Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

refection maitre cylindre

Démarré par fonfonsd, 28 Août 2021 à 13:34:45

« précédent - suivant »

Yam3cx

Citation de: BRETON 22 le 23 Septembre 2021 à 14:48:06
Un maître cylindre de 900 XJ ça marche aussi,c'est ce que j'ai fait pour mes freins
sauf que la li s'agit du maitre cylindre d'embrayage hydraulique
sur le 900xj c'est un modèle à cable

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd

bonjour bon j'ai refais je n'y arrive toujours pas ca pousse pas le liquide.


Je veux bien alain cela me permettra de voir si le problème vient de mon maitre ou pas
merci

fonfonsd

Citation de: Yam3cx le 23 Septembre 2021 à 11:02:14
je te confirme ce week-end si de mon coté j'ai un maitre cylindre d'avance
tu me diras si il t'intéresse
Bonjour oui je veux bien comme cela à la rigueur je pourrais ouvrir délicatement et regarder comment c'est dedans et si c'est les mêmes pièces, si c'est pas un problème aussi de pièces détachéesmerci

Yam3cx

Citation de: fonfonsd le 28 Septembre 2021 à 16:22:11
Citation de: Yam3cx le 23 Septembre 2021 à 11:02:14
je te confirme ce week-end si de mon coté j'ai un maitre cylindre d'avance
tu me diras si il t'intéresse
Bonjour oui je veux bien comme cela à la rigueur je pourrais ouvrir délicatement et regarder comment c'est dedans et si c'est les mêmes pièces, si c'est pas un problème aussi de pièces détachéesmerci
pas eu le temps de regarder ce week-end
j'essaye de te faire ça cette semaine  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

Citation de: BRETON 22 le 23 Septembre 2021 à 14:48:06
Un maître cylindre de 900 XJ ça marche aussi,c'est ce que j'ai fait pour mes freins

sauf que le 9 a le même MC de frein (enfin vérifier la pression) tu le retrouve également sur le 6XJ, le RDLC Vrs3 sur le SRX, Vmax et quelque autres... mais le 9 a un embrayage a câble.... la seul autre machine a avoir ce MC gauche est le Vmax
après, en dehors des question esthétique, un MC est un MC seul la quantité et la pression de fluide peut varier...  et sur l'embrayage les besoin son plus faible que sur les freins....    si c'est juste pour un essai SURTOUT PAS POUR ROULER!!! tu peut essayer avec un MC de frein.... mais apriori si c'est mous peut probable que ca vienne du récepteur... sinon se serais dur ou tu perdrais du DOT ... le probleme est plus probablement le MC qui pousse pas... le gars qui m'a vendu le FJ a eu un probleme de purge lui aussi, mais ne m'a pas dit comment il l'a résolut... j'essayerais de lui demander... peut être une soluce miraculeuse
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fonfonsd

Citation de: Yam3cx le 28 Septembre 2021 à 19:00:10
Citation de: fonfonsd le 28 Septembre 2021 à 16:22:11
Citation de: Yam3cx le 23 Septembre 2021 à 11:02:14
je te confirme ce week-end si de mon coté j'ai un maitre cylindre d'avance
tu me diras si il t'intéresse
Bonjour oui je veux bien comme cela à la rigueur je pourrais ouvrir délicatement et regarder comment c'est dedans et si c'est les mêmes pièces, si c'est pas un problème aussi de pièces détachéesmerci
pas eu le temps de regarder ce week-end
j'essaye de te faire ça cette semaine  ;)
MERCI

Yam3cx

désolé pour le temps de réponse fondfonds

j'ai fait le tour de mes pièces d'avance et je n'ai plus le maitre cylindre d'origine désolé

bon courage pour ta réparation
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd


fonfonsd

BONJOUR
parcontre sont super cher en occaz

BRETON 22

Citation de: whitwolf le 28 Septembre 2021 à 21:52:19
Citation de: BRETON 22 le 23 Septembre 2021 à 14:48:06
Un maître cylindre de 900 XJ ça marche aussi,c'est ce que j'ai fait pour mes freins

sauf que le 9 a le même MC de frein (enfin vérifier la pression) tu le retrouve également sur le 6XJ, le RDLC Vrs3 sur le SRX, Vmax et quelque autres... mais le 9 a un embrayage a câble.... la seul autre machine a avoir ce MC gauche est le Vmax
après, en dehors des question esthétique, un MC est un MC seul la quantité et la pression de fluide peut varier...  et sur l'embrayage les besoin son plus faible que sur les freins....    si c'est juste pour un essai SURTOUT PAS POUR ROULER!!! tu peut essayer avec un MC de frein.... mais apriori si c'est mous peut probable que ca vienne du récepteur... sinon se serais dur ou tu perdrais du DOT ... le probleme est plus probablement le MC qui pousse pas... le gars qui m'a vendu le FJ a eu un probleme de purge lui aussi, mais ne m'a pas dit comment il l'a résolut... j'essayerais de lui demander... peut être une soluce miraculeuse
Autant pour moi c'est celui de frein que j'ai changé

Yam3cx

Citation de: fonfonsd le 11 Octobre 2021 à 12:00:58
BONJOUR
parcontre sont super cher en occaz
perso j'ai résolu les soucis en montant un MC de XJR pour l'embrayage
vu que j'avais remplacé celui de frein par un modèle 600Fazer il fallait que j'harmonise les leviers
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd

Bonjourok je vais regarder  pour voir

whitwolf

#27
Bon bon bon ......
Je viens de refaire le récepteur et « l'émetteur »  d'embrayage....
Alors effectivement j'ai rencontré deux soucis...et heureusement qu'il me reste pas mal de tif sinon avec ce que je me suis arracher ce WE je serais proche de la calvitie!
1 er problème rencontré, j'avais remonté à l'envers (bon ok je suis con...) la tige entre la poignée et le piston (la tige avec le cache poussière et le petit ressort,) heureusement j'avais remplacé le MC et j'ai pu vérifier le montage sur le vieux (qui a une vis faussée, réparé, finira sur le SRX) résulta le piston ne revenait pas suffisamment pour être en position « ouvert » au repos, pas moyen de purger, ni avec le purgeur, ni a la poignée, ni en remplissant par les pieds a la seringue... >:( >:( >:(
Une fois résolut problème suivant :
2 après un bon moment à essayer d'une façon ou d'une autre... rien à faire poignée molle, j'ai relut les conseils : UN GRAND MERCI à XRISS (je crois que c'est lui mais je ne retrouve pas le post:
IL FAUT QUE LE PISTON DU RÉCEPTEUR SOIT REPOUSSER..... Pour cela je l'ai démonté et bloquer (délicatement) a font pousser avec un serre-joint... et d'un coup la purge c'est faite presque toute seule pratiquement sans me faire chi...er.  :o :o
Bref maintenait l'embrayage est nickel... comme quoi une fois de plus « vieux mos » un qui sait que dix qui s'emme...rde tout un WE......  :-\
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

ugue15


Yam3cx

content de voir que tu as résolu ton souci  ;)

la purge de l'embrayage ça se fait tout seul si on se sert du piston du récepteur pour tout chasser vers le haut 
il suffit de ne pas le monter sur me moteur pomper au levier pour le faire avancer dans le logement et ensuite le repousser (à la main ça ce fait très bien)
et on répète l'opération plusieurs fois
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards