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Sujets - fred la poignée

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essais autres marque / Truc de malade
« le: 16 décembre 2020 à 14:27:11 »
Dans la série des mises en situation, pour le coup, pas forcément avec nos FJ, mais on pourrait lancer un thème "truc de malade".... Alors là je vais commencer avec du lourd, tu très lourd!!!! Presque 500kg pour presque 500Ch, bref un canasson au kilo.... V8 chevrolet, un couple de renversement qui fait même bouger la moto d'avant en arrière sur la béquille. Un monstre difficilement contrôlable, très rapide entre deux stations services. Rien que pour la redresser, c'est une séances de muscu et je n'ai pas un gabarit de fébrilou!!!



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Mécanique / joint de culasse, conseils avisés
« le: 25 juillet 2020 à 12:48:25 »
Salut à tous,
j'ai fait changer mon pneu arrière dans une enseigne connue d'équipementier moto, mais pas de pub....Et le mécano me fait le tour de la moto en m'expliquant son travail et là, il passe son doit sur les ailettes de la culasse, me montre le dit doigt qui présente des traces d'huile. Puis il m'explique que c'est mon joint de culasse qui donne des signes de fatigue. Pressé par le temps mais néanmoins dubitatif quant au diagnostique, je rentre à la maison. Je prends contact le lendemain chez yam pour un devis  :o :o :o . Le mécano de chez yam me rappelle et me dit qu'il trouve curieux que ce soit le joint de culasse et m'explique qu'il faudrait mieux être sur du coup pour éviter une dépense de 700 balles. Soit, je démonte mémère, je nettoie tout bien le haut moteur ainsi que les ailettes de la culasse. Ayant changé mon joint de couvre culasse il y a quelques mois ainsi que les joints des vis, je me suis dis que cela pouvait venir de là, si toutefois j'avais fais une couillette au remontage. Une fois tout propre, je fais tourner la bête une bonne 1/2 heure pour bien monter en température, quelques accélérations et je ne distingue aucune fuite. Ni au niveau du joint de couvre culasse, ni au niveau du joint de culasse. Alors, auriez vous une méthode, une technique ou une astuces de grand mère pour déceler les signes de fatigue du joint de culasse???Précisions : Mamie démarre au quart de tour, pas d'émission de fumée blanche, ni noire d'ailleurs et mon niveau d'huile est stable, pas de consommation excessive.

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matériels compatibles / Etriers bleus confirmation
« le: 29 mai 2020 à 21:16:19 »
Bonjour à tous,
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1787965337.htm/

la question du jour, est ce que sont les bons étriers bleus (suivre le lien vers le bon coin) pour mettre en lieu et place des miens. Mamie est de 92 donc un 3CX...
je ne voudrais pas commettre d'erreur en faisant le mauvais achat.merci

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Mécanique / Fuite d'huile
« le: 19 juin 2019 à 21:40:55 »
Salut à tous,je commence par raconter avant de tout démonter....Mémère roule très bien et quasiment tous les jours, la semaine dernière alors que je bossais au Mans pour les 24h auto., je la prenais pour le taf, 15 bornes le matin et idem le soir. Puis, jeudi, en arrivant au boulot, j'aperçois quelques petites gouttes sur ma chaussure droite, je ne m'inquiète pas outre mesure. Le soir en rentrant, même chose mais sur les deux sabots....Je scrute le bas de la moto, bas du moteur, le sabot, bref tout ce qui se trouve devant mes pieds. Et ben rien, je ne vois rien.... Sur mes godasses, c'est bien de l'huile, Alors?????Je pose la moto au garage et retourne à rennes pour bosser, ce soir je rentre à la maison, et à gauche de la moto, comme si ça coulait du carénage, une grosses goute d'huile au sol.Alors voilà, il y a un mois environ, j'ai changé le joint de couvre culasse ainsi que ceux des vis du dit couvre culasse. J'espère que ce n'est pas trop grave et que je vais pouvoir isoler la cause de cette fuite sans soucis. Démontage de ma belle ce week-end si l'orthopédiste ne m'a pas trop martyrisé le genou demain matin...

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matériels compatibles / Pare carters
« le: 25 janvier 2019 à 15:56:57 »
Bonjour à tous,je suis à la recherche de pare carters ou pare cylindres, selon vos préférences de langage,pour un 3cx de 92. Apparemment, c'est une denrée rare alors si vous avez des infos, je suis preneur...
L'idée est d'installer des pare carters pour ensuite pouvoir y fixer des feux additionnels.Si certains d'entre vous ont installé des feux additionnels ailleurs que sur des pare carters,ça m'intéresse aussi. (type de feux, système de fixation, bref tous vos conseils seront les bienvenus)
Merci

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Discussions Générales / Bonne année
« le: 31 décembre 2018 à 19:05:02 »
 "Deux mille dix huit, année de tous les défis ? Et si on tentait de prendre des risques, de croire en l'impossible, de se dessiner un destin ? Que l'année nouvelle soit favorable à toutes vos tentatives et vous permette de gagner les défis qui vous appellent !" Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2019...

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video / Un FJ en Corse
« le: 25 septembre 2018 à 20:10:54 »
Un p'tit extrait de ce que furent mes 15 derniers jours passés en Corse pour des vacances bien méritées.2800 bornes avec mamie qui s'est super bien comportée, aucun soucis, une vraie horloge....
https://youtu.be/klE242yiAMc

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Mécanique / AXE DE ROUE AVANT
« le: 22 juillet 2018 à 18:27:54 »
Bonsoir à tous,
La pt'ite question du dimanche!!!!J'ai remplacé les disques et plaquettes à l'avant de mon FJ 1200 de 1992. En attaquant le chantier, je me suisaperçu que l'extrémité de l'axe est percé de part en part pour y recevoir certainement une goupille.Donc, vous l'aurez compris, pas de goupille sur mon axe. En même temps, la taille de l'orifice qui dépasse une fois l'axe serré, ne permet pas d'y introduire une goupille.Alors, avez vous ce genre de goupille sur vos axes, et à quel couple serrez vous cet axe.
Peut être n'ai je pas serré assez fort pour que le trou dépasse suffisamment.
La RMT indique un couple de serrage de 59NM et avec ce couple le trou de l'axe ne sort pas assez pour y loger une goupille...


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Discussions Générales / La pasion sans limite!!!!
« le: 24 mai 2018 à 22:38:22 »
Salut à tous,
voici une photo prise par mes soins alors que je bossais au GPF au Mans le week end dernier.Prenez le temps de zoomer sur la moto et son conducteur, cherchez le détail et vous serez
certainement surpris.
Dommage que je n'ai pas eu le temps de discuter avec le pilote car ça doit être un sacré passionné.Le side est immatriculé dans le 66, s'il à fait la route jusqu'au Mans, je lui tire mon chapeau et
salut son courage et sa détermination à vivre sa passion...

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Mécanique / Perte d'essence à l'arrêt
« le: 15 avril 2018 à 14:49:55 »
Bonjour à tous,

Je cherche un avis éclairé sur mon petit malheur..... petite balade hier, je fais le plein avant de prendre le départ pour rejoindre quelques potes, tout va bien. Je retrouve mes potes, arrête la moto, là tout va encore bien. 160 bornes plus tard, on se gare pour le resto, je coupe le moteur, et là, fuite d'essence par une des durites reliée à un carbu. Ça coule quelques minutes puis plus rien... Repas terminé, je mets le contact et là, ça se remet à couler. je met la durite en hauteur, donc plus haut que le niveau du carbu, et ça ne coule plus. Je suis rentré comme ça, pas de problème de régime, la moto tourne rond comme une horloge. Je précise que je n'ai rien touché sur ma rampe, une synchro à été faite il y a quelques mois par mon mécano.
Ma question : Ne serait-ce pas un pointeau qui fait des siennes? Une petite réfection de mes carbus ferait surement du bien et le plus important pour installer un kit de réfection, dois je tout foutre à poil comme si bien expliqué par XRIS dans son post sur les carburateurs?????


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matériels compatibles / disque de frein arrière
« le: 16 février 2018 à 11:33:24 »
Salut à tous,

bon, alors je galère un peu dans mes recherches...
Mon disque arrière est pas mal usé et je cherche désespérément la bonne référence.
C'est pour un 1200 de 1992 sans modif de la roue arrière.
Il me semble que c'est un disque de diamètre 282 et de 7.5mm d'épaisseur.
Pour l'épaisseur je ne pense pas être loin de la vérité vu qu'actuellement mon disque fait 7.
Je trouve sur le net pas mal de références en 5mm, ce qui pour moi correspond plus à l'avant.
Merci si vous avez des infos ou des références de disque à me communiquer.

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Mécanique / démontage platines repose pieds
« le: 28 avril 2017 à 23:51:06 »
Salut à tous,
Mon montage maison pour mes valises latérales de FJR à fait de beaux dégâts....
Bénef, les deux platines repose pieds sont cassées, et j'ai reçu un p'tit colis avec deux platines.
J'ai lu sur le forum, il y a quelques temps, que pour sortir la gauche, il faut enlever l'axe du bras oscillant.
Si vous pouvez me confirmer la manip.
Je résume ce que j'ai compris : Démontage de la platine droite, a priori, ça ne doit pas être trop dur...
puis sortir l'axe du bras pour pouvoir démonter la gauche.
alors, est-ce bien comme ça qu'il faut faire et comment je sors l'axe???
C'est que je ne voudrais pas faire de conneries.....

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Annonces membres FJassociation / Bulle haute FJ 1200 3CX
« le: 25 novembre 2016 à 11:32:15 »
Salut à tous,

alors voilà, si ça intéresse quelqu'un, je vends une bulle haute pour un 1200 3CX
et bien entendu pour un membre, je prends les frais de port à ma charge...

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1017163485.htm?ca=18_s

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Mécanique / Changement d'amortisseur
« le: 20 juillet 2016 à 23:32:40 »
Bonsoir à tous,
je viens de commander mon amortisseur chez shock factory, super sympa et dispo, je devrais recevoir la bête début de semaine prochaine.
Alors question à 3 francs 6 sous, y-a-t-il des difficultés particulières pour le changer?
Si ceux qui ont fait ce changement eux-même ont eu des surprises, je suis preneur des trucs et astuces ou des choses à ne pas oublier, etc...
merci

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Mécanique / Support valises maison
« le: 06 juin 2015 à 09:26:45 »
Salut à tous,
quelques évolutions sur ma belle, selle confort, tapis de réservoir, et fabrication d'un support pour valises fjr

Vue d'ensemble



détail du support qui est en fait une extension de mon support givi pour top case



L'arrière


Avec les valises, qu'il reste à peaufiner





J'ai opté pour du noir brillant, le mat aurait peut être été mieux, je tenterais sur un deuxième jeu de valises que je dois restaurer également...


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