Franchement je ne roulerai pas comme ça, cela veut dire que c'est juste la tige filetée de réglage qui tient le tout, le reste est libre dans le bras.

Yam3cx

Citation de: Noël Ventura le 04 Octobre 2021 à 09:36:55
:o Ho putain !! Franchement je ne roulerai pas comme ça, cela veut dire que c'est juste la tige filetée de réglage qui tient le tout, le reste est libre dans le bras.
je suis totalement d'accord avec Noël Ventura surtout ne pas rouler comme ça  :o
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards