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Messages - tony41

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Mécanique / Re : Bruit roue arrière
« le: 05 décembre 2020 à 22:28:40 »
As tu pensé au amortisseur de couple de la couronne  ;)

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Espace libre / AXA prévention
« le: 05 août 2020 à 11:42:56 »
Normalement je serai à la maison.

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Espace libre / AXA prévention
« le: 04 août 2020 à 12:42:33 »
Si tu es passé à beauval tu étais à 2,5kms de la maison

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Espace libre / AXA prévention
« le: 03 août 2020 à 19:49:19 »
Mon Tony , tu m'invites quand tu veux à tes journées sécurité routière parce que je n'hésiterai pas à acheter un gilet gonflant à ce prix là  ;) :-*
C’était ouvert à tous mais si jamais j’ai d’autre trucs comme ça je préviendrai  ;)

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Mécanique / Compteurs et câble
« le: 03 août 2020 à 19:35:16 »
Je pense à mon souci d’alternateur qui charge trop mais même en changeant l’alternateur j’ai toujours le même souci. Mais vu que j’ai des clignotements à bas régime de mes ampoules et une différence de 1v entre mon + après contact  et mon + direct aux bornes de la batterie je partirai sur un problème de masse  ::)

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Mécanique / Compteurs et câble
« le: 03 août 2020 à 16:35:46 »
La je suis preneur pour l’amortissement de l’aiguille de jauge à essence car quand j’ai le plein et que j’ai une route chaotique, elle passe du mauvais côté et ça fait deux fois qu’il faut que je démonte tout  ::)

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Espace libre / AXA prévention
« le: 03 août 2020 à 16:27:35 »
Bon allez je vais vous éclairer un peu. Je roule avec un gilet gonflant ( petite pensée pour xris) le mien est un filaire. C’est à dire que lorsque je monte sur la moto je l’accroche à une sangle qui est fixée sur la moto et qui y reste à demeure. Pour ce qui est du déclenchement intempestif si l’on oublie en descendant de la moto, ça se fait pas comme ça. L’effort pour actionner le mécanisme est très élevé et donc en cas d’oublie lorsque l’on descend de la moto, on se rend compte que l’oublie avant que le système se mette en route. Pour le système en question ( je parle bien d’un filaire.) lors d’une chute avec une éjection de la moto, la sangle reliée à la moto enlève la retenu d’un percuteur qui vient percuter une petite bonbonne de gaz ( comme pour les cartouches lorsque l’on crève dans les kits anti crevaison.) cela permet de gonfler le gilet ( équipé d’une dorsale ) qui se gonfle intégralement ( même dans le dos pour les retissants ) Le mien est un Béring que j’ai payé 150€ au lieu de 400 en faisant une journée de sécurité routière avec une association de motard de gendarmerie.
Pour le fonctionnement de ceux qui ne sont pas filaire,
Il y a un boîtier intégré ( qui peut être mis à jours en fonction des évolutions et différents retour comme sur un ordinateur)  au gilet qui mesure les accélérations et décélérations à l’aide de centrales inertielles. Lors de la détection d’une forte décélérions, le système déclenche le système de gonflage. Bien sûr tous ces systèmes fonctionnent en quelques millisecondes.
A savoir que la recharge de gaz pour les gilets filaires est moins cher aux alentours des 30€ en fonction des modèles et que pour les non filaire cela peut monter très haut surtout s’il faut les renvoyer chez le constructeur.
J’espère vous avoir éclairé un peu et pour celui que j’utilise voici une vidéo de test.
https://m.youtube.com/watch?v=ipJpkqI3uB4

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Mécanique / Lavage de la moto- important
« le: 03 août 2020 à 16:02:14 »
Merci pour cette information  ;)

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Mécanique / Voyant huile s'allume: info ou intox?
« le: 14 juillet 2020 à 16:05:32 »
alors petite information à tous. Pour faire le niveau d'huile, il faut faire chauffer le moteur un peu, le couper et ensuite attendre 5 minutes que l'huile redescende (30 minutes c'est trop long ;) ) . Là vous contrôlez votre niveau et pouvez le mettre quasi au max. si jamais vous contrôlez votre niveau d'huile à froid sans que le moteur ai tourné, il doit se trouver au dessus du niveau max.
De plus, en fonction de l'huile que vous utilisez, le capteur (qui se trouve dans le bas moteur) peut être perturbé si l'huile est trop fluide.
voilà pour les petite infos.  ;)
de plus c'est un capteur de niveau et pas de pression ( je le rappelle mais c'est pour ceux qui ne suivait pas dans le fond de la classe  ;D )

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discussion libre autres moto / les mentalités changent
« le: 12 juillet 2020 à 10:50:09 »
Franchement quand je suis avec le side tout le monde me fait signe  :D  avec le mt09 j’ai pas de souci. Vous devez leur faire peur  :P

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FJ SIDE-CAR / disque de frein avant 1200 méga comete
« le: 07 juillet 2020 à 11:51:46 »
tu as 3 solutions qui s'offre à toi. La première c'est de contacter jean marc muller (jmmotor-side jmmside@free.fr ) et de lui acheter un disque fonte neuf avec les plaquettes au prix de 470€ ttc avec frais de cochon (mais ça c’était en mars 2016 ou la deuxième  c'est de monter un disque pour fj mais de très bonne qualité et haute performance pour compenser le fait d'avoir les deux étriers qui lui tirent sur la couenne et qui le font chauffer fortement
et la troisième c'est d'essayer de contacter le sidebike club pour voir ce qu'ils ont  ;)

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FJ SIDE-CAR / purge etrier panier méga cométe . lois sur les pneus
« le: 07 juillet 2020 à 11:44:36 »
si ton étrier est d'origine, tu as obligatoirement une vis de purge. il y a une solution mais elle est pas top c'est de démonter ton étrier et de desserrer le banjo de durite pour y faire ta purge.
mais ce n'est pas la meilleur des solutions et tu risque de tout pourrir. il faut bien penser a mettre quelque choses entre les plaquettes pour simuler la présence du disque.

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matériels compatibles / RETROVISEURS
« le: 07 juillet 2020 à 11:32:52 »
sinon les gars pour éviter qu'ils ne vibrent trop vous n'avez pas pensé à récupérer les poids des ancien rétro et les mettre dans les nouveaux? attention a la casse en faisant la manipulation

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super CR et beau travail sur cette douce grand mère.  :D  (et je ne parle pas de la passagère pour les terribles du fond de classe  ;) )

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